Bouquins Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Salut tout le monde! J'ai un Nexus 4 Stock, jamais rien changé dessus. Il a reçu les mises à jour successives, jusqu'à la dernière 4.4.4. Il fonctionne très bien, sauf que, maintenant, à chaque mise à jour de n'importe quelle appli, il m'annonce que je n'ai plus assez de place dispo. Il me reste 500 Mo, et j'ai 700 Mo de trucs téléchargés qui apparaissent encore, alors que j'ai tout supprimé. Tout se passe comme si le tél n'avait pas vu que j'avais fait du ménage...du coup, je me dis que ce serait peut-être le bon moment pour sauter le pas, et installer une ROM parallèle dessus. Je viens de Linux, et j'aime la stabilité. Donc si vous avez un tuto à me proposer, pas à pas, afin que je puisse par la même occasion virer des applis installées de base qui me gonflent (clavier en Indhi, partage d'impression HP, et autres saletés), ben je suis preneur. Je sais que le fofo regorge de tutos, mais c'est largement trop pointu pour moi. Désolé de casser les pieds; je suis vraiment débutant. Merci de m'avoir lu, à bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouquins Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2014 Up! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ModusPonens Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Salut et bienvenue dans le monde du Root et des Custom ROMs :) La manière la plus simple et la plus guidée pour déverrouiller son bootloader (permet les modifications suivantes), puis installer un Recovery Custom (permet de tout faire depuis son téléphone), rooter (avoir accès à tous les aspects du téléphone et notamment de supprimer les applis pré-installées dans ton cas) et enfin installer une ROM Custom est d'utiliser un Toolkit. Un Toolkit, c'est un programme qui se charge de tout pour toi. Certains te diront que c'est le mal et c'est vrai que certains ne sont pas très propres. Mais si tu as accès à un ordi sous Windows (marche pas sous Linux) je te conseille fortement le Nexus Root Toolkit, qui est testé et approuvé par la communauté. Pour un tuto détaillé : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/138740-[TUTO]-Utilisation-de-Nexus-Root-Toolkit-/!\-en-construction-! Il existe des alternatives Linux, mais que je n'ai pas testé donc je ne vais pas te donner de lien. Il faut bien suivre toutes les étapes et il ne devrait sont pas avoir de problème(pense à faire un backup de tes données avant de tout commencer) Une fois que tu aura un Recovery Custom installé, tu auras fait le plus dur et surtout tu pourras tout faire depuis ton téléphone. J'essaierai alors de te conseiller pour les différentes ROMs ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.