Ulrich Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Avez-vous rencontré ce soucis ? Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE. Une erreur renvoyée par Free Mobile lors de l'activation de la 4G LTE dans l'interface web et/ou mobile. Pourtant le Huawei Ascend P7 est compatible 4G LTE, avec les bandes de fréquence de Free Mobile. Très étrange. Ce que j'ai essayé : Plusieurs lieux, censés être "4G LTE* Redémarrer le mobile (plusieurs fois) Passer des coups de fils Je trouve cela hallucinant que Free Mobile active l'option automatiquement sur les forfaits à 2 euros, mais sur ceux à Illimité. Vous avez rencontré ce soucis de votre côté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaryZ Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Hello, j'ai déjà eu ce problème avec un autre mobile. Il faut appeler Free pour qu'ils mettent à jour leur base pour mobile compatible 4G avec les IMEI correspondante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Il y a un bug chez Free pour ca et ils sont au courant. Il y a une actu freenews sur le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Et plein de sujets similaires partout (y compris ici) dès le lendemain de la mise en service de la 4G par Free. La plupart des premiers problèmes concernaient des HTC One, qui n'étaient pas reconnus en tant que téléphone 4G. Mais c'est logique que ça atteigne d'autres modèles de téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 (modifié) Vraiment pas sérieux ce bug. J'appelle Free et je tombe sur une débutante qui me dit que ma One n'est pas 4G.. Bon allez j'attends une semaine le délai conseillé pour voir si l'option va être activée.. Je viens de réactiver l'option après deux redémarrage j'ai de la 4G toujours présente. Bah voilà merci Free.. Modifié 15 juillet 2014 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Le bug semble etre résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 17 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2014 Je tente une nouvelle fois l'activation, je vous tiens au jus ! Corrigé ! Free Mobile a été rapide pour le coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 Bonjour, Je voulais savoir si les problèmes d'incompatibilités entre le réseau de free (4G) et le galaxy note 3 sont résolus ou non si l'on souhaite rester en 4.3 ? Si oui, qu'elle MAJ d'Android à résolu ce problème ? Merci par avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 Ma compagne a le même problème. Elle vient de passer chez Free et, pour remplacer son iPhone 3G vieillissant, elle a acheté il y a quelques semaines un S4 Mini chez un revendeur réputé (dont le nom commence par "F" et finit par "nac"). N'arrivant pas à activer la 4G sur sa ligne, je les ai contactés et suis resté sur le *** par leur réponse. Au départ, le gars soupçonnait un firmware pas à jour (ce qui n'était pas le cas, l'appareil dispose de la dernière version d'android disponible via Kies), puis divers réglages qu'on a testés, avant de nous demander le numéro du modèle de l'appareil... et c'est là qu'on a déchanté ! En effet, si le S4 Mini est annoncé par Free comme étant compatible avec leur 4G et si les spécifications techniques de l'appareil acheté par ma compagne indiquent qu'il est bien compatible 4G, il n'y a en réalité qu'un seul et unique modèle de S4 Mini qui fonctionne en 4G sur leur réseau... et bien évidemment, ce n'est pas celui qui est actuellement disponible sur le marché. Je suis sans doutes naïf, mais il me semblait logique que, dès l'instant qu'un appareil répondait aux spécifications techniques requises par telle ou telle technologie, c'était censé fonctionner. Mais là où le gars a fini de "m'achever", c'est que face à mon étonnement, il m'a répondu "oh, vous savez, c'est pareil chez d'autres constructeurs, par exemple l'iPhone 5C ne fonctionne pas en 4G non plus"... donc ça veut dire qu'ils vendent sur leur site un téléphone qu'ils annoncent comme 4G mais qui ne fonctionnera pas en 4G sur leur réseau, le tout pour 479 €. C'est la première fois que je suis déçu par Free mais je regrette d'avoir conseillé à ma compagne de passer chez eux elle aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 Surprenant, parce que j'ai un ancien collègue qui possède un Galaxy S4 Mini (acheté en France) et qui est chez Free, et il n'a jamais eu de problème à avoir la 4G :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 (modifié) @Ti: Faut pas s'inquièter moi aussi je suis tombé sur quelqu'un d'incompétent et pourtant maintenant j'ai la 4G et tout roule. Et apparemment c'était pas des conneries il faut bien être à jour pour le s4 mini ça m'a pris 10 sec de trouver la réponse: http://lmgtfy.com/?q=s4+mini+free+mobile Modifié 24 juillet 2014 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.