pierre82leboss Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 Bonjour, je créé ce sujet pour partager avec vous mon experience de la nouvelle paranoid pour notre bébé. Pour ma part c'est la meilleure rom kitkat que j'ai pu trouver je vous la recommande. Et n'oubliez pas d'utiliser le themer CM11 Android L accompagné de nova/apex avec theme android L egalement, ça déchire ! :P Pour le lien le voici, le voila :) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2696606 NB : n'oubliez pas de flasher le nouveau bootloader ainsi que le philz touch pour kitkat sinon ca ira pas lol. Bon flashage les otakus ! :) Sent from my RAZR HD using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 Impossible de l'installer chez moi. :( Tout comme les derniers CM11 nécessitant le bootloader kitkat. J'ai encore et toujours le problème du blocage sur l'écran warning après chaque flash d'une rom custom. Comme il faut le bootloader kk, je ne peux pas utiliser ma méthode pour m'affranchir du problème. (il faut que j'attende la rtfr kk flashable avec rsd pour lui prendre son "aboot") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82leboss Posté(e) 12 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2014 Tu n'a pas le bootloader unlock ? J'ai installé la mise a jour kk en adb et moi c'etait niquel x) j'ai mon pc demain matin j'essairais de te denicher un tuto ou d'en faire un ^^ Sent from my RAZR HD using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 (modifié) Si, il est unlock. Mon problème c'est que depuis quelques temps pour une raison que j'ignore, a chaque fois que je flash une rom custom depuis le recovery le téléphone reste bloqué a l'écran "warning bootloader unlock...". J'ai trouvé un remède : je dois flasher la partition "aboot" de la RTFR avec RSD (je supprime toutes les linges sauf celle la). Mais cela ne fonctionne pas avec le bootloader kk car la partition que je flash est une JB. Modifié 12 juillet 2014 par Duvid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82leboss Posté(e) 13 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2014 En effet c'est un peu génant... Sent from my RAZR HD using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mauricefab Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 salut, si j'ai bien compris avec cette rom le bug du code pin a été réglé? si oui, faut-il d'abord repasser par une rom stock comme la retail FR et rsd-lite avant de flasher avec paranoid aospa? Je suis toujours sous cm-10.1.3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo Twaild Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 @@Duvid Ca me l'a fais, et j'ai simplement enlever le warning avec le toolkit v5 ( dispo ici ) et ca à marché. Après coup de chance ou pas aucune idée mais bon ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Ok merci, je testerai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kombucha01 Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Mais si on installe la "pa_moto_msm8960-4.4-RC2-20140617" qui n'est pas la dernière version, pas besoin du bootloader kk normalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anth039 Posté(e) 2 août 2014 Share Posté(e) 2 août 2014 (modifié) Bonjour moi aussi je serais interesse par kitkat ,comment tu a faire pierre82leboss. Merci d'avance Ducoup j'ai trouver http://www.linuxmobile.org/razrhd/cm11 merci quandan même marche nikel Modifié 2 août 2014 par anth039 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohand Lill Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 bonjour, j'arrive pas a installer cette rom j'ai le razr HD xt925 le cwm 6.0.4.4 et bootloader unlock. il me dit (this package is for "moto_msm8960,xt907,scorpion_mini,smq,xt926,vanquish" devices, this is a "xt 925") que dois je faire. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 (modifié) A priori ce n'est pas une rom compatible, le message est clair. utilise philz touch au lieu de cwm. Tu as téléchargé quelle rom ? As-tu installer le bootloader kitkat. Modifié 15 août 2014 par Duvid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohand Lill Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 merci pour ta réponse. Actuellement je suis sous CM11, je ne suis pas un expert donc pour la question au sujet du bootloader kitkat aucune idée si ta un lien ou un tuto ça serait pas mal ;) voila le lien ou j'ai téléchargé la ROM : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2696606 bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mauricefab Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Bonjour, j'aimerai retrouver la fonction de verrouillage des icones et des bureaux comme il y avait sur les versions antérieures sous la dénomination. “verrouillage de l'écran d'accueil“. Où est passée cette configuration? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 (modifié) merci pour ta réponse. Actuellement je suis sous CM11, je ne suis pas un expert donc pour la question au sujet du bootloader kitkat aucune idée si ta un lien ou un tuto ça serait pas mal ;) voila le lien ou j'ai téléchargé la ROM : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2696606 bonne soirée Il faut que tu installe le bootloader KitKat. Malheureusement l'officiel n'existe pas encore pour le XT925. Tu peux essayer avec la version d'Orphée ... A tes risques et périls, ce n'est pas une manip anodine : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=53965551&postcount=3269 A l'étape 10 tu installe la paranoid à la place de la CM11. Mauricefab, désolé aucune idée, je n'ai pas cette rom. Modifié 17 août 2014 par Duvid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohand Lill Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 (modifié) encore merci. ligne 5/ j'ai pas très bien compris cette étape comment on fait pour installer le nouveau bootloader via le recovery ou le fastboot ? merci de m’éclairer. Modifié 17 août 2014 par s4ndy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Il faut flasher le fichier d'Orpée. Après l'avoir copié sur ta carte SD, tu démarre en recovery (celui que tu as installé à l'étape 4) et le flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohand Lill Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 - j'ai installé la rom officielle sfr 4.1.2. - j'ai aussi installé le recovery 6.43.8 - j'ai copié le fichier KitKat_4.4_SOAK_TEST_BOOTLOADER_RTFR_CWM_CM11_post _1st_july_Only.zip. dans ma carte SD j'ai lancé mode recovery et quand j'installe le fichier ça me met erreur - voila le tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 (modifié) Il affiche quoi comme erreur ? Ce n'était pas la rom SFR qu'il fallait installer mais la RTFR, si c'est bien la SFR que tu as installé alors le problème vient de là. Recommence avec la RTFR. Modifié 18 août 2014 par Duvid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 J'en remets une couche, mais : Ne viens/venez pas pleurer si le téléphone est planté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohand Lill Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 (modifié) [color=red]tkt[/color] pas ;) je connais les risques. jespere que ca va être la dernière question, ou puis je trouver une rom RTFR ? Merci Modifié 18 août 2014 par s4ndy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 Elle est ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohand Lill Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 (modifié) j'ai bien réussi a installer la ROM mais j ai plus de wifi je vais dans les paramètres je glisse vers l adroite y a rien qui se passe le bouton reste grisé. merci encore une fois :) Modifié 19 août 2014 par s4ndy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 (modifié) As tu essayé : - reboot simple - factory resest Le reste fonctionne t-il notamment 3G et téléphonie ? Certains on eut des perte d'imei suite à l'installation du bootloader, c'est pas ton cas ? Pour le wifi, j'ai vu il y a quelques temps que certaines personnes devaient flasher un fichier spécifique venant d'xda, comme ca ne me concerne pas je n'en sais pas plus désolé. Modifié 19 août 2014 par Duvid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohand Lill Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 le 3g fonctionne correctement j'ai déjà effectuer un reset ça marche toujours pas. pour le wifi il ya une manip sur XDA je l'ai faite mais ca ne marche pas ça consiste a copier un fichier dans la racine du système avec un explorateur root. je vais charcher de mon coté si je peux trouver une solution si c'est le cas je reposterai sur ce forum. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.