Aller au contenu

SFR-galaxy S-renouvellement et activation automatique du Full internet

choubi38

Recommended Posts

@Choubi

Les images ont été prises le jour où j'ai posté (16/08). De mémoire, à chaque fois que j'ai regardé un smartphone en renouvellement chez SFR, il était indiqué à côté du prix "avec souscription d'une option payante full internet...."

Pour information, la première semaine où le Galaxy S est arrivée chez SFR, je n'avais qu'une proposition Bronze pour laquelle le téléphone était à 399€ et je pense qu'avec ça, je devais quand même leur donner tous mes points et souscrire l'option full internet.

J'ai aujourd'hui un forfait Illymithycs 3G+ 5h souscrit il y a quasiment 2 ans avec une samsung plyer addict. J'ai profité de l'option "Iphone" qui était ajoutée gratuitement par simple appel au service client (à l'époque où sfr n'était pas autorisé à distribuer des iphones).

Je changerai bien de téléphone, mais je n'ai plus besoin de 5h de communication résultat, je vais perdre l'option iphone que j'avais gratuitment si je change de forfait. Je vais essayé de négocier comme Louis62

'ai aujourd'hui un forfait SFR Illymithycs 3G+ 5h souscrit il y a quasiment 2 ans avec une samsung plyer addict. J'ai profité de l'option "Iphone" qui était ajoutée gratuitement par simple appel au service client (à l'époque où sfr n'était pas autorisé à distribuer des iphones).

Je changerai bien de téléphone, mais je n'ai plus besoin de 5h de communication résultat, je vais perdre l'option iphone que j'avais gratuitment si je change de forfait. Je vais essayé de négocier comme Louis62

Je suis dans le même cas que toi Thanis je veux conserver mon forfait actuel ( illimitics Pro 3 G 3 h, avec option S2L2 gratuite, pour 50 euros)

Mais je voudrais bien changer de Téléphone pour un Wilfire... Je suis engagée jusqu'au 1er décembre, je sais pas quoi faire...

Une idée pour un Tél neuf à petit prix sans changer de forfait ??

Dire que tu veux résilier. Je cite mon message d'à côté :

quand tu appelles, dis que tu veux résilier (ne parle pas de portabilité). On va te passer un service spécifique. Négocie un peu avec eux si tu veux, mais refuse toutes leurs offres, tu peux avoir beaucoup mieux.

Un autre service te rappellera quelques jours plus tard (le préavis est de 10 jours) afin de tenter une dernière négociation avec toi. Il te fera deux premières propositions, à refuser. Tu peux avoir bien mieux. Il te fera ensuite patienter un peu (2 ou 3 minutes à se tourner les pouces, pour le spectacle), et te fera une dernière proposition. Si elle te convient, accepte la : c'est la dernière, ils n'iront pas au delà.

La dernière proposition est généralement 90.000 points carré rouge, soit 180 euros.

Je vais même aller encore plus loin. Quand vous demandez la résiliation par téléphone, on ne vous passe pas le service résiliation, on vous passe le service "ret à chaud" entendre par là "rétention à chaud" (appel entrant donc à chaud).

Eux n'ont pas tellement de pouvoir, refusez tout en bloc comme le dit Unicyclon, même si les offres vous paraissent alléchantes refusez tout. Quelques jours plus tard SFR va vous rappeler et là vous aurez bien le service résiliation qui eux, ont tous les pouvoirs. Ils vont commencer par faire du pipo "si vous partez ça vous coute tant" etc .. ne operdez pas votre temps à écouter et fumer votre clope tranquillou. Dite que vous voulez toujours résilier, là les choses sérieuses commencent. Le gars va vous faire une première offre, avec probablement 10.000 points garantie carré rouge: REFUSEZ !

Il va vous faire genre vous êtes un bon client blablabla je vous offre 30.000 points garantie carré rouge: REFUSEZ !

Il va vous faire patienter et revenir en disant vous êtes un client exceptionnel et à titre tout à fait exceptionnel (mon *** pour le coté exceptionnel ^^) et là il vous offre 90.000 points garantie carré rouge. Soit vous acceptez soit vous refusez. Vous pouvez si vous vous réengagez avoir en plus 2 mois pour 24 mois d'abonnement ou 1 mois si seulement un an.

Alors comme dirait l'autre: faite vos jeux, rien ne va plus xD

Ayant bossé au service résiliation de SFR, ce que je viens d'écrire est simplement les process SFR ^^

Modifié par Léviath

Bonjour et merci pour le tuto "service client". J'ai hâte d'avoir mon nouveau jouet !

J'ai passé à l'instant la première étape et je vais maintenant attendre qu'on me rappelle.

J'ai juste un point à éclaircir, le "ret à chaud" s'est présenté comme service résiliation, j'imagine que c'est normal ?

Merci @ Unicyclon & Léviath

Ah d'accord, merci.

La jeune fille que j'ai eu n'était pas du tout au courant des offres actuelles puisqu'elle s'est trompée sur les prix du samsung en renouvellement. Je me demande même si elle avait mon dossier sous les yeux puisqu'elle ignorait ma date de fin de contrat.

Ca a donc duré à peine quelques minutes et dès le début elle m'a dit clairement qu'elle ne pourrait rien me proposer, et a passé les minutes suivantes à essayer de se débrouiller pour lire son écran. Rien de méchant ici elle devait débuter j'imagine.

Modifié par champii

Ca aurait été plus simple comme ça c'est sûr.

Mais à chaque remarque pertinente :D que je faisais pour maintenir un semblant de négo elle était encore plus perdue. Ca m'a beaucoup surpris.

C'est normal.

Ils t'ont proposé quoi, par curiosité ?

petit suivi :

J'ai reçu un appel du 900 à l'instant ( rét à chaud le retour ? ). Un peu de bla bla, une proposition de forfait webphone avec 5 numéros en illimité offerts mais le téléphone plus cher qu'en tarif ouverture de ligne. Et surtout un refus catégorique de me vendre le galaxy s avec le forfait connect. On m'a dit que c'était impossible que quelqu'un ai pu acheter le galaxy s chez sfr sans le FI. :D Du coup on m'a confirmé mon préavis et je viens de recevoir le sms. Je passe donc officiellement la première étape après le petit raté d'hier.

( pour info je suis client depuis 99 et j'ai un petit forfait ~30€/mois )

Modifié par champii

Quand vous dites vous appelez pour resilier. Vous leur dite quoi exactement? Puisque vous ne resiliez pas de suite si SFR vous rapelle pour vous proposez des offres.

Je suis un peu dans ce cas là mais chez Orange.

Dans 2 mois, c'est la fin de mon contrat, et ils ne peuvent pas me faire d'offre car je n'ai pas assez de points (a peine plus de 1000). Donc la fille ma dit que dans 3 mois j'aurais 1200 points, et qu'elle pourrait me les doubler (elle m'a dit qu'elle était du service fidélisation de mémoire).

Mais même en les doublant, elle m'a dit aussi qu'il serait plus intéressant de résilier mon contrat actuelle et de me présenter sous forme de nouveau client.

Je lui ai dit dans ces cas là autant que j'aille chez SFR, c'est moins chère (un peu au pif) et elle m'a rie ndit d'autre. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi.

Que faire? J'avais donc dans l'idée de résilier et de reprendre un nouveau forfait chez eux. Samsung GS a 99€ - 50€ remboursés avec le forfait origami star+ a 43 euros par mois.

Quand vous dites vous appelez pour resilier. Vous leur dite quoi exactement? Puisque vous ne resiliez pas de suite si SFR vous rapelle pour vous proposez des offres.

Une résiliation n'est pas immédiate, mais assortie d'un préavis de 10 jours, et ce chez tous les opérateurs à ma connaissance.

C'est ce préavis qui est mis à contribution par l'opérateur (dans le cas de SFR) pour tenter de retenir le client en lui faisant les offres dont il est question ici.

Quand tu appelles, tu dis donc bien que tu veux résilier ;)

Modifié par unicyclon

Oui mais dans tous les cas, je souhaitais resilier aujourd'hui pour prendre un nouveau contrat.

La fille m'avait bien dit que je perdrais mon numéro et qu'il n'y avait aucun moyen de le garder quand j'ai appelé il y a quelques jours.

J'ai bien fait de lire ceci. Je vais attendre 10 jours du coup, je n'ai rien à perdre.

Bah la fille a "oublié" de te dire qu'il y avait une possibilité avec la double portabilité.

Tu peux faire une portabilité chez un autre opérateur sur une offre sans engagement (type Virgin LibertySIM 5h ou Évasio version Éco sans engagement chez ByTel si tu veux conserver l'internet illimité, n'importe quelle autre sinon). Lorsque la portabilité est effective (10 jours plus tard au maximum), il ne te reste plus qu'à faire une portabilité dans l'autre sens en tant que nouveau client chez Orange. Non seulement tu pourras bénéficier des remises pour une portabilité entrante (100 euros sur les offres Origami, 150 si tu es abonné Orange Internet je crois), mais aussi des offres d'acquisition de mobile réservées aux nouveaux abonnés.

Le tout à condition d'être un peu patient.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...