Baptiste Duvieu Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 (modifié) Attention : - Déverrouiller le bootloader de son Moto G 4G comporte des risques.Ni moi, ni le site ne pourront être tenus comme responsables en cas de problèmes survenus pendant et après la manipulation . Vous êtes le seul responsable en cas de soucis avec votre téléphone. - Déverrouiller le bootloader a des conséquences : Si vous le faites la garantie sera supprimé . Lisez le contrat que vous présente Motorola , il vous présentera toutes les conséquences . Cela supprimera toutes vos données , pensez à sauvegarder avant la manipulation . - Utilisez la fonction recherche avant de poser une question qui a peut-être déjà été posée. - Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à poser des questions (bien sûr,après avoir cherché sur le topic et sur Google). - Les commandes sont à exécuter sans les guillemets. Requis : - La batterie de celui-ci doit-être pleine ou avoisinant les 100% - Le câble USB/Micro USB pour relier le portable à son pc - Un bootloader verrouillé - Fastboot et Adb : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979 - Les pilotes du Moto G 4G : http://d1tsx1og7dz7v...nager_2.4.5.exe La Procédure : ~1 : Téléchargez tous les prérequis . Et installez-les . ~2 : Rendez-vous sur le site de Motorola : https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/standalone/bootloader/unlock-your-device-a Et lisez attentivement tous les risques .Traduisez si besoin, vous devez savoir ce que vous ne pourrez plus faire ! ~3 : Si , vous n'avez toujours pas arrêté la manipulation , continuons , donc vous allez vous dirigez vers la prochaine page ( Avec le bouton bleu situé en bas de la page « Next« ) ~4 : Vous allez vous connecter sur le site , deux choix s'offre à vous :-Google -Twitter Choisissez celui qui vous convient, mais désormais , votre compte Motorola sera relié a celui-ci ! ~5 : Maintenant , vous allez ouvrir le cmd de windows : Touche Windows + R Et tappez dans le rectangle : « cmd « ~6 : Le cmd est désormais ouvert , éteignez le Moto G 4G , et passez le en mode download. (=Lorsqu'il est éteins , restez appuyer sur le bouton Power et le bouton Volume Bas simultanément pendant environ ~10secondes) ~7 : Relier le smartphone à l'ordinateur. Dans les commandes Windows tapez : « fastboot devices « Si un appareil apparaît vous pouvez continuer ! Sinon vérifier les pilotes installés .. ~8 : Vous allez taper la commande : «fastboot oem get_unlock_data« Une longue liste de caractère va vous être retourné , copiez les dans un fichier d’édition de texte quelconque .Votre liste de caractère va ressembler à ça : « 0A40040192024205#4C4D355631323030373731363031303332323239#BD008A672BA4746C2CE02328A2AC0C39F951A3E5#1F532800020000000000000000000000 « /!\ Attention celle-ci est unique !Ne faite pas de copier-coller sur cette étape ! Cette liste de caractère vous allez la rendre de telle sorte qu'il n'y ait plus de retour chariot à chaque ligne.Cela devra rendre un résultat de cette forme : «0A40040192024205#4C4D355631323030373731363031303332323239#BD008A672BA4746C2CE02328A2AC0C39F951A3E5#1F532800020000000000000000000000» ~9 : En bas du site de Motorola,vous allez rentrer dans le cadre , ces deux lignes que vous avez obtenue , et accepter la charte , bien sur si vous voulez continuer à le déverrouiller ! Puis vous allez appuyer sur le bouton bleu situé en bas de la page : « Request unlock key « Vous allez confirmer sur le dialogue qui va s'ouvrir , après vous ne pourrez plus reculer ! Soyez bien sûr ! ~10 : Par e-mail , sur celui du compte twitter/google selon votre choix. Vous allez avoir une clé unique .Si votre Moto G 4G est toujours dans le même état que dans l'étape 6 , vous devez passez l’étape 11 ~11 : Repassez-le en mode download (=Lorsqu'il est éteins , restez appuyer sur le bouton Power et le bouton Volume Bas simultanément pendant environ ~10secondes) , et rebranchez le à votre ordinateur ~12 : Relier le smartphone à l'ordinateur. Dans les commandes Windows tapez : « fastboot devices « Si un appareil apparaît vous pouvez continuer ! Sinon vérifier les pilotes installés .. ~13 : Maintenant , vous allez utilisé la clé unique que vous avez obtenue par email , et cela à travers cette commande : « fastboot oem unlock LA_CLEE_OBTENUE « ~14 : Votre Moto G 4G ,va afficher«Unlocked !« Celui-ci peut-être long ! Et va redémarré en affichant l'avertissement que votre Moto G 4G a été déverrouillé , puis l'image animé de Motorola . Félicitation le bootloader de votre Moto G 4G est déverrouillé ! Si vous souhaitez , rooter votre Moto G 4G , c'est par ici : https://forum.frandroid.com/topic/196057-tutorooter-son-moto-g-4g-443/ Amusez vous avec prudence ! Merci de rapporter toutes erreurs :) Merci à : Snoop05 pour son utilitaire Adb et fastboot ! Le tutoriel a été totalement réalisé par moi (bd314) pour le site Frandroid A partir du site de Motorola. Modifié 7 juillet 2014 par bd314 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nattsuz Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 Merci pour le tuto mais à la dernière étape j'obtiens ça (bootloader) Password incorrect! (bootloader) OEM unlock failure! FAILED (remote failure) finished. total time: 0.319s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Duvieu Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2014 Tu as du te tromper lorsque tu as entrer la clé , tu es sur de l'avoir rentré correctement ?@@Nattsuz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 (modifié) @bd314: Essaie de corriger tes fautes d'orthographe, ça pique les yeux tellement il y en a. C'est un tuto, alors prend la peine de t'y attarder 5 mins pour te relire. Modifié 7 juillet 2014 par murigny64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Duvieu Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2014 @@murigny64 Désolé , j'ai beaucoup de mal avec l'orthographe , lorsque j'ai rédigé les tutoriels je les ai relu , J'apprécierai que tu m'envoie par Mp chaques erreurs , je les corrigerais .. -bd314 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Non, je ne suis pas professeur de français. B) Je pense qu'il y a assez d'outils sur internet pour éviter et corriger les fautes. Et puis il y a des droles de choses en papier qui s'appellent "dictionnaire" :P C'est de l'humour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katapult Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Merci pour ce tuto. Je viens d'unlock mon motoG LTE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osi Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Merci pour ton tuto, je viens de le recevoir et il est déjà dévérouillé grace à toi, merci. Reste plus qu'a chercher sur XDA si y'a un moyen de virer l'écran d'avertissement maintenant :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Je vais déverrouiller celui de ma copine je pense et rester sur gravity box uniquement pour le moment. Les roms customs du moto G normal ne sont pas compatibles avec le 4G ? Par contre, est ce qu'il existe un moyen de remettre le bootloader ? Si ça fais sauter la garantie je ne pense pas le faire... J'avais un Rarz I que j'avais root aussi, le passage en SAV avait fonctionné mais coup de chance je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sckar Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 "En bas du site de Motorola,vous allez rentrer dans le cadre , ces deux lignes que vous avez obtenue , et accepter la charte , bien sur si vous voulez continuer à le déverrouiller !" Quand je vais sur le site de Motorola, j'ai rien qui ressemble a un cadre ou entré des lignes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Duvieu Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2014 Prevo , les roms custom du Moto G 3G ne sont pas compatible avec celui ci , par contre j'utilise comme tu l'as dit "gravitybox" et cela marche ! Yep , vérifie bien , il y a un cadre , par contre pour le moment je n'ai rien vu pour fermer le boot loader :/ Sent from my XT1039 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osi Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 J'espère (et je pense) que le "relock" du bootloader viendra avec un peu de temps, le téléphone est très récent, et le développement est à peine commencé. Heureusement qu'il y a xposed framework et les bons modules comme gravitybox pour patienter. Le plus urgent pour moi c'est de russir à avoir un recovery complètement fonctionnel, pas uniquement en bootant depuis le pc, et visiblement isl rencontrent quelques difficultés :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 TWRP ne fonctionne pas bien sur le 4G ? J'ak regardé rapidement comment root, mais c'est beaucoup plus prise de tête que sur nexus 5 ou en 5mn c'est fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Duvieu Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2014 Ouais c'est sur mais avec le "fastboot boot " cela permet juste de le lancer , pas de l'installer ;) ouais c'est sur on a pas de chance Sent from my XT1039 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmaxfra Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 (modifié) Bonjour, J'obtiens ce message quand je vérifie si mon appareil est déblocable : "Your device does not qualify for bootloader unlocking" Qu'est ce que je peux faire ? Par avance, merci EDIT : problème résolu en appuyant sur supprimer à la fin de la ligne EDIT2 : bootloader déverrouillé Modifié 12 juillet 2014 par madmaxfra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jice Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 salut parfait sur motog4G 4.4.4 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Pusheen Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 Je te remercie énormément pour ce tutoriel, j'ai réussi à déverrouiller le bootloader. :)Bien, expliquer en plus. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baskcricket33 Posté(e) 30 janvier 2015 Share Posté(e) 30 janvier 2015 (modifié) bonjour jai un petit soucis quand jouvre la commande cmd sous windows ca va apres je connetre mon portable en mode download puis je marque fastboot devices la [color=red][b]sa[/b][/color] me dit que ' fastboot nest pas reconnu en tant que fichier interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes' voila du coup sa memepeche de faire les autres etapes quelqun aurez une solution au autres svp merci davance Modifié 30 janvier 2015 par baskcricket33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 Perso ça marche pas. J'ai ce message : Your device does not qualify for bootloader unlocking. Quelqu'un pour m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cursed_Angel Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Merci pour ton tuto : tres bien organisé, tres bien aéré, très bien expliqué ( beaucoup de tres bien ;) ) Je te remerci et je file sur ton tuto pour rooter le moto g 4g :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DreamlikeMemory Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 Bonjour ! Je crois que le lien pour les pilotes du MotoG est mort, possible de corriger ça ? Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amon2010² Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 Fait ce jour : nickel chrome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdYp98 Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 Yo, savez vous si la manip est encore d'actualité sur Lollipop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Duvieu Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2015 Ouep, je vois pas pourquoi ça aurait changer :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdYp98 Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 dacc merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.