sekh70 Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 Bonsoir ! Je n'ai pas trouvé dans le forum de problème semblable à celui que je rencontre (recherche avec les mots : bug, arrêt) ; je me permets donc de le soumettre (avec un élément de réponse que j'ai trouvé, mais qui me laisse interrogatif) : J'ai ce modèle d'appareil depuis mars dernier ; j'ai demandé et obtenu l'échange du premier, car le GPS ne fonctionnait pas et l'arrêt ne se faisait presque jamais correctement (après les commandes : "éteindre", puis : "ok", l'appareil tentait de redémarrer et restait figé). Le GPS du nouvel appareil fonctionne bien, mais la procédure d'arrêt reste aléatoire (même bug qu'avec le précent appareil). J'ai exploré plusieurs pistes : - revenir au lanceur Touch Wiz : je n'ai pas fait beaucoup d'essais, mais ça semble résoudre le problème ; toutefois, je souhaitais conserver mon lanceur (j'ai d'abord abandonné Go Launcher, pensant qu'il était responsable du problème, mais je rencontre les mêmes soucis avec Nova), donc j'ai essayé autre chose : - j'ai soupçonné mon étui PDair de créer je ne sais quelles "interférences" susceptibles de perturber l'arrêt (mais alors, pourquoi pas le démarrage ?) ; il y a bien une amélioration du processus d'arrêt quand on enlève l'étui, mais cela reste tellement aléatoire que je ne suis pas sûr que cet étui soit "coupable". - forcer l'arrêt des applications avant de commander l'extinction de l'appareil ; cette fois, cela devient plus efficace, mais l'arrêt n'est pas garanti à chaque fois. - commencer par une fermeture forcée des applications puis attendre un certain temps (une dizaine de secondes) entre l'appui sur la commande : "éteindre" et l'appui sur "OK" : c'est ce qui semble apporter le meilleur résultat, c'est-à-dire un arrêt réussi dans la plupart des cas, même lorsque l'appareil reste dans son étui (ce qui répond, je pense, à mes doutes quant à la culpabilité de l'étui). Voilà, je soumets cela à la sagacité de chacun(e) ; je précise que mon appareil n'est pas rooté et fonctionne sous Android 4.3 (Je précise aussi que j'ai réinitialisé le précédent appareil au moins 4 fois sans résultat ; autant dire que je n'essaie plus de le faire avec le nouveau !). Je remercie vivement par avance celles ou ceux qui pourront éclairer ma lanterne sur ce sujet, et pourquoi pas, m'apporter une solution définitive ! Bien cordialement ! sekh70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.