Aller au contenu

Petites questions sur le Galaxy S


Recommended Posts

Bonjour.

M'achetant bientôt un nouveau téléphone, j'aurais aimé poser quelques questions à des utilisateurs du Galaxy S, hésitant à l'achat avec un Desire ou même Milestone 2 qui ne devrait pas tarder à sortir.*

J'ai bien sûr essayer de trouver des réponses par moi même sur internet, mais elles n'étaient pas concluantes. Merci d'avance pour votre aide.

Alors, je vous expose mon problème. Technologiquement, le Samsung est supérieur au Desire. Mais je dois avouer que j'ai un a priori sur les Samsung plutôt négatif.

Concernant la stabilité du système d'exploitation (surcouche Samsung etc...) n'y a t il aucun Bug ? C'est la chose qui m'effraie le plus sur les téléphones coréens : ils buggent sans arrêt même s'ils sont censés être techniquement meilleurs que les autres. Je me demandais donc si la vitesse et le fluidité générale du téléphone équivalait à celle du Dire ? (Je me fiche des jeux 3D et tout)

Ensuite, si on devait comparer la batterie du Galaxy S avec celle du Desire, y a-t-il une nette différence ?

Puis concernant les bugs USB ou le bug de l'android market non utilisable avec le Samsung app store, ont-ils déjà été réglés par les nouvelles mises à jour ?

Enfin, j'avoue que je compte beaucoup utiliser les GPS du téléphone, que ce soit en voiture,en en étant piéton, pour faire du jogging, ou pour google gogles, et j'ai vu que l'efficacité du Galaxy dans ce domaine laissait à désirer comparé au desire (jeu de mot non voulu ;)). La différence est-elle tellement visible ?

Merci beaucoup de répondre à mes questions, et bonne journée à vous.

PS : vous allez me dire que pour la plupart des bugs, il y a moyen de régler ça en geekant un peu, mais je dois avouer que je ne suis pas trop geek dans ce domaine, et que je n'aurai pas le temps de chercher des tutoriels sur internet pour trouver la marche à effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stabilité : pas de soucis, j'ai eu juste une fois un force close de GMail mais c'était probablement un bug de GMail, ça n'est plus arrivé une fois que j'avais archivé un message de ma boite de réception.

Fluidité : meilleure que le Desire, même si le CPU est sensé être cadencé à la même vitesse et la quantité de ram identique, la différence est visible surtout avec le lag fix appliqué !

Batterie : je ne connais pas assez le Desire pour comparer mais l'autonomie du Galaxy S me parait moins bonne que celle de mon ancien HTC Magic, en gros je fais une journée, mais ma batterie n'est pas bien rodée et je l'utilise vraiment beaucoup pour le moment.

USB : aucun soucis de ce coté (si ce n'est la galère pour installer les logiciels Samsung pour flasher mais rien à voir avec le téléphone en lui même).

Market : pas de soucis avec l'Android Market pour ma part.

GPS : Je n'ai pas comparé directement avec le Desire mais par rapport à mon HTC Magic il fixe plus vite le signal.

Je rajouterai que par rapport au Desire l'écran du Galaxy S est vraiment top, il est plus grand et beaucoup plus beau, de plus comparé à un Desire avec écran LCD il n'y aura plus de comparaison possible avec le SuperAMOLED du Samsung.

Enfin le Galaxy est plus fin et plus léger tout en ayant un écran plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le galaxy s à une meilleur fluidité que le desire, en tout cas je dirais sur papier, je n'ai jamais testé le desire. Je ne suis pas decu par la fluidité du GS, il a tendance à avoir quelque ecran noir quand on lui en demande beaucoup. La seul fois ou je l'ai vu galéré c'est quand j'ai reinstallé toutes mes applications depuis le market. au bout de 10 sa commence à ramer.

Donc niveau performance à écouter les papiers ont dirais que le GS est supérieur au desire.

Les deux dispose d'une MAJ vers android 2.2 (enfin bientot pour le GS).

Cependant comme tu a pu le voir le GPS du GS n'est pas fiable, je dirais même inutilisable. la localisation est imprecise au niveau rue, et tu ne peux etre localise pour un guidage gps efficace (le logiciel te détecte sans cesse dans une rue différente et n'arrête pas de recalculer les trajet). De plus il y a enormement de perte de signal. le problème serais au niveau des pilote, sauf qu'en attendant une maj efficace, le gps n'est pas fonctionnel en voiture du moin.

la surcouche samsung au niveau firmware ne fait que amélioré le téléphone au niveau fonctionnalité, le reste n'est que logiciel, si tu n'aime pas le home type iphone, tu peux revenir à un style android avec différent home comme adw launcher.

sinon il n'y a aucun bug à signaler avec l'android market si ce n'est le bridage quand tu passe sur un firmware non officialisé. mais sa c'est à toi de voir et c'est commun à tous les téléphones android donc pas un bug du gs. mais si tu n'a pas l'intention de geeker comme tu dit tu n'auras pas a passé sur sur un firmware de se genre.

les bug usb je n'en ai pas entendu parler. quand tu le branche tu a plusieurs choix de type de montage du téléphone. les driver sont simple à installé. et le gs est détécté. comme pour tous les téléphones...

au niveau finition je te conseillerais le desire surtout si tu ne compte pas jouer. Il est plus stable et moin de bug à prévoir. Cependant samsung travail sur les MAJ notament vers android 2.2 et on espère que tout ira mieux après... affaire à suivre.

A toi de voir ne compare pas forcement entre sense et touchwizz, les deux peuvent sauté. Choisi plutot au niveau prix et en fonction de ton besoin.

Le grand avantage du GS par rapport au desire va être l'ecran S-AMOLED qui est extra surtout en plein soleil, il consomme moin en batterie et à un meilleur rendu. le processeur serait un poil plus rapide, le gpu plus performant. mais bon pour une utilisation classic smartphone la différence devrait être négligeable

finalement ton choix se fera surtout niveau prix si tu ne compte pas faire de jeux.

Personnellement, si bouygue aurais proposé le desire en renouvellement je l'aurais pris... Pour la différence de prix les performances du desire me suffise largement. J'ai une utilisation internet, telephone, sms, diverse application util au quotidien pas très gourmande en ressource. J'avais aussi une utilisation gps mais bon finalement dans l'urgence j'ai dut me rabattre sur un tomtom (merci samsung !!)

Cependant en anti-radar communautaire servira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état actuel des choses (c'est à dire si tout va bien jusqu'à la sortie officielle de Froyo), le Galaxy S ne libèrera son potentiel (énorme) qu'en bidouillant un peu. C'est à dire flasher avec un firmware plus récent (facile à faire) et en appliquant un lag fix (là aussi avec la méthode récente de XDA c'est assez simple).

L'autonomie est vraiment excellente, je suis jamais descendu sous les 20% encore, pourtant je joue beaucoup avec, je l'utilise pour un oui ou pour un non, genre en télécommande de mon pc, bref la batterie descend vraiment lentement. Et surtout, par rapport à mon Milestone, elle ne descend quasiment pas quand le système est en veille, je suppose que le nouveau OMAP a une meilleure gestion de l'alimentation. Couplé à un écran qui consomme beaucoup moins qu'un LCD standard (à titre de comparaison, la navigation en voiture avec chargeur faisait descendre ma batterie sur mon Milestone, alors qu'elle remonte bien sur mon GS), c'est pour le moment l'un des meilleurs smartphones que j'ai vu sur ce point. Alors le Desire a en théorie un écran AMOLED, qui est de toute façon moins bon que le SAMOLED du GS, mais ils se font rares maintenant, et en achetant maintenant tu as toutes les chances d'avoir une version SLCD.

Le GPS est effectivement LE point noir, ceci dit il faut relativiser. En firmware JM2, si le GPS pourrait être meilleur (et il le sera), il est tout à fait utilisable en navigation voiture, je l'ai encore utilisé pour me guider dans Paris hier, et il n'a jamais décroché ni affiché d'information fantaisiste. A pieds c'est un peu plus gênant, mais ça reste utilisable.

La surcouche Touchwizz est je trouve pas mal du tout, et je tiens à préciser, elle ne peut pas être virée. Ce qui peut être remplacé, c'est la home de Touchwizz (qui est sympa mais manque de fluidité), qu'on remplacera avantageusement par LauncherPro (ceci est valable sur 100% des smartphones Android), mais pour le reste j'ai clairement pas à m'en plaindre. La gestion de l'alimentation intégrée à l'écran de notifications est une excellente idée, les applications de téléphone et contacts sont aussi très bien conçues, qu'on utilise le social hub ou non, la galerie multimédia est infiniment meilleure et plus agréable que celle par défaut (pourtant pas trop mal en 2.1), l'appareil photo est lui aussi beaucoup plus complet que la version de base d'Android... Bref non je ne regrette absolument pas cette surcouche, et il n'y a aucune incompatibilité entre le Samsung Apps et le Market, le seul truc c'est que les widgets du Samsung Apps ne seront en général utilisables que sur la home de base (pas une grosse perte pour le moment).

Si je devais recommander un téléphone à cet instant T, je dirais le Galaxy S sans hésiter une seule seconde, en fait j'arrive pas à trouver un seul argument pour le Desire, à part le fait qu'il est déjà passé sous Froyo (le GS le sera d'ici septembre), et que contrairement au GS, il a 6 mois d'existence dans les pattes, et donc plus de problème software. Samsung a je pense un peu pêché par excès de confiance en sortant son téléphone avec des firmwares non finalisés, mais a en contrepartie fait le choix de laisser le téléphone totalement ouvert aux modifications de la communauté. Ce qui fait qu'il est facile à flasher, qu'il existe des mods custom intéressantes, qu'il est excessivement facile à rooter, etc. Et si Samsung a décidé de hausser un peu le ton pour arrêter les fuites de firmwares (surtout les firmwares Froyo), ils ont quand même laissé faire le mouvement parce que ça montrait qu'ils ne glandaient pas, ce qui était leur principal reproche avant sur les Galaxy première génération.

Ce téléphone est un succès mondial, et pour de bonnes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter avec le gps bon c'est vrai qu'im mais arrivé une ou 2 fois d'etre sur l'autoroute et qu'il me détect sur la petite route a coté mais ca a duré quelque seconde c'est tout.

autrement je m'en suis servi entre Lyon et Grenoble dans Lyon même ou on capte pas super bien et pourtant ça ma toujours bien indiqué la route avec navigation.

j'essaye 2 3 GPS payant pour voir mais c correct comme GPS.

franchement à part me détecter quelque seconde a une route parallèle je n'ai pas de problème majeur je suis en jm2 et pas de fix lag ni GPS fix appliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses.

Malgré la précision de celles ci, il reste difficile de se décider. :P

Je pense prendre le Desire tout de même, car la GPS m'apparait comme bien embêtant, et rien ne permet de s'assurer qu'une mise à jour sortira pour améliorer les bugs de celui ci.

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...