Aller au contenu

SFR-galaxy S-renouvellement et activation automatique du Full internet

choubi38

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous explique mon problème:

Je viens de prendre un galaxy S (commandé sur internet) en renouvellement chez SFR pour 99e en début de semaine. Aujourd'hui j'ai reçu un sms m'indiquant que j'avais souscris l'option mail, surf, wifi, télé en illimité. Je pense ne pas avoir souscrit cette option et vais donc sur internet et résilie cette option.

Malheureusement, c'est ensuite, en cherchant sur internet, que je m'aperçois que cela pourrait me coûter 100 euros d'avoir résilié cette option, car elle serait automatique avec ce renouvellement. Dans les papiers que j'ai reçu, il n'est a aucun endroit fait mention du fait que je m'engage à prendre cette option, il me mentionne juste que je m'engage à rester chez SFR pour 24 mois.

Je décide donc d'appeler le service client, ils me disent que normalement, il y avait deux options sur le site lors de la commande avec le full internet et sans le full internet et qu'ils ne pouvaient pas me dire quel renouvellement j'avais choisis... Je leur explique qu'il n'y avait qu'une seule option selon moi mais ils insistent en me parlant des 2 options. Je leur parle des papiers que j'ai reçu mais ça n'a pas l'air de leur faire de l'effet...

Je recherche donc des personnes ayant effectué la même commande que moi pour savoir si effectivement c'est moi qui suis bigleux ou si il est bien obligatoire de souscrire cette option.

Merci pour vos réponses.

J'ai eu la même mésaventure que toi choubi38.

J'ai eu le GS en renouvellement à 129€ la semaine dernière. Lors de la commande sur Internet j'avais bien fait attention, il n'y avait aucune mention m'obligeant à souscrire à l'option Webphone à 11€.

Après avoir reçu le texto de souscription à l'option, j'ai appelé le service client SFR une première fois qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire...

J'ai rappelé ce même service client quelques jours plus tard leur indiquant que je ne voulais pas de cette option qui me coûte presque le tiers de mon forfait et que je ne voulais pas payer pour la résilier!

Le conseiller que j'ai eu a annulé l'option immédiatement sans frais.

Je suis donc repassé en wapsfr. C'est vrai que c'est quand même moins confortable qu'avec l'option mais ça fait 24x11€=234€ pour les 2 ans.

@dtsdts

Si tu as un forfait Illimythics Connect tu peux (dois) utiliser l'apn sl2sfr. ;)

J'aurais bien aimé mais j'ai un forfait Illimythics 3g+ de 2008 sans Full Internet!

Ca marche pas trop mal, un peu lent par rapport au Webphone et la tv de qualité médiocre mais avec 2h de com' pour 39.9€!

Merci pour ta réponse dtsdts. J'ai rappelé le service client, ils ont encore essayé de me faire croire que c'étais marqué que je devais prendre l'option full internet en essayant de m'embrouiller...

Mon problème est que j' ai déjà effectué la résiliation donc ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois attendre pour voir si je vais être facturé les 100euros. Je ne sais pas si c'est du pipo...

Donc je ne sais pas trop quoi faire à part attendre, je pourrais toujours essayer de les appeler pour résilier complétement mon abonnement, il me semble que j'ai droit à une semaine de délai de rétractation ?

En tout cas à tous ceux qui seraient dans le même cas que moi, je conseille de faire comme dtsdts et de demander une résiliation par téléphone comme ça ils peuvent s'assurer que vous n'aurez pas à payer les 100e.

Les 100 euros dont tu parles c'est relatif à l'option full internet (option webphone) que tu aurais depuis moins de 6 mois ? Car sinon aucune raison que tu sois facturé 100 euros.

Et je te confirme bien que légalement la résiliation pour défaut de fourniture de service(s) est un motif légal de résiliation sans frais (donc avec exonération). Si SFR te dis le contraire ils mentent et ils seraient pris en défaut dans une procédure.

Et je te confirme bien que légalement la résiliation pour défaut de fourniture de service(s) est un motif légal de résiliation sans frais (donc avec exonération). Si SFR te dis le contraire ils mentent et ils seraient pris en défaut dans une procédure.

Je ne comprends pas trop cette phrase, il me semble que dans mon cas le problème est qu'ils m'ont rajouté un service payant que je n'avais pas demandé (l'option full internet) mais peut être que cela fait aussi partie de ce type de résiliation, pourrais tu m'éclairer ?

Je voulais vous dire qu'apparement mon problème s'arrange, après avoir appelé 2 fois, vendredi, le service clientèle, qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait que j'attende. Ce matin (lundi) je les ai rappelé et la personne du service client n'a pas essayé de me faire croire que j'avais pris l'option et m'a dit qu'elle allait faire le nécessaire pour que les 100 euros ne me soient pas facturés, c'est à dire, envoyé une lettre au service concerné. Donc en gros, les autres m'avaient menti vendredi!

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre la fin du mois pour voir si cela va effectivement être le cas.

Par contre, c'est la première fois que j'ai affaire à un service client et je n'en reviens toujours pas la malhonnêteté dont ils peuvent faire preuve, mis à part la personne que j'ai eu ce matin. Surtout que ce problème d'activation automatique de l'option full internet semble être une pratique courante ches SFR depuis le début de l'année.

Enfin, voilà, si vous êtes dans mon cas soyez persévérant et sachez quil paraît qu'un article de loi, le L.111.1 du code de la consommation, oblige SFR a prouvé qu'ils nous ont bien signifié que l'on doit souscrire cette option.

Voilà, plus qu'à attendre la fin du mois.

Je voulais vous dire qu'apparement mon problème s'arrange, après avoir appelé 2 fois, vendredi, le service clientèle qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait que j'attende. Ce matin (lundi) je les ai rappelé et la personne du service client n'a pas essayé de me faire croire que j'avais pris l'option. Elle m'a dit qu'elle allait faire le nécessaire pour que les 100 euros ne me soient pas facturés, c'est à dire, envoyé une lettre au service concerné. Donc en gros, les autres m'avaient menti vendredi!

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre la fin du mois pour voir si cela va effectivement être le cas.

Par contre, c'est la première fois que j'ai affaire à un service client et je n'en reviens toujours pas la malhonnêteté dont ils peuvent faire preuve, mis à part la personne que j'ai eu ce matin. Surtout que ce problème d'activation automatique de l'option full internet (sans l'avoir souscrite) semble être une pratique courante chez SFR depuis le début de l'année.

Enfin, voilà, si vous êtes dans mon cas soyez persévérant et sachez quil paraît qu'un article de loi, le L.111.1 du code de la consommation, oblige SFR a prouvé qu'ils nous ont bien signifié que l'on doit souscrire cette option.

Voilà, plus qu'à attendre la fin du mois.

Pour info, j'ai eu ma facture de Juillet et SFR m'a facturé 11€ + 1.83€ pour l'option Webphone qu'ils m'avaient activé avec mon renouvellement de mobile.

Je pense que les 1.83€ représentent le prorata pour ma facture du mois d'aout...

Bon je ne vais pas gueuler non plus, vu que j'en ai un peu profité quand même :P

Pour information, voilà ce que me propose SFR pour le renouvellement du Galaxy S (voir fichier attaché). Il est bien indiqué à droite : "prix avec souscription automatique de l'option ....."

Si je clique sur choisir ce mobile avec une autre offre, il me propose de conserver mon offre actuelle, mais le mobile n'est pas au même prix. (voir message suivant)

Et si je clique sur le bouton, j'obtiens donc trois propositions :

1/ Le portable est moins cher, mais je migre sur le forfait "voulu" par SFR

2/ Le portable est un peu plus cher et je garde mon forfait actuel pour 24 mois

3/ Le portable est encore plus cher (mais pas au prix public) et je me réengage pour 12 mois

Si cela peut aider....

Modifié par Thanys

Merci pour les images, a quel date les a-tu prises ?

J'ai pu trouver quelques personnes qui ont obtenus le Galaxy S pour "moins" cher sans avoir vu sur le site qu'ils devaient activer l'option full internet mais qui ont eu l'option activée automatiquement après. Une fois l'option activé, ils ont appelé le service client qui leur a enlevé l'option.

Personnellement, je suis quasiment sûr que je n'avais le choix qu'entre deux options: 12 mois et 24 mois.

Mon hypothèse est qu'il y a eut une erreur chez SFR la semaine dernière durant laquelle le gars qui met les offres sur internet à oublier de marquer que l'option full internet était obligatoire. Ou peut-être que c'était une erreur commerciale, car, sur les papiers que j'ai reçus, à aucun endroit il n'est marqué que je dois souscrire obligatoirement cette option. Je ne sais pas si c'est marqué normalement ?

Voilà, j'espère qu'on saura un jour si je suis bigleux ou si c'est chez SFR qu'il y a eut une erreur!

C'est la logique commerciale mais maintenant si c'est le vendeur qui fait une erreur en affichant le prix, ce n'est pas de la faute du client!

Sinon, j'ai eut du nouveau, ce matin une personne de SFR m'a appelé pour me dire qu'ils allaient effectivement me facturer les 100 euros sauf si je renvoyais le mobile ou reprenais l'option full internet. Du chantage quoi... J'ai essayé de lui expliquer ma situation mais elle n'a rien voulu savoir...

Voilà, je ne sais pas trop quoi faire car j'ai vraiment l'impression d'être dans mon "bon" droit

De toute façon devant SFR faut pas lâcher,j'ai eu un forfait FI (en gros)pour 38 € au lieu de 48 juste en gueulant et en disant que je voulais me barrer ;)

SFR et les autres opérateurs en général préfèrent faire un geste commercial que de perdre un client ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...