Aller au contenu

Liberté de fixation des prix ?


Emal

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'intéresse au marché android et je voulais savoir si un développeur a la possibilité de changer entièrement librement son prix. J'ai l'impression que oui, mais je voudrais particulièrement savoir si on peut passer son prix temporairement à 0 (vraiment gratuit, pas 0,01 €), et le remettre après quelques heures / jours au prix désiré.

Merci d'avance !

Emal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je sais:

- On peux passer de payante vers gratuite sans problèmes.

- une fois gratuite, cela reste gratuit, on ne peux plus passer à payant

- on ne peux pas mettre une appli en dessous de 0.50€

ce que je ne sais pas :

- est ce que on peux mettre une appli à 0,00€ (pas gratuite, mais une sorte de promo temporaire) puis la repasser >= 0.50€

Donc, je vais essayer de faire une appli bison à 0.5€, la passer à 0.00€ et le remonter à 1.00€. Je te dirai le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, oui c'est faisable. Documents to Go le fait, Touiteur le fait.. (dans le sens où t'as une application gratuite de base, et t'achètes sur le Market une "clé" qui déverouilles des fonctions dans l'appli de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça, c'est déjà pas mal.

Pourrait-on contourner le problème initial en donnant cette "clé" à autant de personnes que souhaitées, par exemple pour une petite opération marketing du style "Cette semaine, l'appli X est gratuite, récupérez votre clé ici". En tant que dév on peut les générer de notre côté ou ça n'est possible qu'après un achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout saisi (j'ai jamais touché au SDK Android, je m'intéresse surtout au côté marketing de la chose). J'ai vu comment ça se passe sur Documents to go par exemple, mais j'ai vu d'autres appli qui passent par Paypal. On a le choix, on peut faire ça soit par une voie officielle (le market) ou par soi même (paypal), c'est ça ?

Et donc même si on passe par le market, on pourra générer des clés gratuites à volonté ?

Et pourquoi yaura un problème pour les updates ?

Désolé pour toutes ces questions :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...