Aller au contenu

Carte mère sans IMEI étrangère


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors, je n’ai pas pour habitude de venir demander de l’aide, non pas que je ne veux pas mais j’évite au maximum de déranger pour pas grand-chose, disons que j’essaie par tous les moyens, les post existants, tutos etc… de me débrouiller, chose que j’arrive à faire dans 90% des cas.

Sauf qu’aujourd’hui (depuis hier quoi) je suis comment dire…. « Perdu » je crois que c’est le mot !

Pour faire rapide et court : J’ai donc un HOX depuis deux ans que je suis chez SFR en Business Team (en pro donc). L’appareil d’origine a vu sa carte mère changée 4 fois !!!! Non non je ne blague pas oui oui 4 fois !
Les raisons : Par deux fois c’était un souci avec l’affichage qui faisait des trais partout de pire en pire. Puis les deux autres fois à cause du syndrome de la « Mort Subite » connu des HOX.
Enfin, mon avis c’est que : Société de consommation = Obsolescence programmée = Mort subite BREF !

Donc il y à 3 semaines et pour les deux deuxièmes fois, je suis victime d’une Mort Subite, IMPOSSIBLE à faire quoique ce soit, le tel ne boot plus, plus aucune réaction en le connectant au PC, aucun accès fastboot donc, rien de rien, nada…

Je l’ai ouvert, débranché la batterie, laissé reposer, rebranché le lendemain et IDEM, aucune réaction, il était déjà monté au ciel le coquin… !

Problème, il n’est plus garantie, je refuse donc un devis d’SFR et aussi un renouvellement de la ligne (vu qu’on ne compte pas y rester, j’évite tout réengagement inutile…)

Je m’oriente donc sur un site sur lequel j’ai pour habitude de passer commande et celui-ci est en chine, je trouve la carte mère du HOX à 90 €, je prends des frais de port volontaire parce que je suis pressé biensur :-D

Je reçoi le colis, j’échange donc la carte, je met le tel en charge puis je tente un allumage et là Miracle !!! Il s’allume lol

Bref tous va bien, hormis deux choses :
                1 - La version Android est chinoise, les seul langues sont Chinois ou English…
                2- Je tape bien le code de ma SIM mais aucun réseaux n’apparait (et c’est ca le gros souci, je vais y revenir)

La configuration de cette carte mère est la suivante :

Elle est : S-OFF
Le CID : 11111111
Le Hboot : 1.36
etc…

Donc voici mes manipulations :

Je passe par HTCdev pour unlocker mon Bootloader (je crois que ce n’était pas la peine non ? bref…).
Je change le recovery car d’origine il était en CWM 6.0.1.x (je sais plus trop le dernier chiffre)
Je passe en CWM touch 6.0.4.8
J’installe la dernier SNAPSHOT CyanogenMod 11 (cm-11-20140608-SNAPSHOT-M7-endeavoru)
Biensur les gapps correpondants, les erase cache etc… Bref, tous ce passe très bien :-)

Sauf qu’une chose cloche, CyanogenMod 11 a besoin d’un Hboot en 2.14 et pas moins, je suis en 1.36 d’où tous mes problèmes je pense… (mais impossible de changer de Hboot)

Il reboot, je configure rapide Cyanogen >EN FRANÇAIS< ouffff… je tape mon code SIM, le téléphone boot mais……. Toujours aucun réseau :-(

Je me renseigne et je tombe sur des site expliquant qu’un téléphone étranger est souvent équipé d’un IMEI que certains Fournisseurs Français refusent en 85xxx.

J’ai essayé cette méthode : http://www.android-mt.com/tutoriel/hackzone-changez-numero-imei-16379 mais comme beaucoup ca ne fonctionne pas, enfin en tapan : *#06# je n'ai aucun IMEI mais en getvar depuis fastboot j'en ai un... ???!!!???

Donc mes principaux problèmes :

-          Impossible de changer l’Hboot pour passer en 2.14
Le message :

 

  • C:\Fastboot>fastboot flash zip hboot214.zip
  •       sending 'zip' (36064 KB)... OKAY [  4.524s]
  •                  writing 'zip'... INFOshift signature_size for header checking.

-          .

-          INFOchecking model ID...

  • FAILED (remote: 41 model id check fail)

-          finished. total time: 5.139s

 

-          Impossible de revenir dans le recovery une fois que j’y suis allé UNE fois.
Le téléphone redémarre normalement, obligé de reflasher le recovery pour y acceder au moins une fois… Que ce soit en 5.8.4.0 ou en 6.0.4.8 ou autre…

 

-          Impossible de changer l’IMEI
La méthode donnée ne fonctionne pas pour mon HOX
MKT Droid ne reconnais pas mon tél…
J'ai un IMEI en 35xxxx uniquement visible via Fastboot mais pas sur ma ROM...???

 

 

Voici un « getvar all » pour plus de détail concernant la bête :

 

C:\Fastboot>fastboot getvar all
INFOversion: 0.5a
INFOversion-bootloader: 1.36.0000
INFOversion-baseband: None
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: None
INFOversion-main: 9.99.999.999
INFOserialno: FA2A4W103012
INFOimei: 3539xxxxxxxxxxx (j'ai volontairement mis des xxxx sur les chiffres restant)
INFOproduct: endeavor
INFOplatform: HBOOT-T30S
INFOmodelid: PJ461****
INFOcidnum: 11111111
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 4061mV
INFOdevpower: 93
INFOpartition-layout: None
INFOsecurity: off
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: RUU
INFOcommitno-bootloader: None
INFOhbootpreupdate: 2
INFOgencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.826s

 

Je pense que mon souci est lié au manque d'IMEI ainsi qu'à la version du Hboot 1.36.

 

J'ai tenté de reflasher le recovery, puis la ROM cyanogen, tout dans l'ordre comme d'habitude mais IDEM : Pas d'IMEI sur Android...

 

Je vous demande donc de l'aide car je suis désespéré, c'est pour mon boulo. Là je me tape un mobile sans compte, sans rien, sans agenda, je ne peux rien synchroniser et franchement pour mes RDV c'est la galère de devoir accédé a un PC systématiquement pour consulter mon Agenda Google pioufff...

 

En vous remerciant par avance !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre que ce soir j'ai pas trop le temps d'ici la mais en attendant si tu comprends l'anglais va sur xda il me semble y avoir déjà lu quelque chose de similaire !

Sent from my HTC One X using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thewytcher, jevais y jeter un oeil mais juste avec Google Traduction parce que moi et l'anglais c'est du rustique...

En attendant si ce soir tu trouve le sujet qui traite du probleme et que tu connais bien l'anglais, je compte sur toi pour me donner les infos lol  :P

 

JE te remercie en attendant de m'avoir répondu.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris une carte mère provenant de Chine, il s'agit peut-être de celle du One X spécialement prévu pour les réseaux chinois. (Pas une contrefaçon mais une variante)

Ce n'est qu'une hypothèse, mais je ne trouverais pas ça étonnant :P

Mais si mon collègue du haut peut te résoudre ce problème, c'est tout bon ! Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris une carte mère provenant de Chine, il s'agit peut-être de celle du One X spécialement prévu pour les réseaux chinois. (Pas une contrefaçon mais une variante)

Ce n'est qu'une hypothèse, mais je ne trouverais pas ça étonnant :P

Mais si mon collègue du haut peut te résoudre ce problème, c'est tout bon ! Bon courage :)

Salut et merci !

Alors non j'ai demandé confirmation au vendeur et elle est bien pour la france aussi, la bande utilisé est la même, ce n'est qu'un problème de configuration, IMEI, Hboot etc...

Effectivement vivement que l'ont m'aide parce que j'y passe un temps de fou et  je m'arrache les cheveux....

 

merci à tous !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en changeant de Radio ? (MoDem)

Déjà je te dirai de flasher un RUU : https://forum.frandroid.com/topic/133310-nu-orange-sfrliste-des-rom-ruu-disponibles-pour-la-france/?view=getnewpost

N'importe lequel, sachant que tu es S-OFF, tout t'est permis ... Donc prends un au pif, hors opérateur. Une version nue de ton choix. La dernière de préférence je pense :)

Logiquement, ça t'installera le dernier Firmware contenant le modem compatible réseaux français.

Car tu as seulement installe CM, et cela ne concerne que le système Android et non tout le reste, donc je pense que cela devrait débloquer la situation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en changeant de Radio ? (MoDem)

Déjà je te dirai de flasher un RUU : https://forum.frandroid.com/topic/133310-nu-orange-sfrliste-des-rom-ruu-disponibles-pour-la-france/?view=getnewpost

N'importe lequel, sachant que tu es S-OFF, tout t'est permis ... Donc prends un au pif, hors opérateur. Une version nue de ton choix. La dernière de préférence je pense :)

Logiquement, ça t'installera le dernier Firmware contenant le modem compatible réseaux français.

Car tu as seulement installe CM, et cela ne concerne que le système Android et non tout le reste, donc je pense que cela devrait débloquer la situation :)

Alors d'abord merci de me guider.

Ensuite pour ce qui est de remettre d'origine via RUU autant te dire que j'ai tenter plein de version et toutes me mette une erreur en disant que l'image n'est pas pour mon appareil etc... Ca échoue à chaque fois. J'ai pourtant bien pris soin de relocker le Bootloader.

Je suis dans la panade depuis que j'ai réussi à passer le hboot en 1.72 via un firmware trouvé sur xda... pour le One X.

Evidemment ca ma retiré le CWM (sachant que d'origine il y est) et donc je ne peux plus rien faire.

Mais tu m'a effectivement bien aidé en parlant du Modem, car es normal qu'a la ligne Baseband : INFOversion-baseband: None <- c'est normal ca ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors voici les nouvelles : J'ai réussi à remettre une la ROM Cyanogen 11 et installer le CWM en 6.4.0.8 le tous avec le Hboot en 1.72, le seul Hboot qu'il ma été possible et surtout accepté, par Fastboot, le Hboot 2.14 me donne l’erreur suivante :  FAILED (remote: 41 model id check fail) 

 

EDIT : J'ai réussi l'install de la ROM via adb en sideload (cétait pour préciser afin d'aider si quelqu'un se retoruve dans la même galère)

 

Me voilà donc soulagé d'un côté mais pas vraiment d'un autre car je n'ai toujours pas de radio...

 

> J'ai réussi à mettre un IMEI en 35995050xxxxxx : Problème Résolu 

 

> Réseau : Inconnu

> Type du réseau mobile : Inconnu

> Etat du service : Hors service

> Etat du réseau mobile : Déconnecté

> Mon numéro de téléphone : Inconnu

 

mini_946257Screenshot20140710141957.png mini_592017Screenshot20140710141947.png

 

Voici le nouveau getvar all
 

C:\Fastboot>fastboot getvar all
INFOversion: 0.5a
INFOversion-bootloader: 1.73.0000
INFOversion-baseband: 5.1204.167.31  <-- (j'ai une radio oufffff)
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: None
INFOversion-main: 4.19.707.3 <-- (version ROM normale et plus les 9.999.999xxxx)
INFOserialno: FA2A4W103012
INFOimei: 3539950xxxxxxxxxxx (j'ai volontairement mis des xxxx sur les chiffres restant)
INFOproduct: endeavoru
INFOplatform: HBOOT-T30S
INFOmodelid: PJ461****  <-- J'ai vu que normalement le modelID doit apparaître entier, hors moi j'ai des étoiles !!! (copier/collé brut sans modif)
INFOcidnum: 11111111
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 3820mV
INFOdevpower: 47
INFOpartition-layout: None
INFOsecurity: off
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: FASTBOOT
INFOcommitno-bootloader: None
INFOhbootpreupdate: 2
INFOgencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.981s
 
 
Donc mon problème réside certainement au MID qui n'est pas valide vu qu'il est complété d'étoiles.
 
Un expert peut-il me confirmer ceci ? 
Parce que du coup il faudra une fois de plus que je mette la main dans le coeur de la bête pour changer le MID qui n'est pas aussi simple à faire que pour le CID...
 
En vous remerciant beaucoup beaucoup pour votre aide ;-)
 
@++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Extrait du règlement:

D- les demandes de changement de IMEI

Aucune demande concernant un changement de numéro IMEI ne sera tolérée...ceci étant totalement ILLEGAL.

Les posts faisant ce genre de demande où donnant un moyen de faire ce changement seront supprimés, les sujets fermé et l'auteur de cette demande est passible d'un bannissement du forum !

Cependant une exclusion est faite si il s'agit d'une demande lié à la restauration de votre EFS d'origine comme le décrit ce TUTO: https://forum.frandroid.com/topic/148879-tuto-sauvegarderrestaurer-votre-efs-imei/#entry2459546

Par conséquent je suis au regret de devoir fermer ce sujet.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...