Aller au contenu

Asus Zenphone Five & Elephone P7


SuperKaribou

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous.

 

Désolé pour ce retard de feedback mais j'ai été fortement occupé ces derniers temps.

 

Cependant, cela ma permis de bien exploiter le Zenfone 5 ces dernières semaines.

 

Je ferais des photos ultérieurement.

 

En vrac :

- comme le dit Decentim, il est relativement imposant pour un 5 pouces, le 5.5 pouces de ma femme fait presque la même taille, perso cela ne me dérange pas, il est vrai qu'il aurait pu être un poil plus compact.

 

- la qualité de fabrication est bonne, bien qu'il n'ai jamais planté une seule fois après plusieurs semaines d'utilisation, je regrette le fait qu'on ne puisse enlever la batterie (pour le au cas ou)

 

- l'accroche des réseaux (Orange et Free), me parait meilleur qu'avec mon ex Wiko surtout dans les zones très bétonnées (Monaco en ce qui me concerne, les connexions étaient limite avant)

 

- la qualité du haut parleur est bonne dans la moyenne mais pas au niveau d'un bon Samsung ou un Iphone (qui coûte de 4 à 6 fois plus cher cependant), mais largement meilleur que le Wiko Five.

 

- la batterie tient parfaitement mon usage mixte perso/boulot sachant que le bluetooth et le wifi sont tout le temps allumé, que je suis pendu au tel dès que je suis en voiture (2/3 de ma journée pro) et que je fait régulièrement des accès au web (par contre je ne joue pas).

 

- la surcouche Asus me plait bien, pas mal de petites choses bien pratique (je pense au Do It Later)

 

- le téléphone ne rame jamais : connecté au bluetooth de la voiture, je balance une webradio tout en utilisant le GPS avec une parfaite fluidité (branchement allume cigare obligatoire par contre, sinon la batterie tient environ 1 heure dans cette config)

 

- je lui ai mis une coque cristal de chez Bepak, bien solide, tombé de ma poche à deux reprises, cette coque emmagasine bien les choques, le tel n'a pas bronché quand à lui.

 

- l'appareil photo est bon, je le trouve cependant un peu lent sur la mise au point à certains moment (surtout en faible luminosité), en contre partie, il possède pas mal de modes bien sympa, j'aime beaucoup le mode macro ou encore des petites astuces comme le double clic sur le bouton volume qui permet d'ouvrir directement l'appareil photo lorsque le tel est en veille et le fait de pouvoir programmer les touches volumes comme bouton de déclencheur (j'ai regardé d'autres phones Androïd et cette option n'y est pas, j'en déduis que c'est propre à Asus), je trouvais ce bouton de déclencheur physique tellement pratique avec mon Nokia Lumia que je suis heureux de le retrouver avec l'Asus.

 

- dans les trucs sympa qui peuvent me servir dans mon taf, on peux enregistrer via le magnétophone sa conversation téléphone en un clic / pratique comme pense bête, ça évite les post it quand des choses importantes se dise.

 

- l'écran, Gorrilla Glass 3 est d'une douceur d'utilisation en plus d'être très solide, par erreur je l'ai glissé dans une poche avec mes clés .... et RAS.

 

- le GPS est ultra réactif, je l'utilise avec Waze, c'est juste parfait.

 

- la petite led frontale de notification est top (ça me rappelle mes BlackBerry)

 

En bref, pour mon usage, en version 2 Ghz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne pour ce tarif, c'est un excellent rapport qualité/prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super compte rendu, merci beaucoup, tu confirmes mon choix!

 

Je vais le prendre sur TO2C, avec option Google play store et root

 

J'ai vu qu'il y avait eu une MàJ pour avoir l'OTG qui peut être un plus pour certains :P

 

Si tu peux mettre quelques photos, ça serait sympa, merci, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

un amis l'a acheté donc voila, par contre la surcouche Zen IU est très sympa et bien penser,  pour se prix la il y a mieux quand même.

 

Quand tu dit que la batterie ne tiens pas, tu peux développer ou demander à ton ami de venir lui même développer car rien ne vaut l'avis de l'utilisateur que celui d'un pote du pote du voisin du cousin germain ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taille du truc, il est mastoc quand même, certes bien fini,pour ce tarif là, je partirais plus sur un Xiaomi 1s qui est un très bon compromis, est possède des performance similaire, la surcouche Miui est vraiment génial. beaucoup de fonctionnalité supplémentaire, la batterie est amovible.

Modifié par Kev4591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je te l accorde, le fait de ne pas pouvoir enlever la batterie peux devenir un problème en cas de plantage.

Pour la petite info Asus propose une maj du firmware de la gamme Zenfone, je viens de faire la maj, je verrais cette semaine si cela apporte un plus ou non.

Ça je te l accorde, le fait de ne pas pouvoir enlever la batterie peux devenir un problème en cas de plantage.

Pour la petite info Asus propose une maj du firmware de la gamme Zenfone, je viens de faire la maj, je verrais cette semaine si cela apporte un plus ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien à voir, c'est une MAJ du firmware (pas de l'OS ) qui est censé, même si depuis que je l'ai, je n'ai jamais eu de plantage ou de petits bugs obligeant un reboot comme je pouvais avoir avec le Wiko.

 

Le seul truc que j'ai pu constater, c'est la nette augmentation du volume du haut parleur, je m'en plaignais pas du tout avant, mais la il fonctionne tellement fort que dans un silence absolu dans la pièce j'ai du baisser un peu le volume tant j'ai été surpris, pour le reste des upgrades, pour le moment, je n'ai pas vu de différence, ce sont un tas de petites babioles sur différentes app que j'utilise pas forcément.

 

MAJ de la Version  V1.18.40.9 :

 

1. Improve call voice quality
2. Adjust the color tuning of front cam to decrease purplish issue on some modules
3. [GPS] Add Broadcom SW solution for GPS
4. Remove the attribute of "Last update"
5. Fixed the Front Camera applied EV error.
6. [DRM][ZenCare-732]Set Jam music as ringtone failed.
7. Fine tune beautification features to make better-looking selfies
8. ASUS Email
8-1. Add manual sync function to Email widget.
8-2. Add drop-down refresh function to combined view.
8-3. Add “Chat now” function to launch Omlet in the email; you will be able to chat with recipients in the same email.
8-4. Renew drawer interface design.
8-5. System performance enhancement.
9. ASUS Calendar
9-1. Show lunar calendar information in widget when system language is set to traditional or simplified Chinese.
9-2. In local Calendar, allow to edit or delete a single instance in a series of recurring events.
9-3. Improve widget layout.
9-4. Solve cover display malfunction caused by Emoji file name while gallery folder is linked to calendar event.

 

Quand j'aurais validé le bon fonctionnement de cette version, je passerais à celle ci :

 

Version  V2.19.40.6 / MAJ de l'OS

 

Improvement Item:
1. System update to Android 4.4
2. Improved Miracast compatibility
3. Added support for DLNA protocol
4. Fix Russian translation

Key New functions:
1. Do Not Disturb mode
2. Call Guard(applies to models sold in China and Taiwan only)
3. Full dual standby with two SIM cards(applies to dual SIM models only)
4. Filter effects for videos
5. Reply via Call-in SIM card, system will auto select the right phone

Modifié par SuperKaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...