Aller au contenu

1ère charge


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je reçois mon LG G3 demain et je suis impatient. D'autant que la journée sera propice à prendre plein de photos !

Mais je me demandais comment le charger la 1ère fois. Sur les forums, je vois 2 versions :

- Ne surtout pas le brancher, et le laisser se vider, puis le recharger à fond, puis le vider complètement à nouveau

- Le brancher immédiatement et le laisser se charger à fond

 

Quelle est la bonne version ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reçois mon LG G3 demain et je suis impatient. D'autant que la journée sera propice à prendre plein de photos !

Mais je me demandais comment le charger la 1ère fois. Sur les forums, je vois 2 versions :

- Ne surtout pas le brancher, et le laisser se vider, puis le recharger à fond, puis le vider complètement à nouveau

- Le brancher immédiatement et le laisser se charger à fond

 

Quelle est la bonne version ?

Merci de vos réponses !

Peut importe les deux façon les batteries ont besoin d'un cycle de 5 à 6 charges ou tu la laisses se décharger complètement avant de la laisser se recharger à 100 % ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tomshardware.fr/articles/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication,2-396-5.html

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Il ne faut pas décharger totalement la batterie dès sa réception. Au contraire, il convient de la recharger totalement sans interruption.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tomshardware.fr/articles/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication,2-396-5.html

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Il ne faut pas décharger totalement la batterie dès sa réception. Au contraire, il convient de la recharger totalement sans interruption.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Yep je suis d'accord la dessus. 

 

Mais oui les batteries sont bcp plus fiable qu'avant pas besoin comme dans le temps de faire des cycles d'une semaine etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé ! Comme je disais :-) On trouve les 2 avis complètement opposés. Du coup, je suis pas plus avancé !

En fait, c'est que je le reçois demain et je vais immédiatement faire une sortie entre amis, donc pas le temps de le recharger.

Et j'aimerais bien pouvoir prendre des photos avec.

Si je l'utilise, je risque de réduire la puissance de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien ; ) par contre si vous voulez vous pourriez re-calibrer la batterie c est a dire au bout d un moment a force de faire des decharge-recharge le % de batterie n est plus très correct.

par exemple elle indiquera qu elle sera a 100 % mais en réalité elle sera à 99 % . rien de méchant mais vous pourriez re-calibrer en faisant une decharge complète et recharger completement a 100 % . Vous pourriez le faire une fois tout les 2 ou 3 mois ne pas le faire toute les semaines car sa serai néfaste pour la batterie : )

site (aller dans battery calibration) : http://wiki.smartphonefrance.info/Calibrer%20(r%C3%A9initialiser)%20sa%20batterie.ashx

Sent from my LG-D855 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...