Aller au contenu

[QUESTION] Changer écran S4, ça vaut le coup ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Question simple, j'ai fait tomber mon S4, que j'ai depuis plus d'un an et bien sur la vitre s'est brisé, impact en haut à gauche qui s'étale sur tout le téléphone, ça fait très spider man. Le téléphone marche parfaitement comme avant, c'est vraiment juste la vitre qui est touchée. Bref, careglass me pouvant m'aider sur ce coup là j'ai regardé les solutions possibles.

- remplacer la vitre en décollant l'original, achetant colle, vitre, truc pour soulever la vitre, truc pour chauffer, thermomètre, enfin tout  l'attirail semblant nécessaire pour effectuer une opération minutieuse, donc galère, mais abordable financièrement

- remplacer vitre + lcd soit même, un collègue me dit l'avoir fait faire par un de ses potes sur un galaxy mega en ayant acheté l'écran sur ebay à 30 euros, (dalle lcd + vitre + contours), une heure de minutie à coups de pinces à épiler, complexe quand même vu la patience et la précision nécessaires

- remplacer vitre + lcd en boutique pour 160 euros, genre http://www.mobil-shop.fr/shopping/home/20-ecran-reparation-galaxy-s4.html

- passer par mon assurance, via ma banque, qui me sort un "vous envoyez le portable, on vous envoie 300 euros et vous achetez ce que vous voulez" et réinvestir dans un nouveau portable encore plus récent à "moindre" cout.

 

A votre avis, quelle solution suivre ?

 

iwtt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens pour vos réponses, peu d'avis sur le sujet ^^

 

J'ai regardé ton tuto lebaronrouge76, je comprends l'intérêt financier, mais même si tu dis que c'est simple, juste décoller, nettoyer, recoller, je trouve ça complexe.

Les risques de boulette sont nombreux pour un non manuel (gestion température, manipulation délicate, dosage colle, placement scotch), c'est minutieux tout ça.

Et ça doit revenir à un peu plus de 10 euros pour un one shot si t'investis sur le décapeur thermique et le pistolet thermique. C'est clairement plus rentable qu'un passage atelier à 160€ mais si c'est pour tuer ma dalle bêtement...

 

J'hésite encore lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm franchement si tu n'a pas un atelier et le matos nécessaire j’éviterais a ta place. Il y a des grandes chances que tu te rates. C'est très délicat. Une moindre poussière sous l'écran et c'est fini... Rien qu'a poser une protection d'écran n'est pas une chose aisée pour un non initié alors remplacer la vitre je parle même pas...

 

Mais bon après a toi de voir si tu est prêt de prendre le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me connais, je suis pas fait pour les opérations aussi délicates, merci lebaronrouge76 mais je vais même pas tenter lol

Maintenant reste à voir le "nouveau phone" ou "nouvel bloc lcd".

Faut que je regarde ce qu'il y a comme phones qui auraient le pouvoir de faire pencher la balance de l'indécision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

No problèmo , il faudrait que j étoffe mon tuto de quelques vidéos et que je rajoute plus de photos mais franchement, taxer un décapeur c'est easy ,tonton ou papy doit bien avoir ca, et pour le reste ca roule pas besoin de l'atelier de mac gyver ,j'ai fait mon premier S3, le mien, avec le strict minimum = un décapeur, le kit de réparation, un rouleau de double face 2mm et ca c'est passé nickel, résultat ni vu ni connu comme neuf ,revendu depuis et fonctionne toujours parfaitement  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...