jon08 Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Bonsoir! Je viens de rédiger un sms à ma chère et tendre, et pendant la rédaction de ce dernier, un message s'est affiché m'indiquant une conversion de sms à mms. Lors de l'envoi de mon "sms" donc, j'ai vérifié mon crédit et là, 0.30€ de hors forait :o Vous me direz, ce n'est que 30 centimes. Seulement j'aimerais comprendre pourquoi il y a eu cette conversion. Je n'ai pas envie de me faire avoir à chaque fois, surtout qu'après c'est ma mère qui va me taper sur les doigts :mad: Merci. EDIT: ma copine vient de me dire que c'est le 3ème ou 4ème message qu'elle reçoit en tant que MMS :rolleyes: je commence à flipper un peu là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 Bon, j'ai fais un test. Apparemment, au bout d'un certains nombre de caractères, le sms devient un mms. Pourquoi? Sur tous les téléphones que j'ai eu entre les mains, le sms devenait 2 sms, puis 3, puis 4, je suis déjà allé jusqu'à 5 sms. Y a t-il une option à paramétrer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Salut, utilises tu handcent? si oui il y a une option à décocher dans paramètres => messages envoyées => Conversion en MMS. Et voila c'est réglé par contre si tu n'utilise pas handcent, je ne sais pas d'où ça vient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Je viens de rédiger un sms à ma chère et tendre (...) Seulement j'aimerais comprendre pourquoi il y a eu cette conversion Ca vient d'Android : au delà de 3 SMS, l'appli native convertit en MMS... Vous me direz, ce n'est que 30 centimes.Certes... Mais de nos jours, 30 cts c'est 30 cts !!! Moi je te dirai plutôt... : écris des SMS plus courts à ta chère et tendre ! :P Ou alors, comme évoqué plus haut, tu installes Handcent (par exemple) que tu peux configurer pour que ladite conversion ne se fasse plus... Peace, Mum !!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 Non je n'utilise pas Handcent. Je vais y jeter un oeil. Est-ce que toutefois ça permet de faire de long sms? Car disposant d'un forfait sms illimités, je ne m'en prive pas :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 C'est un sms bomber ça alors? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryus Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 C'est clair c'est natif à Android malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryus Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 vous êtes bêtes dis donc Mdr... XD :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 On l'a tous fais au moins une fois pour faire saturer une boîte mail :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentBis Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 excellent sms bomber x), mais je fais moins le mariole depuis que les 2 potes que j'ai spammmé ont un g phone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.