Aller au contenu

Oublié de S-Off / Rom incomplète

Recommended Posts

Salut,

J'ai reçu mon HTC Sensation il y a pas longtemps. J'ai décidé de le rooter et d'installer une rom directement histoire d'être tranquille.

J'ai déverrouillé le truc (je sais plus quoi) en allant sur le site officiel et en m'inscrivant. J'ai suivi les manip, ça a fonctionné.

Je pense qu'il est rooté

J'ai également fait la manip avec le SuperCID.

Ensuite j'ai voulu mettre le firmware 3.32 (Que j'ai galéré à trouver car il y a plein de liens morts) pour ensuite installer InsertCoin. 

Sauf que comme je suis débile j'ai mal effectué la manip pour le S-OFF (Je pense l'avoir fait, mais ça a du bugger car c'est toujours en S-ON). 

J'y pas fait attention à ça, je suis allé dans le clockwork et j'ai lancé un Super Wipe + Installation de la ROM.

Sauf que ça a pas marché, le tel s'est éteint et reste bloqué sur l'écran "HTC". Je peux encore accéder au Bootloader et au Recovery. 

J'ai tenté de relancer l'installation de la ROM au cas où, mais elle est restée bloquée à 40% (Sur un wallpaper..)

Du coup je commence à avoir mal au crâne ça fait plusieurs heures que je suis là dessus. Au final au lancement du Bootloader ce que j'avais pas vu, c'est qu'il y a marqué "Wrong Image" pour le firmware.

Je sais pas si ça peut aider, mais au dessus y'a marqué 

PYRAMID PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.27.0000
eMMC-boot

Et pour suivre le tuto du S-OFF.. Je dois passer par la ROM. 

Qu'est-ce que je peux faire ? Là je vais essayer une autre ROM (OrDroid) puis chercher la ROM officielle SFR (Mais tous les liens sont dead...)

Après ça, je suis à sec... 

J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider ! :)

Amicalement

Edit : J'ai installé Ordroid et c'est la même chose, installation terminée mais bloqué au chargement avec le logo. 

Edit' : J'ai trouvé la solution sur le net. En fait c'est possible de contourner le S-ON en installant directement depuis Fastboot.

Visiblement l'intérêt du "firmware" est le même que le kernel. Le kernel est présent dans le zip de la rom qu'on veut installer.

Pour que ça fonctionne, j'ai dezippé la ROM (OrDroid du coup) et foutu l'intégralité du kernel dans le dossier fastboot. J'ai exécuté la commande "fastboot flash boot "boot.img"" en étant dans le bootloader du téléphone et le truc s'est installé. J'ai réinstallé la ROM, et après 10/15 minutes d'attente ça a fonctionné.

Mais au cas-où, je vais tout reprendre depuis le début, avec le S-OFF et tout le tralala, histoire d'avoir un truc qui fonctionne à 100%.

Bonjour,

Tu as fait n'importe quoi à mon avis. J'ai failli arrêter de lire quand tu as dit que tu ne savais même pas ce que tu as déverrouillé ! Sérieusement, comment veux-tu que ça se passe bien si tu fais tout sans te poser de questions, sans comprendre un minimum ?

Quand tu es S-ON, après la ROM custom il faut flasher le boot.img.

Et tu ne peux pas flasher de firmware sans être S-OFF.

J'ai essayé de suivre, j'ai seulement pas fait attention à la sécurité qui étaient encore ON

Je sais ce que j'ai déverrouillé, je me rappelle simplement plus du terme technique car c'est la deuxième fois seulement que je change la rom de mon tel (la première fois c'était sur mon xperia)

Et au final je comprends encore moins qu'avant. Le téléphone s'est allumé normalement après la manip bizarre avec le kernel.. J'ai commencé à suivre le tuto pour passer en S-OFF ([lien vers un site blacklisté par les administrateurs]) sauf qu'en lançant l'application le téléphone s'est coupé, et maintenant il me refait exactement la même chose qu'avant : bloqué sur le logo HTC.

J'essaie de comprendre tout ce que je fais, et c'est le cas. J'ai juste oublié le S-OFF, et maintenant je suis perdu.
(C'est encore plus dur de comprendre lorsque une majorité des tutos sont obsolètes à cause d'un lien mort)

Comment je peux faire pour reprendre depuis le début ? :x

On ne peut pas reprendre depuis le début.

Oublier le S-OFF n'est pas catastrophique et ne bloque pas tout.
Reflashe le kernel (le fichier boot.img) et ton téléphone devrait démarrer !

SI tu veux des tutos récents et bien entretenus, va chez XDA ;)

En effet ça fonctionne :)

Mais je retombe sur le même problème après un certain temps.. Lorsque j'essaie de suivre le tutoriel pour le h-off, tout se passe bien jusqu'au moment du wire trick. 

Le wiretrick ne reboot entièrement pas mon téléphone (ce qui devrait être le cas je crois), il ne fait que l'éteindre. La led passe orange, puis verte, comme si le téléphone était en charge simple. Du coup, je suis forcé de l'allumer moi-même en appuyant sur le bouton pour que Controlbear le détecte en arrivant sur le logo HTC.

J'ai essayé plusieurs fois, et tout ce que ça a fait c'est grillé ma microSD, j'ai du en racheter une autre. Et en plus, il semblerait que le wire trick soit la seule méthode possible..

Je sais pas trop comment faire.. Est-ce que je continue comme ça, ou est-ce que j'essaie de flasher une autre ROM pour retester le wiretrick ?

PS : Je précise que je n'obtiens pas le logo Juopunutbear quand le téléphone redémarre

Je me suis acharné et réessayé pas mal de fois, et ça a fonctionné il est maintenant en S-Off. J'ai mis à jour en firmware 3.32 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1459767) + flash de la rom et c'est bon. J'arrive pas à activer le wi-fi pour l'instant mais je vais me débrouiller pour ça.

Merci ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...