Pakitoleboss Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un problème sur mon Sony Xperia P ( rooté ) avec google play store depuis quelques temps maintenant. Avant tout marchait parfaitement bien. Le telephone marche parfaitement dans les fonctions de base (téléphone-mail-SMS-appel-application etc...) mais dès que je me connecte au Google Play Store, j'ai "erreur de serveur" qui s'affiche et le menu de gauche s'ouvre, il n'essaye même pas de charger la page ! J'ai testé plein de technique sauf UNE qui est celle de rétablir au valeur d'usine... N'y aurait-il vraiment pas une solution svp ? J'ai vraiment essayer plein de chose : 1) Paramètres - Applications- Afficher tout - Désactiver le Playstore (après avoir Effacé les données et le cache) 2) L'icône du Playstore devrait être effacée de l'écran d'accueil 3)Retourner dans les Paramètres -Applications- Tout afficher : vous verrez tout en bas de la liste des applications désactivées le Download-Manager qui est également désactivé. 4)Réactivez-le. Réctivez également le Playstore. Celà n'a pas fonctionner et plusieurs étapes qui ressemblaient à celle-ci n'ont pas fonctionner. Info: Numéro de modèle : LT22i Version Android : Google Android 4.0.4Numéro de Build : 6.1.1.B.1.54 Svp aidez moi ! Merci beaucoup ! Modifié 6 juillet 2014 par Pakitoleboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 Je vois une erreur dans ce que tu dis :o La version Android 4.0.4 n'est pas Jelly Bean, Mais ICS (Ice cream Sandwich) ça peux venir de la.. ? Y a t'il une ROM custom ? Et as tu essayé d'installer les Gapps ? By ° M4TRIX G4MER™ ° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakitoleboss Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2014 Je vois une erreur dans ce que tu dis :o La version Android 4.0.4 n'est pas Jelly Bean, Mais ICS (Ice cream Sandwich) ça peux venir de la.. ? Y a t'il une ROM custom ? Et as tu essayé d'installer les Gapps ? By ° M4TRIX G4MER™ ° Merci de répondre aussi vite ! Oui effectivement c'est une erreur.. Je ne sais même pas sous quelle ROM je suis O_o. Il y a juste 4.0.4. Que sont les "Gapps" svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 (modifié) Les applications Google, et sans savoir sous qu'elle ROM vous êtes.. Est-ce une ROM autre que la ROM Stock ? By ° M4TRIX G4MER™ ° Modifié 6 juillet 2014 par M4TRIX G4MER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakitoleboss Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2014 (modifié) Je suis pas très bon dans le domaine "ROM", comment savoir ? Tout ce que je sais c'est que j'ai rooté mon son Sony il y a maintenant 1 an mais savoir sous quelle ROM je suis... Je ne sais pas désolé ;(. Ce que je sais aussi, c'est qu'au moment ou le service n'a plus fonctionner j'étais sur le play store sur le PC ( sur le site web ) et je voulais téléchargé une appli pour enregistré les appels, ça l'a donc envoyé sur mon tel et il y a eu une erreur. C'est à partir de ce moment que ça à planter je crois ! PS : J'ai cliquer plusieur fois sur l'onglet version d'android et ça m'a mis une annimation avec ecris "Android 4.0: Ice Cream Sandwich. Modifié 6 juillet 2014 par Pakitoleboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 Bon, de toute façon ton problème est survenu d'un coup, donc la Rom ne change rien dans ce cas. Dans tes paramètre, suis ce chemin: Applications > Afficher tout > Framework des Services Google > Effacer les données & Forcer l'arrêt. Idem avec le Google Play Store. Puis retourne dans le Google Play Store. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakitoleboss Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2014 Ah bha mince alors ^^. Je l'avais pourtant déjà fait... Je viens donc de réessayer ce soir et l'application refonctionne ! Merci enormément ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 (modifié) De Rien ;) & Bonne Continuation. By ° M4TRIX G4MER™ ° Modifié 7 juillet 2014 par M4TRIX G4MER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenemoi Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 Salut j'ai suivi avec succès ta manip et effectivement le Playstore semble refonctionner :-) En revanche je n'arrive plus à accéder à mon compte google avec la tablette. J'ai un message d'erreur " Impossible d'établir une connexion de donnée fiable avec le serveur google". Pourtant le wifi marche (j'ai internet) et mon compte google aussi fonctionne parfaitement sur les autres appareils... As-tu une idée s'il te plait ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salade2Fruits Posté(e) 1 juin 2019 Share Posté(e) 1 juin 2019 Bonjour, Je ne trouve pas "Framework des services Google" dans mes paramètres. Je vous prie de me répondre au plus vite. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweiters Posté(e) 1 juin 2019 Share Posté(e) 1 juin 2019 moi ca me la fait sur un konrow et un sunny3 les deux en meme temp, la manip effectuer , ca marche pas du tout , meme apres une reinitialisation usine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 1 juin 2019 Share Posté(e) 1 juin 2019 SalutIl faut dire que plusieurs utilisateurs, ont rencontré ce problème aujourd'hui, tous mobiles confondus. Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.