Thierry N Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 Je ne sais pas si c'est le forum, le plus adéquat.. Les administrateurs peuvent déplacer mon post si nécessaire. Pour info, courrier envoyé en début de semaine. *********************** Envoi RAR A LG Electronics France Avec pièces jointes Service Clients BP 59372 95942 Roissy CDG Cedex Envoi simple A Direction Générale de la Concurrence, de la Avec pièces jointes Consommation et de la Répression des Fraudes DDPP de Seine Saint-Denis Pôle administratif, l'Européen, Hall B 5-7 promenade Jean Rostand 93000 Bobigny Envoi Simple : A LG Electronics France Sans pièces jointes Direction Générale 117 Avenue des Nations 93420 Villepinte N’arrivant pas à faire tenir ses engagements à la Société LG Electronics au sujet d’une offre de remboursement liée à l’achat d’une tablette LG GPAD 8.3, je transmets ce courrier avec le rappel des faits à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. - Achat d’un LG GPAD 8.3 le 14 Février 2014 (pièce jointe) - Envoi de l’offre de remboursement N° 41013 (pièce jointe) en Recommandé avec Accusé de Réception (pièce jointe) - Aucun remboursement n’arrivant, contact de LG par chat internet le 28 Mai (pièce jointe) - Réception d’un courrier (pièce jointe) de Custom Solutions (société à qui sont déléguées les opérations de remboursement), mentionnant des références erronées sur le montant de remboursement (30€ au lieu de 50€) et sur le numéro de l’opération (41033 au lieu de 41013), téléphone et non tablette, et indiquant que le code barre (pièce jointe) n’était pas valable. - Ce courrier de Custom Solutions est daté du 6 Juin 2014, indique qu’aucune réclamation ne pourra avoir lieu après le 13 Juin, mais l’enveloppe est datée du 12 Juin 2014 ! (pièce jointe) - Réception d’un courrier de LG Electronics daté du 2 Juillet (pièce jointe) confirmant le courrier de Custom Solutions et indiquant par ailleurs la nécessité de s’inscrire sur le site de Custom Solutions, nécessité ne figurant pas sur l’offre de remboursement. Il ne s’agit « que de 50€ », mais les forums internet de consommateurs étant remplis de plaintes sur les offres de remboursement de LG opérées par Custom Solutions, devant autant de mauvaise foi, d’incompétence et de manœuvres apparemment destinées à ne pas effectuer de remboursements, ou à les retarder à l’extrême, il me semble qu’il est temps que la récréation soit sifflée. L’administration du fisc pourrait aussi être intéressée par ces pratiques. Dans l’attente du changement de vos pratiques douteuses, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 Bonjour, Intéressant, pour une fois que quelqu'un fait vraiment ce qu'il faut au lieu de se contenter de venir pleurer sur les fora, je suis très curieux de savoir comment cela va déboucher. Tiens-nous au courant. EDIT : quelqu'un qui ferait bien de prendre exemple : https://forum.frandroid.com/topic/154321-wiko-offre-de-remboursement-non-respectee/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custom Promo Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Cher Thierry N, je vous remercie pour votre message et vous invite à envoyer dès maintenant un email à mediateur.ob@custompromo.fr en précisant le numéro de l’opération concernée en objet, ainsi que vos pseudonyme sur le forum, nom, prénom, numéro de téléphone et date de participation à l’opération dans le corps de l’email. Nous vous recontacterons sous 48h pour apporter une réponse à votre demande. Le pôle Médiation Custom Promo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry N Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 Bonjour Custom Promo Je ne vous enverrai pas de mail. Mes courriers ont été envoyés à LG (Service Clients et Direction Générale) ainsi qu'à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, comme indiqué dans mon message initial. Vous avez dans ce message le numéro de l'offre, mon prénom est bien Thierry, l'initiale de mon nom de famille est N, et j'habite à Saint Maur des Fossés, 94100. Les 50€ sont à présent pour moi "un détail" avec lesquels je vais m'offrir le "luxe" de voir comment fonctionnent nos Institutions protectrices des consommateurs contre des arnaques apparemment organisées jusque dans les moindres détails et pas uniquement avec LG. http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/custom-solutions-motorola-odr-sur-moto-t198382.html http://forum.lesarnaques.com/jeux-poker-paris-sportifs/custom-nestle-operation-41299-t197289.html https://forum.frandroid.com/topic/198302-odr-30€-custom-solutions-escroc/ Bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Très intéressant ce sujet , ceux qui ont des comptes facebook et autres devrait partager un maximum ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Les boites gérant les ODR ont tout intérêt a refuser un max de remboursement, car c'est comme ça qu'elles gagnent de l'argent ! Et oui c'est leur "business model".... Lisez ceci vous comprendrez tout: ODR : Petite enquête sur une grosse machine à fric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.