Aller au contenu

[SMA] Choix : S4 mini, G2 mini, Moto G 4G, Moto X (via MotoMaker)?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide et de vos conseils afin de remplacer mon iPhone 4 vieillissant...

Suite à l'achat d'une tablette et d'un wiko pour madame ainsi pour des raisons budgétaires et un côté bidouille j'ai décidé de me tourner vers Android!!

Pour le moment j'ai ciblé ces quelques modèles: S4 mini, G2 mini, Moto G 4G, Moto X (via MotoMaker sous peu espérons)! Mais je reste ouvert!!

* Budget : 300€ - 350€

* Type d'achat : Neuf nu

* Taille d'écran : Qui rentre dans la poche d'un jean's/short donc une taille raisonnable: 13cm de hauteur soit environ 4.7".

* Utilisation : Photos - Internet - FB/Twitter - MP3 - SMS/appel - jeux

* Critères principaux : Pas trop gros, 32Go ou microSD, bon surf et bonnes photos même si je suis conscient que c'est un SMA et pas un réflex. J'aime bien faire des photos sympa et pas trop moches à destination de FB et Instagram

* Import : pourquoi pas mais pas si je peux éviter

* "Bidouille": oui mais trankil, à l'occas pour me faire plais

* Pour combien de temps : entre 2 et 4 ans ça dépend du prix d'achat

* Marques à éviter : aucune mais j'ai donné mes coups de coeur en fonction des nouveauté, de mon budget et de mes critères!

En complément, je dirais que je cherche un SMA qui tient dans la poche c'est pour moi critère important! Je veux pas me dire "mer** où est ce que je vais mettre mon tel?" c'est dans la poche droite du jean et basta!! De plus on n'a pas tout le temps son reflex sur soi alors un APN correct dans la plus part des conditions me parait assez indispensable!!

J'espère que vous pourrez me conseiller ou m'orienter avec ces quelques infos!!

Merci d'avance pour votre aide et vos retours!!!

* 32Go ou microSD,

Voila déjà qui élimine le MotoG et sans doute le MotoX (bonne chance pour mettre la main sur la version 32Gb de ce dernier)

**EDIT**

Oups, erreur de ma part: la version 4G du MotoG supporte les cartes SD!

En effet le Moto G 4G intègre bien un port MicroSD ce qui me fait hésiter c'est son APN!

Et j'ai bon espoir que le MotoMaker arrive sous peu en France vu qu'il est dispo depuis une semaine en Allemagne... Je croise les doigts!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...