rex99 Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 (modifié) Bonjour, Ayant récemment craqué pour un Galaxy S5 j'ai voulu vérifier la RAM dans les paramètres du téléphone et j'ai remarqué qu'elle était énormément utilisée par les services Samsung etc.. Est ce normal ou bien j'ai oublié quelque chose? Pourtant j'ai tout bien fermé avec le multitâche. C'est quand même dommage d'avoir 2GO de RAM et de n'utiliser seulement 850Mo de libre. Merci de votre aide. Modifié 12 juillet 2014 par rex99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 Salut, Ces tout a fait normal car la ram et constamment utiliser pour faire fonctionner ton telephone. Ne t'inquite pas tu n'auras aucun ralentissement vus le prossecceur et Gpu du S5 en plus des 2Go. voila voila ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 Pour réduire l'utilisation de la RAM, j'utilise Clean Master : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.mguard&hl=fr C'est très efficace et ainsi la RAM est toujours en pleine forme :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 12 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2014 Je connaissais déjà Clean Master mais je ne sais pas si il est capable de bloquer la RAM des services systèmes comme ceux de Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 non pour cela il faut rooter obligatoirement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 salut pour économisé sa ram sur S5 ou tous autre Samsung non root , faut désactivé les applications qui vous serve pas , attention toutes ne sont pas dés activable . paramètre / général / gestionnaire d application / on fait glisser les écran jusqu'à a " Tout" / on clic sur l apli qui ne serre pas / désactiver perso j en ai désactiver 39 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 pareil, j'ai un s5 depuis 2 jours et je suis trés etonné de voir que la ram sature trés vite , et surtout le s5 peut avoir des saccades ou petit freeze de temps en temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2014 Je sais pas pourquoi Samsung met 2Go de RAM si c'est pour utiliser seulement 870Mo. J'avais regardé Greenify qui le fait sans rooter mais on peut pas bloquer les services systèmes sinon faut rooter mais ça fait sauter la garantie. Une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Je sais pas pourquoi Samsung met 2Go de RAM si c'est pour utiliser seulement 870Mo. J'avais regardé Greenify qui le fait sans rooter mais on peut pas bloquer les services systèmes sinon faut rooter mais ça fait sauter la garantie. Une solution? Oui, Towelroot qui conserve le Knox à 0x0 et tu peux ensuite supprimer le root avec SuperSU par exemple ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 A quoi pourrait donc servir de la RAM libre (donc non utilisée) ? C'est comment ça qu'android fonctionne: Les applications utilisent route la mémoire qu'elles demandent tant qu'elle est disponible. Des que la demande devient supérieure à la ressource les applications inactives encore en mémoire sont automatiquement fermées par le système. Inutile de chercher à faire le ménage soi-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanh Tung Vu Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 Samsung devrait mettre 3G RAM sur S5 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 18 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2014 C'est vrai c'est dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 D'apres les réponses récentes un complément d'info peut être utile. Tous les détails sur la gestion de la mémoire ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 18 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2014 @@CoolRaoul merci pour ce complément. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanh Tung Vu Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 On peut dire à Android de ne pas fermer une application même si elle est inactive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 On peut dire à Android de ne pas fermer une application même si elle est inactive ? Oui mais c'est à l'appli *elle même* de le faire en se déclarant comme service et utilisant l'API startforeground Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.