Noman Messaoud Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 (modifié) Bonjour,aujourd'hui j'ai reçu un message me disant mise à jour me disant que la mise à jour 4.4.4 était disponible .Donc je l'ai télécharger et je l'ai installer .Le téléphone s’éteint ,ce rallume sur CWM,il me marque ''Intall untrusted Package ?'' donc j'ai fait ''Yes , Install untrusted zip".Aprés il me marque "Root access possibly lost.Fix?" donc j'ai fait "Yes , fix root (/system/xbin/su).Puis le téléphone redémarre ,quand j'arrive sur le menu d'acceuile ,30 sec aprés qu'il démarre , il reboot et il demarre sur le CWM et me repose la même question que ci dessus( ''Intall untrusted Package ?'') , je fais yes et un si de suit pendant 20 min .J'ai décider d’arrêter le téléphone parce que sa me casser la tête. Est ce qui aurrait une âme charitable pour m'aider ? Merci Ps:mon moto g est rooté Modifié 9 juillet 2014 par Noman71200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 Salut, Pour les mise a jour OTA il fait le recovery stock sinon ça ne marche pas, Essaie de flasher une sauvegarde de ta téléphone via Cwm va devrait rétablir le mobile. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noman Messaoud Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2014 (modifié) Merci de m'avoir répondu ,peux tu m’expliquer les manœuvre à faire (parque la sa doit faire mon 3ième reset que je fais sur le téléphone(power+vol down) et je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de unroot ) Modifié 7 juillet 2014 par Noman71200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 Avec power + vol[+] tu devrais allumer ton motog en recovery (cwm dans ton cas) dans le menu tu as "backup & restore" tu choisit restore, tu sélection la dernière sauvegarde effectuer et ça devrais le faire (par contre tu vas perdre type les modif effectuer depuis... mais bon) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noman Messaoud Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2014 j'ai fais power + vol[+] mais sa démarre normalement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jefdu63 Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 J'ai du avoir de la chance car j'ai pas installer le recovery et j'ai fais la mise a jour et c'est bon j'ai juste du restaurer usine car sa reconnaissait plus ma carte sim. Sinon c'est pas plutot le bouton volume - et le bouton power plutôt ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noman Messaoud Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2014 quand j'ai fait power + vol[-] je fais quoi après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noman Messaoud Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2014 SI j'installe la rom stock est ce que ça réglerait mon problème ? https://forum.frandroid.com/topic/175223-tuto-installer-la-rom-retail-fran%C3%A7aise-sur-son-moto-g/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Au temps pour moi power + vol[-] puis recovery . Si tu flash la ROM stock ça d'engrais aussi remet le problème, le procédure comporte un wipe data donc tu devra réinstaller tes appli (mais c'est un moindre mal) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noman Messaoud Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2014 Quand je fais restore il me marque ''no file found '' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Après avoir installer cwm tu n'avais pas fait de sauvegarde ? Tu as tester le flash de la retail fr du coup ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noman Messaoud Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2014 nn mais en cherchant je crois que j'ai trouvé des personnes ayant le même probleme( je ne sais pas ce qu'il faut faire .) http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installation-de-la-mise-a-jour-ota-sur-terminal-roote-cwm-t64375.html Ps:Hier j'ai Unroot mon moto g avec SuperSu mais y a le meme problème (sauf que mon moto g est unroot (vérifier par Root checker )) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Comme je te l'ai dit le problème ne viens pas du root mais de ton recovery. (Accessoirement un lien vers un forum «concurrent» je bd suis pas sûr que site du meilleur effet) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Pour ma part, j'avais des problèmes similaires lors du flash de rom custom en 4.4.4 que j'ai résolu en installant le twrp à la place de cwm, via mototool. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noman Messaoud Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2014 (modifié) j'avais compris que c'était le recovery mais comme peut on mettre regler ce probleme ? Modifié 9 juillet 2014 par Noman71200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noman Messaoud Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2014 j'ai vue qu'on pouvait installer le recovery seul via le fastboot . Comment puis-je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Tu demarres en fastboot (volume bas + power), et tu le relies via usb à ton ordi après avoir télécharger le logiciel mototool sur xda et tu selectionnes le recovery twrp dans mototool et il devrait s'installer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 (modifié) le plus simple pour toi est encore de suivre le lien que tu as posté quelques messages plus haut : https://forum.frandroid.com/topic/175223-tuto-installer-la-rom-retail-française-sur-son-moto-g/ tu aura un moto G sous Rom stock comme neuf . [edit] si effectivement comme le dit @@gui3gui ca fonctionne bien sous TWRP autant passé par là. (par contre je crois qu'il faut tout de même télécharger l'archive de TWRP pour pouvoir la flasher avec motoTool, elle n'est pas incluse dans le pack) Modifié 9 juillet 2014 par matyeux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noman Messaoud Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2014 (modifié) J'ai installé la rom retail fr de murow et j'ai réussir installer la mise à jour (4.4.4).Ce que je remarque dans cette mise à jour c'est une très nette amélioration de l'autonomie . Merci de votre aide Modifié 9 juillet 2014 par Noman71200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.