Aller au contenu

[Besoin d'aide] Carte aux trésors


Johbarr

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis étudiant en Électronique et Informatique. J'ai donc de très bonne base en programmation en C mais pourtant je ne connais rien au Java et n'ai jamais fait d'application auparavant.

Je compte donc me lancer dans un projet : faire une "carte aux trésors".

Plus précisément :

Je voudrais une application ressemblant trait pour trait à google map. A l'ouverture de l'application on voit donc la map, un bouton pour recentrer la carte à notre position actuelle, une barre de recherche et un bouton pour ouvrir l'onglet de gauche.

On peut zoomer et dezoomer à l aide de deux doigts.

Des objets virtuels a collectionner sont placés sur la map, visiblent si le zoom est suffisamment proche. Ils sont mobiles sur les lieux publique (parcs, route et non pas dans les immeubles où maisons privées). Une fois localisé proche de l'objet via la localisation GPS du smartphone, l'objet nous est validé. On peut consulter tout nos objets via l'onglet de gauche. Pourquoi pas échanger des objets par bluetooth avec d'autres chercheurs... Et voir d autres interactions possible...

Pour collecter certains objets, il faudra des objets spéciaux à acheter dans un shop virtuel. La barre de recherche sera là pour chercher le shop spécifique le plus proche ("cabane du pêcheur" pour acheter une canne à pêche pour pêcher un objet marin par exemple).

Voilà l'image finale que j'ai de mon projet. Est il realisable ? Difficile ? Par où commencer, puisque je n'ai jamais fais d'application ?

Merci pour votre aide précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...