Aller au contenu

Débranding sous Mac OSX ????


Recommended Posts

Salut,

En cherchant sue le Forum, j' ai trouvé un très bon totu pour débrander mon X10, mais j' aimerais savoir s' il existe une solution identique qui tourne sur Mac ???? :P :mad:

Car sur Mac, il n' y a pas le logiciel PC Compagnon, donc le tuto n' est pas applicable ... :| :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info, mais pour l’instant je me suis toujours passé de PC, donc je vais essayé de continuer ainsi… Et de plus ma religion m’interdit d’ installer Windob sur mon superbe iMac.

Pour rester sérieux, j’ avais biensur pensé à Bootcamp, mais avant d’en arriver à une telle extrémité, je voulais être sur qu’ il n’ existe pas une solution sur MAC…

Je reste toujours preneur d’ autres information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution que j'ai trouvé et d'utiliser vmware fusion, comme ça tu restes toujours sur mac os en ayant une fenêre avec windows. Sinon à voir avec WineBottler si ça fonctionnerait pas aussi!

Je ne connais pas ce soft, c' est un logiciel qui s' ouvre dans OSX et qui simule un PC ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja tu peux regarder si ton X10 est reconnu comme ça :

alain-saurats-computer:~ alain$ system_profiler SPUSBDataType | head -n 28
USB:

   USB High-Speed Bus:

     Host Controller Location: Expansion Slot
     Host Controller Driver: AppleUSBEHCI
     PCI Device ID: 0x3104
     PCI Revision ID: 0x0086
     PCI Vendor ID: 0x1106
     Bus Number: 0x90

       Sony Ericsson X10i:

         Version: 1.00
         Bus Power (mA): 500
         Speed: Up to 480 Mb/sec
         Manufacturer: Sony Ericsson, Inc.
         Product ID: 0x312e
         Serial Number: CB511KKDYB
         Vendor ID: 0x0fce

   USB Bus:

     Host Controller Location: Expansion Slot
     Host Controller Driver: AppleUSBUHCI
     PCI Device ID: 0x3038
     PCI Revision ID: 0x0081
     PCI Vendor ID: 0x1106
alain-saurats-computer:~ alain$ 

On voit tout de suite si le téléphone est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, môssieu Hasunay, je me laisse un peu emporter...

Quoiqu'il en soit, le programme "adb" fonctionne directement sans avoir besoin de changer quoique ce soit du moment que l'on a une version 10.5 (Leopard) ou plus de Mac OSX.

Il est par contre impératif d'avoir un Mac basé sur un processeur Intel, sinon le SDK Android ne fonctionne pas.

A partir du moment où tout ça est réuni, les commandes de rootage du X10 sont les mêmes.

Si il faut dès que j'aurais fermé mes yeux quelques heures, je ferai un petit descriptif partant du principe qu'il me faudra un coéquipier volontaire et obéissant qui possède un Mac Intel en Mac OSX 10.5 ou plus pour tester au fur et à mesure.....

Bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le debranding c'est la suppression des attributs imposés par l'opérateur dans la ROM du X10.

Pour cela il faut changer le firmware et ça ne se fait en toute sécurité que sous Windows....

Le rootage, par contre, n'offre que des possibilités supplémentaires au X10 (programmes système, etc )

Bon au vue de la vivacité de réponse des forums de Hackintosh et de InsanelyMac, j'ai pas réussi à faire tourner Leopard sur mon vieux PC.

Il va me falloir un volontaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rien n'est possible pour toi, ton âme appartient à Steve Jobs MOUAHAHAHAHA

désolé tu m'as tendu une perche la ^^

J' ai tout viré au bout de 24 heures, je vous dis pas le merdié que Windob m' a mis... :( :( :(

Je m'en veux encore, j' ai fait Deux je vous salut Marie et quatre Notre père, mais rien n' y fait...

Mon Mac me pardonnera t'il un jour ??? :mad: :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...