Aller au contenu

[Résolu] Moto G ne démarre plus

Invité

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème avec mon Moto G. J'avais ajouté des fichiers dans le dossier system du Moto G et depuis , il ne s'allume plus. Lorsque je l'allumais , il me redirigeait automatiquement vers le recovery (CWM). Depuis , j'ai essayé plein de choses comme un full wipe , réinstaller la rom retail par dessus , etc... mais ça ne fonctionne toujours pas. Je dirais même que c'est pire car il n'y a plus moyen d'aller sur le recovery car quand j'allume le téléphone , il reste bloqué sur le message du bootloader (déverrouillé). La seule chose que je peux faire c'est aller en fastboot. 

Voilà , j'espère que vous pourrez m'aider car j'ai tout essayé. De plus , le bootloader est déverrouillé , ce qui voudrait dire que je ne possède plus ma garantie.

Merci d'avance.

kyle77680 => J'étais sur la rom Google Play Edition. Non , je n'ai pas flashé de kernel. J'y avais rajouté des fichiers pour faire fonctionner S Voice.

mattheoh => J'ai déjà essayé pourtant ça n'a pas fonctionné.

kyle77680 => J'étais sur la rom Google Play Edition. Non , je n'ai pas flashé de kernel. J'y avais rajouté des fichiers pour faire fonctionner S Voice.

mattheoh => J'ai déjà essayé pourtant ça n'a pas fonctionné.

Avec le tuto il t installe bien la ROM via le recovery ou ça bloque avant ?

Ça doit venir du fait que t es passée en gpe. T as essayé de le reconvertir avec moto tools ?

Sent from my Moto G using Forum mobile app

matteoh => Il s'est installé via le fastboot puis il redémarre et là ça bloque sur le logo du bootloader. Je vais essayer de le reconvertir.

EDIT : Je pense que je sais pourquoi il ne voulait pas s'installer , c'est parce qu'il n'y a pas assez de batterie ! Je vais le mettre à charger et j'essaierai plus tard.

EDIT 2 : Je viens d'essayer et ça ne fonctionne toujours pas. A quelques étapes , il y a ce message d'erreur : (bootloader) preflash validation failed

FAILED <remote failure>

EDIT 3 : Concernant l'erreur précédente , je me suis procuré la version 4.4.4 de la rom GPE (celle que j'avais avant) et ça l'a reglé , pourtant le téléphone ne démarre toujours pas. S'il vous plait , aidez-moi , je suis complètement coincé là ^^.

EDIT 4 : Je suis tombé sur le lien (https://forum.frandroid.com/topic/190967-résolu-probleme-dinstallation-rom/?p=3015640) de quelqu'un qui avait apparemment le même problème que moi. Je tenterais ça plus tard.

EDIT 5 : Ca n'a pas l'air de fonctionner , je vais tenter autre chose.

EDIT 6 : J'ai installé Cyanogenmod 11 et miracle , ça a fonctionné ! :D J'ai essayé de réinstaller la rom Retail par dessus , et ça ne fonctionne pas. Du coup je vais rester sur Cyanogen.

Up !

Même si j'ai résolu le problème en installant Cyanogenmod , je ne comprends toujours pas pourquoi ni la rom stock (US et FR en 4.4 et en 4.3) ni la rom GPe ne se lance. J'aimerais vraiment retourner sur l'une de ces roms ! De plus je n'ai ni le wifi ni le réseau mobile sur Cyanogen.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...