Aller au contenu

Résolu. Impossible d'installer un nouveau recovery.

Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'ai essayé d'installer le recovery-RA-nexus-v1.7.0.1, par Adb, puis par Fasboot, et j'ai toujours le même problème:

infosignature checking...

FAILED (remote: signature verifie fail)

finished.

Voyez vous une solution?

ma config: froyo

bande de base : 32.41.00.32U_5.08.00.04

noyau: 2.6.32.9-27227-g3c98b0d haley@m4-dev #1

build : frf91

Je ne sais pas ou trouver le reste.

Parce que le bootloader est pas unlock (ca le fait pour certains nexus d'aprés ce que j'ai lu sur xda).

Voila comment je m'y suis pris: j'ai root avec la méthode qui est apparu ya 2/3 jours, j'ai install rom manager, j'ai flash le recovery amon ra avec cette appli (enfin il flash pas sur une rom stock, il permet de boot dessus).

Tu fais reboot recovery avec rom manager, tu flash la cm6 de cyanogen tu boot dessus et tu passes par l'app terminal emulator pour flasher directement ton recovery comme il est écrit sur le post d'amon ra sur xda :

Copy recovery-RA-nexus-v1.7.0.1.img to the root of your sdcard

start the terminal app

su(press enter)

flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-nexus-v1.7.0.1.img(press enter)

reboot recovery(press enter)

Et la tu auras ton recovery flash sans avoir eu a unlock le bootloader. J'avais pas de pc sous la main donc j'ai fait tout ca en live, mais c'est pas plus mal.

Merci pour ton aide

Si je comprend bien, il faudrait que j'installe cyanogen pour pouvoir installer le RA recovery?

"le root de la sd carte", c'est à dire à la racine de la Sd carte? J'imagine, car je ne vois pas de dossier root sur ma SD.

Je renomme le zip de cyanogen en update.zip?

"L'app terminal emulator" c'est une appli sous cyanogen?

L'installation de cyanogen semblait s'être bien passé, mais au boot, j'ai le X de froyo, puis celui bleu de cyanogen qui s'enchaine depuis 6 minutes...

J'ai retenté la manip, en faisant un wipe avant. pareil, le X de Froyo, puis le X de cyano mais plus long, puis une boucle de X froyo se transformant en X de cyanogen....pendant plus de 6 mn. J'ai restaurer froyo par nandroid, mais je désespère de pouvoir installer le RA recovery et pourquoi pas cyanogen.

Alors, j'ai retéléchargé cyanogen, wipe cette fois ci aussi le data, et l'installation a fonctionné sans que je puisse dire si cela a été rendu possible grâce au wipe ou au nouveau téléchargement. Je passe à l'étape suivante, l'installation du RA recovery, et soyons fou, j'en profite pour faire le tour du propriétaire: Cyanogen ;)

Voilà!

Petit tour sur cyanogen, qui m'a semblé manqué de fluidité dans le scroll des applications, et j'ai pu installé le RA recovery. retour sur Froyo par nandroid, et tout va bien. Merci à toi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...