Aller au contenu

Problème d'upload de vidéos sur Google+

Recommended Posts

Voici un soucis que je rencontre :

- je prends des vidéos et des photos avec mon Nexus 5

- la fonction auto-upload en full-rés est bien activée sur mon Nexus 5

- sur l'application Photos de mon Nexus 5, je vois que les vidéos sont bien uploadées (petit nuage qui est rempli)

Or, quand je vais sur Google +, depuis Safari, Chrome ou depuis l'application iPad, certaines de ces vidéos n'apparaissent pas ! Les vidéos sont remplacées par l'icône (voir pièce jointe) d'un nuage avec une flèche dedans ou pire... une croix. Si je vérifie sur l'application Photos pourtant, les vidéos semblent bien uploadées... Evidemment, si je clique sur le nuage, impossible de lire la vidéo...

J'ai tout d'abord pensé que les robots mettaient du temps à traiter ces vidéos mais j'ai des vidéos plus récentes qui sont déjà dispo et les vidéos problématiques datent parfois de plusieurs semaines ! 

J'ai essayé de passer l'upload de vidéo en wifi uniquement (auparavant dispo en 3G/4G également) mais ça n'a rien changé. 

Pouvez-vous m'aider SVP ? Je ne vous cache pas que pour mon usage c'est un enfer !

J'en ai parlé sur Twitter et a priori je suis pas le seul... : https://twitter.com/guillaumevende/status/485495297645510656

Précision : dans l'appli Photos sur mon Nexus 5, le nuage buggé n'apparait pas dans "tout" mais apparait bien dans "Sélection"

Est-ce que tu as essayé de forcer l'upload de la vidéo ?

(Détail si tu ne vois pas comment faire : tu partages ta vidéo sur Google+ depuis ton téléphone avec toi-même en audience)

Merci de ton retour.

J'ai essayé en uploadant la vidéo depuis l'app Photos et depuis l'app Galerie. Dans les deux cas ça n'a pas fonctionné. 

Pour info, quand je regarde les détails des vidéos "bloquées" dans Photos, je vois une résolution de 320x240 mais dans Galerie, elles sont bien en full HD.

Je suis parvenu, en revanche, à :

- uploader ma vidéo dans Dropbox depuis Galerie

- puis à importer depuis Dropbox ma vidéo dans Google+ ; là, elle est lisible...

Je vais continuer mes tests mais franchement, si vous avez une idée ça m'intéresse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...