Aller au contenu

Le micro quand on appel fonctionne presque plus

Recommended Posts

Bonjours a tous ,

je ne sais pas comment mais le micro ne fonctionne qu'a moité il faut que je crie pour que la personne d’en face entende

sa vaut le coup de l’envoyé au sav ou je la démonte ?

Merci d'avance :)

Bonjour,

Pour commencer, je ferai petit rappel extrait des règles du forum que tout nouvel arrivant est fortement incité à aller lire :

4- La rédaction de votre message...

Nous sommes sur un forum Francophone, ce qui impose une certaine rigueur et certaines obligations :

• une formule de politesse en disant un simple "bonjour" ou "salut"

• 2 weeks later...

Hi all : ces derniers temps, même problème >> de nombreuses personnes m'ont dit qu'elles m'entendaient mal quand je les appelais, ceci alors que j'ai été abonné successivement chez 3 opérateurs différents (donc opérateur pas en cause).

Je précise que les enregistrements directs de ma voix avec le micro intégré sont bons, et que Google Now m'entend "plutôt bien".

J'ai eu hier le SAV Google à ce sujet, je copie ici l'eMail qu'ils m'ont adressé :

Bonjour Jean claude,

Merci d'avoir contacté Google au sujet de .Je vous rappelle mon prénom : Julien; c'est moi, à partir de maintenant, qui serai votre point de contact chez Google.

Si vous rencontrez des problèmes de son, de haut-parleurs ou de micro avec votre appareil, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1 : Si votre appareil est en mode root ou qu'il a été modifié, rétablissez son image usine d'origine.
– Les étapes de dépannage peuvent ne pas fonctionner sur les appareils en mode root ou modifiés.
– Vous pouvez rétablir l'image de votre appareil en suivant les instructions disponibles à l'adresse suivante : https://developers.google.com/android/nexus/images.

Étape 2 : Vérifiez les mises à jour du système.
– Sur votre appareil, accédez à "Paramètres", faites défiler l'écran jusqu'à "Système", et appuyez sur "À propos du téléphone" (ou "de la tablette"), puis sur "Mises à jour du système".

Étape 3 : Retirez les éléments qui obstruent l'appareil.
– Retirez les pellicules de plastique, les autocollants, les étuis, les housses et les coques, ou tout ce qui peut obstruer l'appareil.

Étape 4 : Redémarrez l'appareil en mode sans échec.
– Tandis que l'appareil est allumé, appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt pour obtenir l'invite "Éteindre".
– Appuyez de manière prolongée sur "Éteindre" jusqu'à ce que l'invite "Redémarrer en mode sans échec" s'affiche.
– Appuyez sur "OK" pour redémarrer l'appareil en mode sans échec.
– Remarque : pour quitter le mode sans échec ultérieurement, il vous suffit de redémarrer l'appareil normalement.

Étape 5 : En mode sans échec, désactivez le Bluetooth.
– Faites glisser deux doigts du haut de l'écran vers le bas pour afficher la fenêtre de configuration rapide.
– Appuyez sur "Bluetooth".
– Dans les paramètres, si le Bluetooth est activé, appuyez sur "Activé" pour le désactiver.

Étape 6 : En mode sans échec, assurez-vous que le volume est activé.
– Faites glisser deux doigts du haut de l'écran vers le bas pour afficher la fenêtre de configuration rapide.
– Appuyez sur "Paramètres".
– Sous "Appareil", appuyez sur "Son".
– Appuyez sur "Volumes".
– Dans "Volumes", faites glisser les trois indicateurs jusqu'à l'extrême droite pour vous assurer que tous les sons sont activés et au volume maximal.
– Une fois la position de chaque curseur ajustée, un son est émis.

Étape 7 : Vérifiez si le problème est résolu.
– Modifiez les différents niveaux de volume pour vérifier que vous entendez des sons.
– Faites un test en passant un appel.
– Utilisez Google Now pour tester votre micro.

Si les 7 étapes ci-dessus n'ont pas permis de résoudre le problème, essayez de rétablir la configuration d'usine de votre appareil :
1. Accédez à Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser.
2. Appuyez sur "Rétablir la configuration d'usine".
3. Appuyez sur "Rétablir".

Après avoir rétabli la configuration d'usine et redémarré votre appareil, connectez-vous à votre appareil à l'aide du compte Google Play principal que vous avez utilisé pour synchroniser vos applications achetées et d'autres contenus.

Si votre problème a été résolu, c'est parfait. N'hésitez pas à nous le faire savoir.

Si le rétablissement de la configuration d'usine n'a pas permis de résoudre le problème, effectuez l'une des opérations suivantes :
– RÉPONDEZ À CET E-MAIL afin d'obtenir une réponse d'un membre de l'équipe d'assistance qui vous a déjà aidé ou qui connaît votre problème.
– APPELEZ-NOUS en faisant référence à cet e-mail et en indiquant que vous avez suivi les étapes de dépannage.

Merci de nous avoir contactés à propos de la réinitialisation de votre appareil.

Important : Notez que si vous rétablissez la configuration d'usine de votre téléphone ou de votre tablette, les valeurs par défaut seront restaurées. Avant de procéder, nous vous recommandons vivement d'effectuer une sauvegarde des photos, des vidéos, de la musique ou des autres éléments que vous pourriez avoir enregistrés dans la mémoire locale de votre appareil. Si vous avez un appareil avec une carte SD, tel qu'un Samsung Galaxy S4 édition Google Play, votre contenu multimédia qui y est stocké, tel que des photos ou de la musique, ne sera pas supprimé.

Pour rétablir la configuration d'usine de votre appareil, procédez comme suit :

Accédez à Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser.
– Appuyez sur "Restaurer valeurs d'usine".
– Appuyez sur "Réinitialiser".

Une fois la configuration d'usine rétablie, vous devez vous connecter à votre appareil avec le même compte Google principal que vous utilisiez avant afin de synchroniser les applications que vous avez achetées et les autres contenus.

Si vous ne parvenez pas à accéder au menu "Paramètres", suivez les étapes ci-dessous :

1. Éteignez votre appareil.
2. 2. Maintenez les touches de volume et le bouton d'alimentation enfoncés pour passer en mode Bootloader.
3. 3. Appuyez sur les touches de volume pour afficher l'option de mode de récupération.
4. 4. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour sélectionner le mode de récupération.
5. 5. Dans l'écran du mode de récupération, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur le bouton d'augmentation du volume.
6. 6. Utilisez les boutons de volume pour sélectionner l'effacement des données/la réinitialisation.
7. 7. Sélectionnez Oui, supprimer toutes les données utilisateur.
8. 8. Le processus de réinitialisation de la configuration d'usine commence. Une fois cette opération terminée, sélectionnez "Redémarrer le système maintenant".

Si vous avez des questions ou des doutes avant d'effectuer la réinitialisation, ou si celle-ci ne résout pas le problème, n'hésitez pas à nous en informer pour que nous continuions de chercher une solution.

Je suis heureux d'avoir pu vous aider aujourd'hui et je vous remercie d'utiliser un appareil Google. Pour me contacter de nouveau, quelle qu'en soit la raison, répondez directement à cet e-mail, ou consultez notre centre d'aide à l'adresse https://support.google.com/googleplay/?hl=fr.

Cordialement,

Julien
L'équipe Google

Google Ireland Ltd, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande
Enregistré à Dublin, Irlande. Numéro d'enregistrement: 368047

Votre problème a-t-il été résolu ? N'hésitez pas à nous répondre. Vos commentaires nous sont précieux.

Oui, tout fonctionne correctement         Non, j'ai encore besoin d'aide

Mon problème est il résolu ? je n'en sais rien, il va falloir que j'appelle plusieurs personnes et qu'elles me donnent leur opinion.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...