Aller au contenu

Nexus 4 rooté écran cassé comment réinitialiser ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, je poste pour la première fois dans ce forum car j'ai besoin d'avis sur ma situation..

On m'a voler mon Nexus 4 il y a un mois, j'ai ensuite racheter le même (tellement j’étais à l'aise avec) mais d'occasion sur leboncoin déjà rooté "MIUI" v2..7.0 apparemment (j'y connais quasiment rien)

24h après l'avoir obtenu, sans coque ni protection d'écran il alla s'écrabouiller sur un sol en travaux après un joli vol plané.. Merci pour vos condoléances. bref, le résultat ? écran explosé, dalle tactile HS et une situation bien relou. 

Les réparations coûte 150euros, j'aimerai donc le vendre en l'état, 90euros.. 

Mais il faut avant que je remette l'appareil aux paramètres d'usine car j'ai mes compte banquaire, facebook etc. ouvert dessus. Je lance donc un hard reboot et tente un recovery mode... Et le telephone affiche un menu avec 8 touches "Install-wipe-backup-restore-mount-settings-advanced-reboot" sur fond orange, donc le menu du root MIUI je suppose. Mais pas de possibilité sans utilisation du tactile, je suis donc bloqué ! 

J'en viens enfin à ma question... Est il possible de réinitialiser mon portable malgré tout ? peut être par ordinateur par usb ? Je n'ai pas installé moi même le root.. Donc je n'ai aucun fichier sur mon ordinateur a ce propos.. 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

Si vous avez besoins d'infos ou avez des questions je suis là

10489827_10204299280267910_6806315039396

Hello,

Le menu dont tu parles c'est le recovery.

Pour naviguer dedans c'est avec la touche volume + et - , pour sélectionner c est la touche power.

Dans wipe, tu peux choisir "wipe internal storage" et wipe data et la t es tranquille après y aura plus rien.

Mais si non tu peux aussi changer l écran toi même c est pas compliqué et tu en trouve pour 50€ environ.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...