Aller au contenu

M2 vs SP pour un premier Android


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir quelques renseignements sur les téléphones Android.

Je suis actuellement sur un Blackberry Curve et comme il devient assez pénible d'utlisation parfois (le manque de batterie pour activer le réseau alors qu'il m'affiche 50% de batterie restante, l'auto-blockage en écran noir qui le fait totalement redémarrer, 2 ans d'ancienneté), je souhaite passer à Android. Mon premier téléphone étant un Sony, j'ai envie de retourner à cette marque qui m'avait entièrement satisfait.

 

Et j'hésite actuellement entre le Sony Xpéria SP sorti il y a un an ou le Xpéria M2.

J'avais lu ci et là sur internet que le M2 pourrait être qualifié de successeur au SP.

Après avoir vu des prix attractifs pour le SP, je m'étais décidé à me le commander. Le problème étant que j'ai lu qu'il y avait eu des problèmes sur ce téléphone avec la mise à jour 4.3.

Souhaitant un téléphone qui me fasse au moins 2 ans, je me remets à hésiter avec le M2, plus cher.

 

N'y connaissant rien au système Android, et malgré la présence de tuto sur votre forum, je n'ai pas spécialement envie de faire x manips sur un téléphone neuf afin qu'il tourne au mieux.

Je me demandais donc, si j'achète un SP, si je peux le laisser en version de base (celle en dessous de la 4.3) et si ça ne gène pas trop au niveau des applications.

En gros, est ce que le SP neuf (sans màj vers la 4.3) vaut-il le M2 ? J'avais lu des tests comparatifs et les téléphones se valaient à peu près, mais je ne sais pas si la version 4.3 du SP était prise en compte.

Ou si, comme je pense à la durée de l'appareil, autant prendre directement le M2.

Quelques conseils de votre part seraient la bienvenue :).

Bonne journée.

 

NB : j'ai cherché une zone mixte pour poster mon topic mais je ne l'ai pas vu si elle existe, donc je m'excuse d'avance pour les modos si ce topic n'a rien à faire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...