menbalek Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Bonjour, après avoir voulu changer de ROM sur mon HTC One Mini (de la ROM InsertCoin à la ROM Cyagonenmod), j'ai voulu repasser à la ROM InsertCoin que je préfère, je fais un factory reset, les wipes, puis je flash le zip. Le téléphone redémarre, il me met le logo Cyagonenmod. Je refais donc un tour par le menu recovery (factory reset etc), mais cette fois ci impossible de flasher le zip car il n'est plus là !! Au redémarrage, le téléphone bloque sur le menu HTC car il n'a aucun système dessus !! Si je pouvais accéder au mobile en USB via le recovery je pourrais flasher un zip, mais l'option mount USB storage ne fonctionne pas. Que faire ?! Merci d'avance de vos réponses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Salut ! Soit tu passes par un câble OTG, soit via une commande adb push, soit via adb sideload qui permet de flasher la ROM directement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menbalek Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2014 Salut et merci de ta réponse. Comment procéder étape par étape stp ? De quoi ai-je besoin .. ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Cherche un peu sur Google, ce n'est pas les tuto qui manquent avec ces mots-clé ;) Ensuite, si tu as une question plus précise... Au passage, tu voudrais bien changer ton titre pour un plus explicite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokirigames Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Tu n'as peut être pas besoin de transférer via adb push/sideload à nouveau. Extraie le boot.img de la rom que tu viens de flasher, et flashe le manuellement en fastboot : "fastboot flash boot boot.img" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menbalek Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2014 J'ai une erreur ... cannot load boot.img Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menbalek Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2014 OK après des heures d'acharnement je suis sur la ROM CyanogenMod. Quand je tente de flasher la rom InsertCoin que je veux, j'ai beau faire un full wipe il redémarre sur Cyanogenmod, pourtant la ROM dit s'être installée avec succès. Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokirigames Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Perso j'ai eu de nombreux problèmes d'installation avec insertcoin, quelques flash m'ont parfois tout supprimé sur mon phone (alors que j'avais mis ne pas faire de wipe). Perso je suis passé à cette ROM : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2720949 qui est avec sense 6 et kitkat. Tu peux ensuite ajouter les features de insertcoin en installant le framework xposed (il suffit d'etre root, de télécharger un apk, puis de télécharger les modules que tu veux) (c'est exactement comme ca qu'elles sont faites sur insertcoin en réalité). au premier démarrage de ma rom par contre il y a un bug, il faut redémarrer, mettre en francais et c'est bon. Je pense vraiment que c'est à cause du zip d'insertcoin que ca bug et pas ton tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menbalek Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2014 OK merci je vais essayer ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 Pourrais-tu changer ton titre vers quelque chose de plus explicite s'il te plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.