Aller au contenu

Comment détecter un virus/cheval de troie?

domk

Recommended Posts

Bonjour :)

J'aimerai savoir si vous pouvez m'aider à détecter s'il y a un virus et/ou cheval de troie sur mon mobile?

Car j'ai essayé d'ouvrir une vidéo sur FB, elle ne s'est jamais ouverte mais j'ai eu une page blanche. Plusieurs personnes ont ensuite marqué en commentaire "cette vidéo est un virus" ou "attention c'est un cheval de troie", mais j'avais essayé de l'ouvrir avant qu'ils ne postent cela... :(

Pensez-vous qu'il faille que je réinitialise le paramétrage d'usine? Cela peut-il avoir des incidences sur mes infos contenues dans le téléphone? Ca m'apprendra à vouloir regarder ces fichues bêtises de FB... -_-

Merci d'avance pour votre aide!

• 3 weeks later...

Salut

Pour bien faire je te conseil d'installer le plugin de bitdeffender pour face de bouc (facebook), ci-dessous le lien direct pour installer le plugin, d'autre part je te conseil de ne pas utiliser IE car faille de sécurité importante, non résolu à ce jour, ils ont juste colmaté la faille avec une rustine, donc navigateur à bannir.

lien: https://apps.facebook.com/bd-safego/ 

Une fois installé, vas sur face de bouc, et clique sur safego, tu seras surpris du résultat.

Bon surf

@@CONGUEROS

Il s'agit ici d'Android, pas de Windows, et il n'y a pas IE sur notre OS.et donc ton plugin n'a pas vraiment de possibilité d'être installé, enfin les AV classiques n'ont que peu , voir pas , d’intérêt sur la plateforme Android. 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...