jkrock Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Bonjour, J'ai un souci sur mon alcatel idol S. Je suis chez Free et je ne capte plus de réseau. J'ai fait un test ce matin, ma carte sim sur un autre téléphone et ca marche nickel. Et une autre carte sim dans mon téléphone, tout marche nickel aussi. Mais quand ma carte sim est dans mon téléphone, je ne capte aucun réseau et il me met "appel d'urgence uniquement". Où j'habite le réseau est présent partout et je n'ai eu aucun souci sur mon téléphone, quelqu'un peut m'aider svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Qu'est-ce qui te penser que ce problème est lié à la version 4.2.2 d'Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkrock Posté(e) 13 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2014 Ah je ne pense pas que ce soit lié a android 4.2.2 c'etait a titre d'infos uniquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 (modifié) Ah je ne pense pas que ce soit lié a android 4.2.2 c'etait a titre d'infos uniquement C'est que le titre ("problème android 4.2.2") donnait cette impression. Ca ressemble à un faux contact cette affaire, comme si une des pistes de ta SIM ne touchait pas ou mal un des contact du lecteur SIM de ton Alcatel et soit mieux "tenue" dans l'autre. Essaie de vérifier de ce coté. Sinon faudra demander à faire remplacer ta carte chez Free. Modifié 13 juillet 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkrock Posté(e) 13 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2014 Si cela concernait ma sim pourquoi a-t-elle bien fonctionné sur un autre telephone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 (modifié) Si cela concernait ma sim pourquoi a-t-elle bien fonctionné sur un autre telephone? J'ai donné une possible explication dans mon message précédent! ("soit mieux "tenue" dans l'autre") Une patte tordue ou oxydée peut tres bien faire contacte dans un appareil et pas dans un autre. Modifié 13 juillet 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkrock Posté(e) 13 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2014 Oui après avoir répondu j'ai bien lu le message lol Par contre en redémarrant le téléphone, j'ai eu le message problème de gestion d'itinerance n'est ce pas un réglage du téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Oui après avoir répondu j'ai bien lu le message lol Par contre en redémarrant le téléphone, j'ai eu le message problème de gestion d'itinerance n'est ce pas un réglage du téléphone? Regarde ici une possible solution est donnée dans la première réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkrock Posté(e) 13 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2014 (modifié) Je ne vous pas gestion sim dans les paramètres...Lorsque je fais une recherche réseau, je capte bien les réseaux orange SFR Bouygues mais pas free si je sélectionne orange avec l'itinerance il me met impossible de se connecter au réseau...dans l'État du téléphone j'ai réseau mobile désactivé Modifié 14 juillet 2014 par Lannig Texte dupliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Tu devrais contacter la hotline Free mobile ou éventuellement essayer les forums freenews. Ils devraient mieux pouvoir t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.