Aller au contenu

Synchro contacts gmail et oulook.com

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai l'impression que je veux faire un truc qui n'est pas possible...

J'utilise outlook.com depuis peu mais j'ai mis à jour tous mes contacts dessus. C'est ma référence.

J'utilise aussi gmail.com (quand je n'étais pas à la maison par ex, mais aussi pour google+ avec amis et famille).

Je suis tout nouveau possesseur d'un smartphone android.

Naturellement j'ai configuré mon compte gmail mais aussi mon compte outlook.com . Chacun est synchronisé de son côté.

J'avais un certain nombre de contacts sous gmail aussi. Et donc je me retrouve avec des doublons sur mon smartphone (même si j'ai l'impression qu'il en a fusionné certains).

Quand j'ajoute un contact à partir du smartphone, je dois choisir un compte.

Ce que je voud[color=red]rai[/color] c'est synchroniser automatiquement outlook.com <==> smartphone <==> gmail .

Il faudrait que sous android, la base contacts soit unique.

Cela me semble logique à notre époque, non ?

Possible ?

Christophe

Normalement il me semble que outlook.com est capable d'utiliser les conntacs gmail d'apres ceci

http://www.microsoft.com/fr-fr/outlook-com/gmail/

"Connectez Outlook.com à Google, ainsi qu'à d'autres services que vous utilisez peut-être, tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et Skype. Chattez avec vos amis Google et consultez leurs comptes Facebook et Twitter depuis votre boîte mail.Outlook.com synchronise automatiquement votre carnet d'adresses avec lesinformations de tous vos services connectés."

Donc tu devrais pouvoir n'utiliser qu'une seule base de contacts (Gmail) visible également par outlook.com.

Plus besoin de synchro dans ce cas

*** edit ***

J'ai vérifié, c'est bien ça: il est possible de "lier" son compte outlook avec son compte gmail (https://account.live.com/Permissions puis "comptes connexes). Ensuite quand on va dans la liste des contacts outlook, les contacts gmail y apparaissent.

*** edit 1 ***

En conclusion il semble possible d'utiliser gmail comme référence, et outlook pourra piocher des contacts dedans (mais pas les modifiér ni en ajouter) mais le contraire semble plus délicat

***edit 2 ***

Peut-être une autre piste (pas testé et ne sais pas comment ça marche): http://googlesyncmod.sourceforge.net/

"GO Contact Sync Mod is an open source tool to synchronize your Microsoft Outlook contacts with Google Mail"

Modifié par CoolRaoul

Bien vu ! Merci.

Mais le fonctionnement n'est pas clair.

Quand j'ai fait la connexion outlook.com/google sur mon PC, il ne m'a pas demandé de compte/mot de passe. Il a dû trouver mon compte gmail connecté. Quand même bizarre (quid si j'étais connecté pas avec le bon compte gmail?)...

Je quitte outlook.com et gmail.

Sur mon smartphone, j'ajoute un contact. Je fais la synchro.

J'attends 10 min. Je vais sur mon PC.

outlook.com ne voit pas le nouveau contact.

Je lance gmail : il y a bien le nouveau contact.

J'attends 10 minutes. Toujours rien sur mon outlook.com.

Je verrai demain si outlook.com a bien récupéré le nouveau contact...

Bon, marche pas. Cela a récupéré une fois les comptes mais pas les mises à jour depuis.

L'outil googolesyncmod c'est pour un outlook.exe : mais je ne l'utilse plus depuis un moment.

Comprends pas pourquoi sur le smartphone il maintient 2 groupes de contacts séparés.

J'ai pas résolu mon problème. :(

Bon, marche pas. Cela a récupéré une fois les comptes mais pas les mises à jour depuis.

Il semble que tu as fait une *importation* mais pas une *liaison* des comptes.

Je viens de vérifier, dans mon cas, un contact créé dans gmail est apparu quasi immédiatement dans mes contacts outlook

Quand on est sur la page contacts de outlook en haut à droite il doit y avoir:

rxwSr3M.png

Cliquer sur l'icone "G" devrait amener à cela:

mp5nk2T.png

Si ce n'est pas le cas faut retourner sur https://people.live.com/ , cliquer sur "Google":

stHSC7N.png

Ensuite:

PF7DTK3.png

6lBghFy.png

A partir de là, la liste de contacts Outlook affichera, en plus des ses propres contacts, les contacts gmail.

On distingue les contacts gmail (qui seront en lecture seule) des autres grâce à l'icone visible sur leur fiche:

46brxYk.png

Modifié par CoolRaoul

Non j'ai bien fait comme cela.

J'ai même des contacts fusionnés. (pas réussi à mettre des images dans le post)

Mais pas de mise à jour.

Sur le smartphone tout est synchro. J'ai quand même relancé à la main. Idem.

Je vais supprimer la connexion et recommencer...

Sur le smartphone tout est synchro. J'ai quand même relancé à la main. Idem.

Attention à bien comprendre ce qui se passe: sur le smartphone, de toutes façons, l'application outlook a accès également aux contacts gmail et outlook et les affiche dans une liste unique.

La liaison outlook <-> gmail n'a *aucun* impact sur outlook android, ça ne sert uniquement au client *web* outlook.

Tu peux utiliser l'application "contacts" native android pour visualiser les listes séparément.

J'ai même des contacts fusionnés. (pas réussi à mettre des images dans le post)

Ca je ne comprend pas de quoi il s'agit

**edit*

Ah, ça je crois avoir compris: quand la liaison est établie avec gmail, la fiche d'un contact présent dans les deux listes s'affiche de façon fusionnée dans outlook.com web, avec les icônes des différents comptes, comme cela:

5zXsOUp.png

Modifié par CoolRaoul

Même si cela marche un jour cela ne sera pas simple.

J'ai :

1. contacts outlook.com <==> appli contacts mais liste outlook uniquement
  2. contacts gmail.com <==> appli contacts mais liste gmail uniquement
  3. contacts outlook.com <== contacts gmail

Donc la référence des contacts devient gmail. Je dois reporter tous mes contacts sur gmail puis vider mes contacts outlook.

Mon mail principal étant outlook.com .

Si je crée un nouveau contact, il faut que je le crée sur gmail et attendre une synchro (si cela marche).

Si je veux mettre à jour un contact, je le modifie sur gmail et j'attends une synchro (si...).

Génial...

• contacts outlook.com <==> appli contacts mais liste outlook uniquement
  • contacts gmail.com <==> appli contacts mais liste gmail uniquement
  • contacts outlook.com <== contacts gmail

Pas sur de compendre que tu veux dire par ces <==> et ces <== ...

L'appli "contact" est capable de visualiser également les contacts outlook et gmail (et de les modifier)

Donc la référence des contacts devient gmail. Je dois reporter tous mes contacts sur gmail puis vider mes contacts outlook.

A ne faire qu'une seule fois

Mon mail principal étant outlook.com .

Si je crée un nouveau contact, il faut que je le crée sur gmail et attendre une synchro (si cela marche).

Il n'y a pas a attendre la synchro, si tu créé le contact  dans l'apli "contact" de ton smartphone, il est disponible immédiatement et sans délai dans l'appli outlook sur smartphone.

Dans le cas de l'appli outlook web, ce que j'ai pu constater est que la synchro est la aussi quasi immédiate.

Si je veux mettre à jour un contact, je le modifie sur gmail et j'attends une synchro (si...).

Pourquoi "si..." ? La plupart du temps ça fonctionne.

Mais n'oublie pas qu'également tu peux utiliser tes contacts outlook comme référence.

Tant que tu es sur smartphone, *toutes* les applis (gmail y compris) ont acces à *tous* tes contacts, quel que soit leur fournisseur.

L'unique cas ou tu n'a pas acces à tes contacts outlook est quand tu utilise gmail sur le web, mais dans ca cas autant utiliser outlook.com. 

Je ne vois pas tant de contraintes que ça puisque tu as des le départ donné le contexte en écrivant "Il faudrait que sous android, la base contacts soit unique". Et c'est le cas, tant que tu reste sous android, la vue que tu as de la base contacts est unique dans les applications mails.

Modifié par CoolRaoul

hello

si je peut me permettre

pourquoi ne pas simplement garder juste Gmail, tu lies ton compte dans Gmail pour la récupération des mails plus besoin de s’embêter avec deux fournisseurs!

"Pas sur de compendre que tu veux dire par ces <==> et ces <=="

<==> synchro bi-directionnel

<== synchro uniquement dans le sens gmail vers outlook.com. Sous outlook.com les contacts de gmail sont en read-only.

Sauf qu'à cette heure, je n'ai toujours pas la synchro régulière gmail ==>outlook.com . Je n'ai que mes contacts gmail à la création du lien vers google.

Tu es sûr que tu as bien les mises à jour sous outlook.com ???

L'appli contacts sous android permet bien de visualiser tous les contacts mais un contact n'appartient qu'à une seule liste : outlook.com ou bien gmail. Donc en visualisation, on semblerait avoir une seule base unique, mais en fait il y a bien 2 listes distinctes. Et quand j'en crée un nouveau à partir du smartphone, je ne peux choisir que gmail, pas outlook.com ! Et donc j'ai toujours 2 bases de contacts distinctes, l'une sous outlook.com , l'autre sous gmail.

Donc je vais continuer à faire comme avant : gérer 2 groupes de contacts avec rien tout à fait à jour dans chacun :'(

Mon smartphone n'est pas (encore ;-) mon outil principal pour mes mails et mes contacts : quand même plus confortable d'utiliser mon PC en web (avec vrai clavier et écran 23").

@@taz067 : je sais mais je préfère outlook à gmail (jamais trouvé pratique gmail) et j'ai un gros historique de mail sous outlook

Gmail peut très bien récupérer tous ton historique de mail, pour la "praticité" de Gmail je la trouve très pratique et très simple, j'importe toutes mes adresses mail dans Gmail et je peut répondre avec l'adresse mail sur laque j'ai eu le mail, mais bon tous cela est subjectif puisque je n'ai jamais utilisé outloock (a part peut être en 1998 lorsque j'ai acheter mon premier pc) et Gmail sur PC je l'utilise depuis 2003 mon premier smartphone je ne l'ai acheter qu'en 2010

Modifié par taz067

"Pas sur de compendre que tu veux dire par ces <==> et ces <=="

<==> synchro bi-directionnel

<== synchro uniquement dans le sens gmail vers outlook.com. Sous outlook.com les contacts de gmail sont en read-only.

Il n'y pas de synchro du tout dans ce que j'ai proposé!!

Tu as deux liste de contacts, outlook et gmail, chacune indépendante.

La fonction de liaison entre compte sur outlook.com se limite a rendre visibles les contacts gmail dans outlook web, mais ce n'est pas une synchro.

Sauf qu'à cette heure, je n'ai toujours pas la synchro régulière gmail ==>outlook.com .

Je ne comprend toujours pas à quelle synchro tu fais référence. CF ci dessus

Je n'ai que mes contacts gmail à la création du lien vers google.

Tu es sûr que tu as bien les mises à jour sous outlook.com ???

Pas compris là...

L'appli contacts sous android permet bien de visualiser tous les contacts mais un contact n'appartient qu'à une seule liste : outlook.com ou bien gmail. Donc en visualisation, on semblerait avoir une seule base unique, mais en fait il y a bien 2 listes distinctes.

Je n'ai jamais dis le contraire, et ou est le problème?

Ce que je t'ai proposé est de choisir *justement* la base gmail comme base *unique*. Si tu choisis cette solution, ta base de contacts outlook sera vide.

Et quand j'en crée un nouveau à partir du smartphone, je ne peux choisir que gmail, pas outlook.com !

La tu as raison, je m'étais trompé: pas possible de créer/editer des contacts outlook sous android (si tu veux t'en plaindre faut s’adresser à Microsoft). Mais comme ce que je te propose est d'utiliser *uniquement* tes contacts gmail ce n'est pas un problème.

Et donc j'ai toujours 2 bases de contacts distinctes, l'une sous outlook.com , l'autre sous gmail.

Donc je vais continuer à faire comme avant : gérer 2 groupes de contacts avec rien tout à fait à jour dans chacun :'(

Ben non, suffit de mettre *tous* des contacts dans un groupe de contacts: gmail. Et aussi bien outlook.com, qu'outlook android que gmail web et gmail android les verrons tous.

NB: inversement l'option de n'utiliser *que* les contacts outlook reste possible, gmail sous android saura utiliser cette liste. La seule limite est le client web gmail lui n'y aura pas acces.

***EDIT***

Trouvé une possible meilleure solution sous android pour utiliser son compte outlook.com

Ne pas installer l'application "outlook.com" (et la désinstaller si elle est déja installée) mais passer par la configuration d'un compte "exchange" (entreprise):

• sous android parametres-> comptes ->ajouter un compte ->entreprise
  • Saisir ses identifiants outlook
  • ne pas sélectionner "configuration manuelle" mais "suivant"

Suffira ensuite d'utiliser l'application "e-email" native sous android pour accéder à ses mails outlook.

Cerise sur le gâteau, dans ce cas, les contacts Outlook, en plus d'être visible dans l'appli contacts android (et toujours utilisable par gmail, sans synchro supplémentaire bien entendu), y sont modifiables. Il est même possible de créer un contact Outlook aussi.

Alors, elle est pas belle la vie?

Modifié par CoolRaoul

Désolé, je crois que l'on a du mal à se comprendre parfois :)

Oui c'est vrai la connexion outlook.com et google n'est pas une synchro.

D'autant plus que cela ne marche pour moi que la première fois : si j'ajoute par la suite sur gmail un contact, je ne le vois jamais sous outlook.com. Idem si je le supprime, il reste visible sous outlook.com !

Et vu que cela ne marche pas, je ne peux vider mes contacts d'outlook pour n'avoir qu'une seule base...

"Ben non, suffit de mettre *tous* des contacts dans un groupe de contacts: gmail." : sauf que si je suis sur outlook.com (qui est mon mail principal), je reçois un mail, je me dis tiens je vais l'enregistrer dans mes contacts. Non faut que j'aille sous gmail pour l'enregister. Possible mais pas pratique (moins bien qu'aujourd'hui où je mets à jour manuellement de temps en temps les quelques contacts de gmail).

Encore faudrait-il que la visu des contacts gmail fonctionne sous outlook ! On en revient au même problème.

"NB: inversement l'option de n'utiliser *que* les contacts outlook reste possible" : non, sur le smartphone je ne pourrais pas ajouter des contacts sur les contacts outlook.com

Merci pour ton attention.

"NB: inversement l'option de n'utiliser *que* les contacts outlook reste possible" : non, sur le smartphone je ne pourrais pas ajouter des contacts sur les contacts outlook.com

J'ai édité mon dernier message avec une solution sur ce probleme que j'ai trouvée entre temps.

Modifié par CoolRaoul

Pas futfutte l'application outlook.com.

Bien d'accord c'est bien pour ça que Taz t'avais conseillé d'utiliser gmail beaucoup plus pratique en rapatriant tos tes messages outlock sans que tu ne fasses rien mais puisque tu veux pas.....

@@ZakiC

d'une: Bonjour pour commencer...

de deux; autre chose a éviter, venir squatter un topic qui n'a rien a voir avec ta question

et enfin parce que je suis dans un bon jour...Hangouts n'est qu'une appli sms comme toutes autre appli sms

@+

Pourquoi tant de haine ?

Et imaginons que je demande à un opérateur un forfait. Je n'ai pas demandé à Google un forfait qui me permet d'avoir des textos.

Alors moi je dis que Hangouts et les SMS doivent être séparés.

De mon côté, le choix est fait.  :emo_im_kissing:

d'une part ; 

Pourquoi tant de haine ?

tu ne respect pas les règles du forum....

Et imaginons que je demande à un opérateur un forfait. Je n'ai pas demandé à Google un forfait qui me permet d'avoir des textos.

Alors moi je dis que Hangouts et les SMS doivent être séparés.

alors il ne fallait pas prendre de téléphone parce que tous les téléphones ont une appli sms...

@Zakic : bonsoir. Veuillez ouvrir un sujet séparé pour votre question qui n'a rien à voir avec le sujet en cours. Le "squatting" de sujet est contraire aux règles du forum.

Le sujet ici concerne la synchro Gmail et Outlook. S'il y a encore quelque chose à en dire, merci de revenir là-dessus.

Sinon, on clôture.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...