tolunq Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 bonjour en bluetooth, comment mettre un fichier de son pc vers la tablette mais pas en memoire interne. Je désire que ce fichier soit mis sur la carte sd de la tablette. automatiquement, le ficher se met dans la memoire de la tablette. cela est il possible ? merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 hello tu as le choix entre deux solutions, soit tu sort la carte sd et tu transfers ton fichier directement du pc en insérant la dite carte via un adaptateur sur ton PC ou après le transfér en bluetooth tu utilise un explorateur de fichier genre ES Filexplorer pour déplacer le fichier sur ta carte SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 pour du direct pas besoin de sortir la carte.. juste à brancher la tablette et sélectionner sa sd sur le pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 oui donc trois solution.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolunq Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2014 (modifié) oui c'est ce que je fais si je veux que le fichier soit mis directement sur la carte sd mais là, je désire le faire mais en bluetooth .... sortir la carte régulièrement, ce n'est pas génial .... "après le transfér en bluetooth tu utilise un explorateur de fichier genre ES Filexplorer pour déplacer le fichier sur ta carte SD" j'ai ES Filexlorateur. et comment faire pour faire ce que tu expliques ? - existe il une souris sans fil que l'on peut brancher sur la xperia Z2 Modifié 14 juillet 2014 par tolunq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 alors tu ouvres ESfile explorer tu vas dans le dossier bluetooth la tu fais un clic long sur le fichier a déplacer et tu le selectionnes ensuite suffit d'aller (toujours via ESfile explorer) sur la carte sd et deplacer le fichier.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolunq Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2014 super .... j'essaye dès que possible .... et pour la souris, personne sait ? personne a essayé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolunq Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2014 je n'y arrive pas. j'ai bien ce t explorer : http://es-file-explorer.fr.uptodown.com/android je fais comme ça - j'ouvre ES3 - je clique sur le dossier bluetooth - je clique long sur le fichier voulu (pdf par exemple ou jpg) - sur le bandeau inferieur de l'ecran, je clique sur "plus" (j'ai copier, couper, supprimer, renommer et plus) -"plus" s'est developpé. je clique sur "deplacer vers" (avant dernière option) - une fenêtre s'ouvre qui me montre les emplacements sur la memoire interne de la tablette. - je cique sur "storage/sdcard1" - je clique sur le dossier voulu ... la fenetre de telechargement s'ouvre .... et .... j'ai ce message là : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 hello ce serais pas plutôt ExtsdCard la carte sd la version actuel de ES file explorer est 3.1.8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolunq Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2014 Extsdcard ? Pas compris. Ça veut dire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 la tu veux le mettre sur storage/sdcard1/livres la cartes sd externe (donc celle que toi tu mis dans la tablette) ne devrais elle pas s’appeller plutôt ExtsdCard, la tu cherche a le déplacer sur la mémoire interne de la tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitroutier Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 Bonjour, Je viens d'essayer vite fait, et moi non plus je ne peux pas transférer un fichier sur la carte. File commander ne permet pas non plus, peut être la version prenium ? hello ce serais pas plutôt ExtsdCard la carte sd la version actuel de ES file explorer est 3.1.8 Non, c'est bien sdcard, c'est pas représenté pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitroutier Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 J'ai essayé l'inverse, de la carte sd vers la mémoire interne, ça fonctionne.... Si tu veux vraiment mettre ces fichiers sur la carte sd le câble entre le pc et la tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.