Aller au contenu

un brin d'aide pour ne pas me planter...

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Déjà, je viens de m'acheter un xperia Z uniquement pour la qualité de son design (qui me rappelle feu mon i...) et commencant à me sentir à l'étroit avec mon HTC one. bref, en parcourant le forum, il semble que certains sujets soient limite obsolètes. Voulant profiter d'une rom un peu mieux optimisée...

Mon modèle et firmware actuelle :

Modèle C6603

Version actuel : 4.4.2 build 10.5.A.0.230 (mise à jour faite par OTA)

Ce que j'ai déjà fait :

root ok avec towelroot

SuperSU installé

La sauvegarde des DRM effectuée sur un PC équipé de Windows 8.1 32 bits

Il me reste donc à (si j'ai bien compris) :

déverrouiller le bootloader (le topic dans la section tuto semble correct encore)

installer un dual recovery, et c'est la que ca coince...le tuto remonte à l'année dernière et les versions annoncées de recovery et firmwares ne sont pas évident à trouver/comprendre.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller un peu pour éviter une brick neuf?

merci d'avance.

Salut !

Pourrais-tu pour commencer éditer ton titre vers un plus explicite ?

Drôle d'idée sinon de passer du One au XZ, ils sont très similaires et le design du One n'avait rien à envier à personne ! Prendre le Z2, pour ses évolutions, j'aurais plus compris.

Bref, pour revenir à tes questions :

- déverrouiller le bootloader n'est pas toujours nécessaire. La ROM de ma signature par exemple fonctionne avec un bootloader verrouillé. 

- pour le recovery, je t'invite à aller sur le topic de XDA où tu trouveras les dernière version et la procédure d'installation : en anglais certes, mais simple.

- pas de risque de brick d'ailleurs avec un bootloader verrouillé.

- si tu n'as pas le dernier firmware, moindre mal, tu pourras toujours le mettre à jour.

Bonne soirée ;)

Salut !

Pourrais-tu pour commencer éditer ton titre vers un plus explicite ?

Drôle d'idée sinon de passer du One au XZ, ils sont très similaires et le design du One n'avait rien à envier à personne ! Prendre le Z2, pour ses évolutions, j'aurais plus compris.

Bref, pour revenir à tes questions :

- déverrouiller le bootloader n'est pas toujours nécessaire. La ROM de ma signature par exemple fonctionne avec un bootloader verrouillé. 

- pour le recovery, je t'invite à aller sur le topic de XDA où tu trouveras les dernière version et la procédure d'installation : en anglais certes, mais simple.

- pas de risque de brick d'ailleurs avec un bootloader verrouillé.

- si tu n'as pas le dernier firmware, moindre mal, tu pourras toujours le mettre à jour.

Bonne soirée ;)

Parce que je voulais passer a un 5" tout simplement. Je me suis habitué au One, et ayant eu le xpéria Z en main ainsi que le Z2, j'ai préféré le Z (et mon porte monnaie aussi d'ailleurs...330e d'écart entre les deux).

Je suis allé sur le topic d'XDA, et les versions qu'ils donnent me ne semblent pas claires, d'où ma demande ici sun forum fr dédié au xperia Z. mais je vais néanmoins y retourner.

• 3 weeks later...

bonjour,

Je  confirme pour l'avoir effectuée avec succes, que  l'install du DualRecovery telle qu'expliquée ici http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-le-twrp-le-philz-touch-et-le-cwm-recovery-sur-xperia-z-t63520.html fonctionne bien sur l'Xperia Z kitkat 4.4.2 10.5.A.0.230

simplement, tu  dois prendre la version a jour du XZDualRecovery sur le site nut.Xperia-Files.com tel qu'expliqué ici: http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-le-twrp-le-philz-touch-et-le-cwm-recovery-sur-xperia-z-t63520-60.html#p1460526

cdlt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...