Aller au contenu

Nexus 7 2013 ou Tegra note 7 ?


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je suis nouveau ici et je savais pas trop où écrire mon topic, alors je me lance ici (déplacez moi si besoin ..) ^^

 

Bref en fait mon problème est très simple : pour mon anniv j'ai eu l'idée de m'acheter une nouvelle tablette, pas trop grande pour la transporter facilement mais aussi assez puissante et qui pourra me permettre de faire des recherches / de jouer / de regarder des vidéos etc ...  :P

J'ai donc regardé ce qu'on pouvait me proposer pour mon petit budget de 200 euros ... Et j'ai retenu la Tegra note 7 de Gigabyte et la Nexus 7 version 2013 de Asus... (inutile de m'en proposer d'autres)

Comme la Nexus 7 ne possède pas de port micro-SD, je me suis très rapidement tourné vers la tegra note 7, car je risque de stocker beaucoup de choses, elle sera aussi rootée (et rom custom aussi peut-être ..) donc je me suis dit que 16 go ne suffiraient pas ...

MAIS je viens de trouver la Nexus 7 32 go à 200 euros (au lieu de 270, voir ici : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/ASUS/4906561-Tablette-Tactile-Google-Nexus-7-version-2013-7-FULL-HD-1920-x-1200-px-Stockage-32-Go-Quad-Core-1-5GHz-RAM-2-Go-Android-4-3-Jelly-Bean.htm#moid:MO-77156M24788803) en solde !!!  :o

Donc maintenant le doute s'impose, et je dois commander très vite car les soldes risquent de disparaitre ...

Bref, que me conseillerez vous sachant que j'aimerais une tablette fulide et polyvalente, pouvoir jouer dessus sans problème à Asphalt 8 ou encore GTA, etc (et même au plus gros jeux) et être tranquille au niveau de la mémoire (je pense que 32 go me suffiront )

 

Les atouts de la nexus 7 : 2 go ram vs 1 , réso de 1920*1200 vs 1280*800 et meilleur écran, meilleure batterie ..

Les atouts de la tegra 7 : CPU et GPU beaucoup plus puissants, port micro SD, stylet (pas très important), meilleurs hp ...

 

Donc voila merci d'avoir lu j'attends vos avis ...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà, Frandroid a publié un test de ces deux tablet.

Nexus 7 2013 : http://www.frandroid.com/marques/google/175323_test-google-nexus-7-2013

Tegra Note 7 : http://www.frandroid.com/test/206057_test-tegra-note-7-7-pouces-en-tegra-4-200-euros.

Ça permettra de ce faire une idée. Sinon, je conseil fortement de prendre un écran 1080p pour lire des vidéos et pour jouer dessus. Aussi, la Nexus 7 2013 est compatible avec l'USB OTG (permet de brancher une clef USB sur le port microUSB de celle-ci grâce à un adaptateur). Enfin, pour ce qui est des ROM custom, la N7 2013 est supporté officiellement par de nombreuses team (CyanogenMod, OmiROM, PAC, AOKP, ...) sans oublier que la tablet aura sûrement le mise à jour sur Android L. Pour ce qui est des performances, la N7 2013 peut faire tourner tout les gros jeux (GTA SA, Asphalt 8, NFS, ...) et le CPU/GPU peut être OC facilement.

Si il y a d'autres questions, n'hésitez pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup de votre réponse (j'ai cru avoir écrit tout ça pour rien ^^ )

Bref du coup je vais me pencher vers la Nexus 7 32 go car je pense que c'est la plus polyvalente et qu'une réduction comme ça ne se refuse pas  :)

Je vois que vous la possédez donc je vous fais confiance et puis le support du hub USB c'est vrai que c'est pratique (ça permet de l'utiliser comme un pc)

Si elle gère bien en jeu et bien alors tout va bien  B)

Voila merci et a + 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ParanoidAndroid :)

Ou sinon, pour une personnalisation plus poussée, Omnirom ou CM mais certains kernels sont incompatibles avec ces 2 ROM puisqu'elles sont sont compilées à partir des drivers CAF, c'est le cas du Franco :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci de ta réponse je verrai quand je l'aurai entre les mains ... 

Mais de toute façon, comme elle est très connue doit y'avoir une plus grande comu derrière donc plus de personnalion et de rom différents que la Tegra note 7 :)

 

Ps : la surcouche de base est importante ? Doit y'avoir 2 - 3 trucs google à supprimer je suppose mais sinon c'est du pur Kitkat nan ?  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...