Aller au contenu

Nexus 4 ne démarre plus sur la ROM


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Aujourd'hui j'ai voulu passer de cyanogenmod à paranoid afin de tester et cela s'est parfaitement passé (paranoid 4.41). 

 

Par la suite, j'ai lu que le kernel franco plus était conseillé pour cette rom et j'ai donc décidé de l'installer. 

 

J'ai installé la R200 mais mon wifi ne fonctionnait pas, puis j'ai testé la R198 et toujours le même problème et enfin la R193 et là mon nexus ne voulait plus démarrer ! En effet, j'ai bien le logo google qui apparaît, puis le logo paranoid mais ensuite l'écran devient noir (bien qu'il reste encore allumé .. )

 

Quelqu'un aurait-il une solution à proposé afin de retrouver un nexus fonctionnel ? 

 

Merci bcp !


Bon finalement j'ai utilisé la fonction "back to stock" pour récupérer mon Nexus. 

 

Cependant, j'ai bien aimé cette ROM paranoid et je suis à la recherche d'un kernel qui apporte une meilleure autonomise (tout en ayant une wifi fonctionnelle ^^) 

 

Si quelqu'un a des pistes je suis preneur ! 

 

merci bcp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La solution au départ aurait été de flasher un patch pour le wifi, ensuite je me demande si tu as bien choisit la bonne version d'kernel.

Dans tout les cas le mieux c'est de faire un backup depuis le recovery avant chaque flash. Comme ça t es tranquille.

Bon la je pense que si tu avais simplement flashé la rom ou un kernel qui va bien avec les wipes nécessaires tu aurais pu tout récupérer sans passer par la perte de tes données ou quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 

 

C'est vrai que je devrais faire des backups pour être tranquille, j'y penserai la prochaine fois, merci Phoo3nix ! 

 

Je vais tester ce kernel ModusPonens merci ! Car niveau autonomie c'est vraiment tendu en ce moment (ma batterie tient environ 8h avec 2h d'écran donc moins d'une journée ..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je suis passé sur la R20 aujourd'hui ça marche c'est cool niveau batterie :) Avec Synapse en utilisant un profil CPU adapté (moi j'utilise Intellidemand il est vraiment bien, après il en existe peut être des mieux sur xda) c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...