Aller au contenu

Bloqué en R1FA014 SFR

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheter mon x10 il y a 3 mois et impossible de le mettre à jour avec la dernière version.

C'est mon premier smartphone, donc je n'y connait pas grand chose encore.

J'ai essayé de faire la maj avec seus, pc companion et directement par le tel et rien à faire, il me dit toujours que je dipose de la dernière version.

Pourtant NON, voila ma configuration :

Numéro du modèle : x10i

Version du micrologiciel : 1.6

Version de bande de base : 1.0.14

Numéro de build : R1FA014

Je suis sous un ROM SFR, téléphone acheté avec forfait chez SFR.

Merci de votre aide, parce que c'est un peu énervant. Le téléphone à un super potentiel mais avec l'autonomie en 14 pas super.

Salut, j'ai aussi le X10, je viens de passer chez SFR après plusieurs années chez Orange.

Quand j'ai essayé de faire la mise à jour, SEUS m'indiquait toujours que j'avais la dernière version, alors que j'avais le 14. Apparemment SFR n'a pas validé les dernières mises à jour, contrairement à Orange qui les valide plus rapidement.

Donc la seule solution, c'est le debrand... A la base je n'étais pas super motivée pour le faire, mais bon, comme je l'avais déjà fait sur un SE W995, je me suis lancée, et après plusieurs tentatives, j'ai réussi avec PC compagnon.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de SFR, j'ai pu constater que tout ce qui était lié au réseau fonctionnait; j'ai la TV SFR, et je n'ai pas eu besoin de réinstaller les paramètres pour les MMS et le web.

Niveau autonomie, j'y ai pas mal gagné, j'ai mon X10 depuis 10 jours à peu près, et il commence à tenir entre 36 et 48h. C'est surtout pour ça que je voulais absolument faire la mise à jour, j'avais une autonomie de batterie toute pourrie...

Merci tout le monde.

J'ai un peu peur avec le debranding de faire une connerie.

SFR fait quand même chiez à bloqué les maj.

Pareil, j'étais exactement dans le même cas que toi, X10 acheté chez SFR, je l'ai débrand, grâce au tuto de Weekiz.fr.

Vraiment hallucinant la fluidité après, comment ils peuvent laisser leurs abonnés avec un firmware R1FA014 ? :|

Si tu veux le faire tu trouveras un firmware R2BA026 à télécharger ici : http://xperiax10.free.fr/firmwares/firmwares-X10.php

Et le tuto là : http://weekiz.fr/blog/2010/07/21/debranding-du-xperia-x10-nouvelle-technique-x10-mini-y-compris/

Lis bien, la manipulation est très simple et il n'y a normalement aucun risque à débrander son téléphone !

Tu nous en diras des nouvelles :P

coucou tous !

Hier matin je suis tombée sur ce post. Je me suis aperçue que j'avais bien la version citée par Iceman alors que la maj via le tel me dit que j'ai bien la dernière version (comme quoi ça a du bon de lire des forums)

Après lecture cette nuit d'un autre post faisant référence au débranding, je viens d'effectuer la manip.

J'ai le tel depuis le 13 aout 19 h 30 environ et j'en suis à ma nème recharge de batterie. Elle se décharge en 12 h (environ) avec très peu d'utilisation (même pas d'appel) et là je craque ! J'ai appliqué pas mal de trucs donnés par les tutos, à part effectivement le mettre en mode avion quand je dors, mais pas d'amélioration ...

J'ai maintenant la version 26. Je vous tiendrai au courant de la suite !

On gagne quoi concrètement à passer en R2BA026 (c'est la dernière?) ?

Je suis dans le meme cas, abonné SFR et bloqué en R1FA014.

En faisant cette mise à jour, est ce que ça touche au contenu du tel, contacts, applications, réglages etc?

merci

C'est clair, vu comment ils avancent sur la 026 xD

Mais si ça se trouve ils ne voient pas l'utilité de la 026 et vont directement se lancer sur la 2.1 et la sortiront avant tous les autres opérateurs :rolleyes:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...