Aller au contenu

Surcouche TouchWizz différente après recovery

Recommended Posts

Bonjour à vous,

Je possède un Galaxy S4 depuis presque un an maintenant mais suite à un problème avec le processus "Service d'échange" qui pompait 10, 20 voire 30% de batterie pendant la nuit, problème apparu après la màj KitKat, Samsung m'a conseiller de réinitialiser le téléphone afin d'éradiquer le problème. Chose que je me suis décidé à faire ce soir bien que le conseil me fut donné il y a plusieurs mois.

La remise à l'état d'usine se passe sans problème. Je ne récupère pas mes données Samsung mais j'accepte de récupérer mes données Google; mes applications se sont réinstallées toutes seules.

Par la suite, le téléphone me propose une màj Android d'environ 200mb, que je trouve bizarre car elle ne m'avait pas été proposée avant que je restore le téléphone. Je l'exécute...

Finalement, après avoir remis les éléments à la même place qu'avant restauration (icones, widgets, ...), je me décide à reconfigurer mes sonneries notamment celle des SMS (Texto). Bizarre, elle n'y est plus. Il s'agissait d'une sonnerie Android d'origine mais elle n'est plus là, assez frustrant puisque ça fait un an que je l'utilise. Mais ce n'est pas tout, l'icone de la localisation dans le volet des notifications est différent.

Ce n'est finalement pas important comme changement mais je m'en inquiète quand même car je me demande pourquoi c'est arrivé car je n'ai pas trouvé d'actualité qui parle d'une màj KitKat (S4) récemment.

Y-a-t-il des possesseurs de S4 KitKat ayant également l'icone de localisation différent ? Et comment puis-je faire pour récupérer la sonnerie SMS perdue ?

Merci à vous !

Ps: auparavant l'icone de localisation était un rond plein avec 4 tirets autour. Maintenant c'est un icône genre un cône pointu vers le bas mais arrondi au dessus (je ne sais pas montrer de screen, impossible de le récupérer quand je branche le S4 au pc, le dossier n'apparait pas.

D'ailleurs, lorsque je suis dans le volet de notification et que je reste appuyé sur l'icone "Localisation" afin d'ouvrir les paramètres complets liés à la localisation, brièvement, pendant 1/2 seconde, l'icone de localisation dans la page de paramètre est comme auparavant et rechange directement. Je remarque aussi que l'icone qui sert actuellement la localisation est le même que dans la surcouche TouchWizz du S5.

Bonjour,

Peut-être que vous avez raison, je ne sais pas...

Je remarque aussi que le mode enfant existe alors qu'il n'existait pas auparavant.

Le téléphone beug depuis la restauration, je vais le restaurer à nouveau afin de voir si les différents problèmes rencontrés hier disparaissent.

Je vous tiens au courant!

Merci de votre réponse :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...