Desi Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Bonjour, Je me présente: je suis étudiant dans le Sud et j'ai récemment souscrit a un forfait Illimythics 5 Connect 1H (après le 22/06/10, il parait que c'est important ^^). LE problème est que je n'arrive toujours pas a me connecter a internet. J'ai contacter plusieurs fois le service client qui a essayer de paramétrer mon mobile mais ça ne marche toujours pas . Il m'ont dit d'aller voir en boutique. JE vais donc le lendemain en boutique ou on me dit que je n'ai pas accès a internet avec le "couple" Htc Legend-Illimythics 5 Connect car l'internet de mon forfait c'est du Wap et que le Htc legend ne supporte pas le Wap. Ca m'a semblé bizarre étant donné que j'ai des échos comme quoi cela fonctionne mais bon ... A présent , j'ai plusieurs questions : -AI-je accès a internet ? -SI oui, quelle est la configuration des points d'accès et du navigateur que je dois effectuer ? Merci d'avance :) . PS: Le message d'erreur de mon navigateur que je cme connecte avec l'APN "wapsfr" ou "sl2sfr" est "HTTP error code : 403, forbidden" FInalement, j'ai tellechargé Opera et ... Ca marche :) Je comprend pas trop pourquoi mais bon ^^ DOnc nouvelle question est-ce que si j'utilise l'APN sl2sfr j'aurais du Hors forfait ? Modifié 13 août 2010 par Desi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Le Legend c'est pas du Wap, le boulet en boutique doit encore être une grosse buse. Dis lui de regarder son logiciel Aristote, c'est écrit dedans. Le Connect c'est l'APN sl2sfr, mais depuis le début SFR sait très bien que ça marche pas. Sauf cas rare ou SFR met discrètement l'option webphone sur le compte du client sans le lui faire payer, ça ne marchera pas avant bien longtemps. C'est confirmé en interne au 900. SFR nous impose de dire des conneries aux clients pour faire passer la pilule. D'où les multiples réponses que vous avez tous pu avoir et qui sont quasi toutes différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desi Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 Je confirme, c'était un boulet ^^ Mais bon maintenant avec Opéra tout marche très bien et j'ai même le telechargement sur le market et la Télé qui marche nikel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Le Legend c'est pas du Wap, le boulet en boutique doit encore être une grosse buse. Dis lui de regarder son logiciel Aristote, c'est écrit dedans.Le Connect c'est l'APN sl2sfr, mais depuis le début SFR sait très bien que ça marche pas. Sauf cas rare ou SFR met discrètement l'option webphone sur le compte du client sans le lui faire payer, ça ne marchera pas avant bien longtemps. C'est confirmé en interne au 900. SFR nous impose de dire des conneries aux clients pour faire passer la pilule. D'où les multiples réponses que vous avez tous pu avoir et qui sont quasi toutes différentes. C'est intéressant ce que tu dis là Léviath, ça signifie que j'ai plus qu'à gueuler tous les mois pour demander des gestes commerciaux jusqu'à ce qu'on me donne enfin ce que je veux. Modifié 13 août 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desi Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 Qu'est ce qui marche pas chez toi Kendael ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Le téléchargement sur le market qui ne marche toujours pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daddycool Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Le Legend c'est pas du Wap, le boulet en boutique doit encore être une grosse buse. Dis lui de regarder son logiciel Aristote, c'est écrit dedans.Le Connect c'est l'APN sl2sfr, mais depuis le début SFR sait très bien que ça marche pas. Sauf cas rare ou SFR met discrètement l'option webphone sur le compte du client sans le lui faire payer, ça ne marchera pas avant bien longtemps. C'est confirmé en interne au 900. bonsoir, je me demande si c'est pas la raison pour laquelle j'ai la tv depuis peu sous cette adresse: http:video.wapsvp.sfr.fr/webphonetv/index.jsp?appId=ptw_gphone et toujours des points d'interrogation à la place des logos de chaine et toujours qu'en 3g :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 C'est intéressant ce que tu dis là Léviath, ça signifie que j'ai plus qu'à gueuler tous les mois pour demander des gestes commerciaux jusqu'à ce qu'on me donne enfin ce que je veux. En gros oui, tu râle tous les mois. Si le CC te propose des minutes gratuites, refuse, car si tu n'utilise pas la totalité de ton forfait, ce geste Co n'a aucun sens pour toi. Demande simplement une réduction en euros sur ton forfait. Au moins là tu es certain d'en bénéficier chaque mois ... CQFD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 bonsoir, je me demande si c'est pas la raison pour laquelle j'ai la tv depuis peu sous cette adresse: http:video.wapsvp.sfr.fr/webphonetv/index.jsp?appId=ptw_gphone et toujours des points d'interrogation à la place des logos de chaine et toujours qu'en 3g :P C'est possible, de toute façon chez SFR c'est tellement du grand n'importe quoi que je ne suis même plus certain qu'ils savent ce qu'ils font avec leurs forfaits. Quand tu passes tes journées à prendre des appels de clients pour qui rien ne fonctionne, pour qui il y a des surfacturations totalement injustifiées, des options réengageantes mais non indiqué par le CC etc .... perso j'ai jamais vu un tel boxon chez un opérateur ... Moralité: passez votre temps à râler est la façon la plus certaine d'obtenir gain de cause contre cette boite. PS: message perso aux guignols de SFR qui font de la veille informatique sur les forums, j'ai pas fini de dévoiler les dessous de SFR ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilalex Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 ca c'est bon leviath :D continue de balancer les infos afin que l'on puisse obtenir d'autres avantages :P merci a toi :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) PS : Les guignols ne mettes pas des options réengagent aux clients sans leurs dire... Merci de respecter le taf de chacuns Et pour ceux qui sont pas content ALLER A LA CONCURRENCE !!! Modifié 18 août 2010 par SAMSPICABOUYGUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Si si, les vendeurs mettent des options réengageantes sans leur dire. Ma copine et sa mère se sont toutes les deux faites avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Si si, les vendeurs mettent des options réengageantes sans leur dire. Ma copine et sa mère se sont toutes les deux faites avoir. Non, Non, Dès qu'il y a réengagement, le client est prévenue de vive voix, ET CELA EST STIPULER sur l'avenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Etonna,t j'ai pourtant rien sigé chez SFR lorsque j'ai changé de téléphone (et donc réengagemnt 2 ans...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Etonna,t j'ai pourtant rien sigé chez SFR lorsque j'ai changé de téléphone (et donc réengagemnt 2 ans...) Ah bon ? Tu es certains ? Il y a avenant .... pour changement de mobile, forfait, option... nous on le même pour une option gratuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Ba y'a un peu plus d'un an, j'avais rien signé ! Le conseillé m'avait précisé au téléphone que j'étais réengagé, mais rien signé .... J'ai juste récupéré mon phone dans un point relais en présentant ma CI, c'est tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) PS : Les guignols ne mettes pas des options réengagent aux clients sans leurs dire... Merci de respecter le taf de chacunsEt pour ceux qui sont pas content ALLER A LA CONCURRENCE !!! Pas de bol, je confirme que le service appelé la Valo au 900 applique bien des options réengageantes sans le dire aux clients. J'en ai eu des centaines au téléphone qui ont ce problème là. Et en boutique c'est pas mieux, c'est même pire, les vendeurs vont jusqu'à mentir pour coller tout et surtout n'importe quoi aux clients, faut dire que c'est la seule façon pour ces vendeurs de toucher leurs primes qui double le salaire. Les conséquences, les boutiques s'en tapent et SFR encore plus. Modifié 19 août 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Ba y'a un peu plus d'un an, j'avais rien signé ! Le conseillé m'avait précisé au téléphone que j'étais réengagé, mais rien signé ....J'ai juste récupéré mon phone dans un point relais en présentant ma CI, c'est tout ! AU SC, pas en boutique ( surnommé "les guignols") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Je peux admettre qu'il y est des nazes COMME DANS TOUS LES METIERS. Mais bon, faut arrêter de généraliser, il y a aussi des gens qui font cela par passion. Mais à mon avis, il y a des personnes qui ont oublié que le commerce marche aussi par le bouche à oreille, pour les incultes, faut savoir qu'un client mécontent le manifeste à plusieurs client (moyenne 8) et un content à 4. Pour infos : Lors d'un renouvellement EN MAGASIN, même pour les options non réengagente, celles qui réengage, changement de forfait et mobile il y a un AVENANT AU CONTRAT DE SERVICE qui est singé fait en TROIS EXEMPLAIRE dont un est remis au client. De plus, le client est informer également VERBALEMENT qu'il est réengagé. Perso, j'ai eu plusieurs plainte DE CLIENT envers LE SERVICE CLIENT pour des réengagement qui n'ont pas été dis ET AUCUNS DOCUMENTS NE LEURS A ETE ENVOYER (alors qui'l le précisais. Maintenant, chose dite, je pense que le sujet sur le FORFAIT CONNECT DE SFR est suffisament expliquer dans le sujet qui fait plus de 50 pages. @Léviath t'a pas des guigonls dans ton service ? Hein ? :o Pour ceux qui estime ce forfait incorrecte vis à vis du législateur CONTACTER LA DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes), au lieu de rester planquer ici en train de se plaindre. Modifié 19 août 2010 par SAMSPICABOUYGUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 @Léviath t'a pas des guigonls dans ton service ? Hein ? :o Possible, vu que je n'en fais plus partie c'est la raison pour laquelle je balance les bonnes astuces. Pour faire simple: rien à foutre de SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Possible, vu que je n'en fais plus partie c'est la raison pour laquelle je balance les bonnes astuces. Pour faire simple: rien à foutre de SFR. Non, je parlais de ton nouveau boulot ^^ :| Et de toutes facons, je pense que SFR en a rien à cirer de ce que tu peux dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 C'est sur, SFR préfère les mensonges de ses vendeurs plutôt que les vérités que je peux dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.