Aller au contenu

[Tuto]Rooter son Moto G 4G [4.4.3]


Baptiste Duvieu

Recommended Posts

Attention :

 

- Rooter son smartphone comporte des risques.Ni moi, ni le site ne pourront être tenus comme responsables en cas de problèmes survenus pendant et après le root de votre smartphone. Vous êtes le seul responsable en cas de soucis avec votre téléphone.

- Utilisez la fonction recherche avant de poser une question qui a peut-être déjà été posée.

- Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à poser des questions (bien sûr,après avoir cherché sur le topic et sur Google).

- Les commandes sont à exécuter sans les guillemets.

 

                                                                                                                                                                                                                        

 

Requis :

 

- La batterie de celui-ci doit-être pleine ou avoisinant les 100%

- Le câble USB/Micro USB pour relier le portable à son pc

- Un bootloader déverrouillé,

- Les pilotes du Moto G 4G : http://d1tsx1og7dz7v...nager_2.4.5.exe

- SuperSU : http://download.chainfire.eu/451/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.01.zip

- Fastboot et Adb : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979

- L'image de Twrp : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2815932&d=1403656719

 

                                                                                                                                                                                                                        

 

La Procédure :

 

~1 :

 

Téléchargez tous les prérequis (sauf SuperSU)

& Déverrouiller le bootloader si ce n'est pas encore fait . ( Ceci effacera toutes vos données)

 

~2 :

 

Télécharger SuperSU depuis votre Moto G 4G , veuillez à ce que le téléchargement ne soit pas sur la carte SD , pour en être sur , retirer la carte SD , durant la procédure .

 

~3 :

 

Ouvrer le cmd de windows . Puis éteignez le Moto G 4G , et passez le en mode download. (=Lorsqu'il est éteins , restez appuyer sur le bouton Power et le bouton Volume Bas simultanément pendant environ ~10secondes)

 

~4 :

 

Relier le smartphone à l'ordinateur. Dans les commandes Windows tapez :

« fastboot devices « 

Si un appareil apparaît vous pouvez continuer ! Sinon vérifier les pilotes installés

 

~5 :

 

Placer l'image de Twrp sur le bureau . On va booter sur cet image donc exécuter cette commande :

« fastboot boot C:\Users\NOM\Desktop\openrecovery-twrp-2.7.1.1-xt1032.img« 

Vous allez vous retrouver sur l'interface de Twrp , dirigez vous dans la première catégorie : « Install »

Puis diriger vous jusqu’au fichier de SuperSU,installez le ,puis lorsque l'intallation est terminé , appuyez sur « Reboot « 

 

                                                                                                                                                                                                                        

 

Félicitation votre Moto G 4G est rooté !

Amusez vous avec lui avec prudence !

Merci de rapporter toutes erreurs :)

 

                                                                                                                                                                                                

 

Merci à :

 

Snoop05 pour son utilitaire Adb et Fastboot !

ChainFire pour SuperSU

TeamWin pour leur recovery

 

                                                                                                                                                                                                

 

La traduction a été totalement réalisé par moi (bd314) pour le site Frandroid

Modifié par bd314
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas tellement de sources ..

J'ai pris chaque commande une par une et le message qui accompagnait je le traduisait .

Le tuto à été entièrement fait par moi a partir de commande découverte sur xda-developpers.

Voilà voilà

Sent from my XT1039 using Forum mobile app

Modifié par bd314
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'y es pris comment pour déverrouiller le bootloader?

C'est comme le Moto G 3G ;)

Je veux bien le refaire ici mais ça sera peut être inutile.

Édit : Il n'y a pas de tuto , je vais le réaliser dans la journée ;)

Sent from my XT1039 using Forum mobile app

Modifié par bd314
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien , tu verras , c'est un très bon smartphone ! @@Shadow067

                                                                                                                                                                                               

 

Edit : Le Déverrouillage du bootloader pour le Moto G 4G est disponible !

https://forum.frandroid.com/topic/196118-tutod%C3%A9verrouiller-le-bootloader-de-son-moto-g-4g/

 

@@Nattsuz

Modifié par bd314
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec, tout comme l'autre tuto.

Juste un petit complément, évident mais bon... préciser de copier l'archive de supersu dans la mémoire du tel avant de redemarrer en mode download, sinon ca va etre compliqué de flasher supersu :p

 

Et aussi, je conseillerai d'utiliser l'image twrp de ce post là, qui est plus fonctionnelle que celle que tu proposes (elle permet d'acceder à la carte microsd par exemple).

http://forum.xda-developers.com/moto-g/4g-development/progress-twrp-2-7-1-0-source-t2807585

 

En tout cas merci, je suis bien content du téléphone, très bon rapport qualité prix !
(Par contre motorola et leurs films protecteurs à deux balles c'est chiant... ils peuvent pas en mettre des transparents sans gros logo ? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis , en ce moment je suis en vacance donc que la 4G mais pas de PC portable , le fichier super su sera modifie à mon retour ;),dans le tuto , j'ai marque qu'il fallait télécharger super su depuis le portable , et donc l'archive se trouve dessus ? A l'étape 2

Sent from my XT1039 using Forum mobile app

Modifié par bd314
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...dans le tuto , j'ai marque qu'il fallait télécharger super su depuis le portable , et donc l'archive se trouve dessus ? A l'étape 2

 

 

Je dois avoir des neurones également en vacances, excuses-moi j'ai du passer de l'étape 1 à la 3 !

En tout cas, avec le twrp dont j'ai parlé, on peut utiliser la carte SD (aussi bien pour installer que pour faire un backup).

Profites bien de tes vacances (et du beau temps... si t'es à l'étranger hahaha).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du nouveau au niveau des recovery, on a maintenant le choix entre twrp et CWM (touch ou non) completement fonctionnels =)

Ca commence à sentir bon le developpement sur notre smartphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir,

 

J'ai une question, entre le ClockWorkMod et le Team Win Recovery quel est le mieux pour notre MotoG?

Je pense qu'il n'y a pas grande différence, perso j'aime bien TWRP car j'y suis habitué, en plus il propose automatiquement de wipe cache + dalvik après un flash, et de rebooter, c'est pas exceptionnel, mais c'est le petit détail que j'aime bien.

Puis les gros boutons pour flasher en mode tactile ça le fait bien haha.

Le truc le plus relou c'est que els backups ne soient pas compatibles entre twrp et cwm... donc si tu changes de recovery en cours de route et que t'as besoin de restaurer un backup fait avec l'autre recovery, t'es obligé de changer de recovery.

(Ou alors j'ai pas trouvé comment faire)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Après la manipulation, j'obtiens bien l'appli supersu sur le téléphone.

 

Cependant lorsque je lance le recovery (j'ai installé TWRP) avec bouton de démarrage + bas, je tombe encore sur ler fastboot.

Quelle est la manipulation pour pouvoir tomber sur le recovery. Je suis obligé de le lancer depuis l'ordinateur ?

 

J'aimerais installer une ROM custom.

 

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...