Aller au contenu

Execution automatique des applications

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Voilà, j'aimerais savoir s'il est possible de gérer comment s'exécutent les applications (ou processus) sur mon X10, car avec Taskiller, lorsque je coupe certaines applications, ces dernières finissent par revenir au bout d'un moment. Certaines sont du à une actualisation je suppose (Facebook, Timescape) mais par exemple, MSNTalk se lance tout seul (mais n'apparait pas dans la barre de notification supérieure) en fond (car je n'ai pas de fenêtre me permettant de me connecter).

J'aimerais donc savoir s'il est possible d'éviter cela, afin de ne pas avoir à faire un coup de Taskiller toutes les demie-heures. Bien évidemment, je sens venir l'idée du root. Je précise que mon téléphone n'est pas en mode root, et que je ne compte pas le faire avant d'avoir la version 2.1, si toutefois j'en vois l'utilité (pour mon utilisation j'entends, pas de façon générale).

Merci d'avance :)

C'est pas que je n'en vois pas l'utilité, mis à part que j'aimerais supprimer certaines applications qui ne me servent pas et qui ont besoin que l'on soit root.

Il y a une appli qui répond tout à fait à ton besoins, mais cette appli a besoins des droits root pour empêché les applis croné....

Nom de l'appli : autostars

Il te liste ce qui est lancé au démarage, et tu peux décider d'en empêcher...Il sort donc de la cron, et donc ne se relance pas...

Mais il faut être ROOT... :P

Haaa super Thol :lol: Même si tu confirmes qu'il faut être root :P

En attendant, pourrais-tu m'expliquer ce qu'est le "cron"? Merci à toi ;)

sous linux, c'est un simple fichier texte qui contient les tâches que l'OS doit exécuter de manière récurrente... Il existe un équivalent sous windows...

On y insère le script/programme à exécuter, et à quelle heure, et quelle fréquence...

Je n'ai pas vu un fichier crontab sur android, mais il doit y avoir un équivalent...

D'accord, merci pour l'info. Je note ça quelque part et je verrais pour rooter le téléphone une fois en 2.1 (si toutefois le rootage n'est pas bloqué par la mise à jour) ;)

que sa soit en 1.5 ,1.6,2.1,2.2... c'est toujours pareil les applications seront toujours en tâches Mais il ne seront pas utilisé , c'est la gestion de mémoire interne d'android qui gère sa , j'ai vue plein de post disant qu'il ne faut surtout pas killer tout le temps les applications , car justement sa qui BOUFFE la batterie!!!! et j'ai fait le test et sa marche vraiment!!, faut laisser les applications en tâche même si elle ne sont pas utilisé c'est vrais qu'elle utilise sur la mémoire ram mais sa n'empêche pas l'utilisation ;)

Autostarts, ne les killent pas, il les enlèvent de la liste des tâches directement... donc çà bouffe rien !!

Par contre le taskillers, si on paramettre mal, effectivement, çà bouffe !!!

Bah à vrai dire il n'est pas paramétré :rolleyes:

J'ai juste le widget sur lequel je jette un oeil de temps en temps.

Faites attention à ce que vous hinibez... c'est comme un uninstall (sauf que c'est réversible)

Je vous listerais les process à ne pas toucher demain...

Sympa Thol :D

Il ne me restera qu'a bien noter tout ça dans un coin et à faire ça dans quelques temps :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...