Aller au contenu

[E821] bloqué sur android


vbouton

Recommended Posts

Bonjour,

Sous toutes réserves, parce que Logicon Logicom (je n'avais pas fait exprès ! mais ils le méritent...) est connu pour avoir publié des firmwares qui ne correspondaient pas à leurs propres modèles : http://logicom-interactive.com/documents/E821/Installation_firmware_E821.pdf

Modifié par Lannig
Correction
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lannig,

 

Je viens de changer de pc et j'ai essayé de connecter la tablette , elle s'allume sur logicom puis reste bloqué sur android et je n'est pas de trace de la tablette sur le pc

 

Je crains le pire

 

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois la documentation citée plus haut, cette tablette est basée sur un SOC (processeur) Allwinner, ce qui la rend de fait récupérable par un reflashage quoi qu'il arrive (on appelle cela "inbriquable" dans notre jargon).

Il faut suivre scrupuleusement les instructions du PDF, et en particulier partir d'une tablette éteinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

j'arrive à l'éteindre maintenant, quand je la connecte et qu'elle est éteinte, je vois la batterie comme si elle se chargeait mais elle s'étaint tout de suite et si j'appuie pour l'allumer quand elle est toujours en usb ca bloque toujours

question idiote est ce que ça pourrait être du au fait que la tablette est vide et qu'il faut un certain temps voir un temps certain pour qu'elle réagisse correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai relu le PDF et c'est ça qui me gêne :

4. Connectez la tablette à l’ordinateur et démarrez-la 
en mode « sans échec »
Pour cela, appuyez sur «volume moins » (-) puis brancher le câble USB au PC. 
Ce n'est pas la méthode habituelle pour mettre une tablette Allwinner en mode FEL (qui est le mode nécessaire pour pouvoir la reflasher avec Livesuit).
Voici plusieurs posts du forum qui expliquent la démarche qui est sensée fonctionner sur toutes les tablettes basées sur ce SOC.
Je ne le rappellerai jamais assez :
- il faut partir de la tablette complètement éteinte (garder le bouton power enfoncé assez longtemps pour que l'écran s'éteigne quand elle est bloquée sur le logo)
- ne brancher le câble USB que quand la procédure le demande et pas avant ! il faut commencer avec le câble débranché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne beaucoup. Tu suis mal la procédure ou bien ton PC a un problème de port USB, ou bien c'est ton câble. Si elle donne signe de vie (logo Android), elle est reflashable.

Mais bon... si tu veux abandonner, OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

bonjour

 

je viens vers vous car ma voisine possède cette tablette et a mis un code dont elle se souvient plus (je sais c'est con et en plus elle fait pareil avec l'ipad  sauf que c'est un poil plus compliqué depuis ios 7 sans son compte apple mais bref --")

 

je suis donc a la recherche de ce fameux pdf et du firmware de cette tablette car tous les liens sont aujourd'hui mort merci logicom --" ou encore un moyen de rentrer en recovery

 

merci a ceux qui me répondront

 

EDIT : tou ce dont vous avez besoins se trouve ici : https://www.logicom-europe.com/tablets/335-tablette-8-single-core-4go.html

Modifié par vlone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 16/02/2015 à 15:01, vlone a dit :

bonjour

 

je viens vers vous car ma voisine possède cette tablette et a mis un code dont elle se souvient plus (je sais c'est con et en plus elle fait pareil avec l'ipad  sauf que c'est un poil plus compliqué depuis ios 7 sans son compte apple mais bref --")

 

je suis donc a la recherche de ce fameux pdf et du firmware de cette tablette car tous les liens sont aujourd'hui mort merci logicom --" ou encore un moyen de rentrer en recovery

 

merci a ceux qui me répondront

 

EDIT : tou ce dont vous avez besoins se trouve ici : https://www.logicom-europe.com/tablets/335-tablette-8-single-core-4go.html

 

Salut lointain cher vlone, alors je déterre un peu ce topic et ton dernier message qui date d'il y a 1 an maintenant c'est fou je sais mais j'aurais besoin de toi camarade !

en effet, j'ai aussi la logicom e821 figée au démarrage et j'aurais besoin du firmware de celle ci.

J'ai donc suivi ton lien mais bien evidemment le lien ne propose plus de support :(

Alors je voudrais savoir si tu aurais gardé ce firmware au chaud sur ton pc et si tu aurais l'amabilité de bien vouloir le partager avec moi.

Dans l'espoir d'une réponse, je vous souhaite à tous bon courage pour vos différentes manip et une agréable journée, la dernière de tous les temps du mois de janvier 2017 ;D héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...