Aller au contenu

[SMA] 150-200€ - Écran de 4,5-5" - À payer par mensualités


Recommended Posts

Budget : Comme je l'ai dit je paye en mensualité de 24 mois, donc ~10€ par mois

Type d'achat: Smartphone à utiliser au quotidien

Taille d'écran: Grand Écran de 4'5 à 5"

Utilisation: Web, Mail, Youtube, Musique, Appels & SMS et jeux

Critères principaux: Tout est dans le titre :) Import,Bidouille: Non pas besoin

Pour combien de temps: M'en fiche, le plus longtemps possible :)

Marque à éviter: Aucun

Bonjour je souhaite trouver le bon mobile mais je ne peux payer que par mensualités comme propose certains operateur tel que Free, Sosh, Red de SFR ou B&You.

Je ne payer que 10-12€ par mois avec le forfait ( oui désolé c'est assez limité )

Donc voila de mon côté j'ai trouvé quelque modèle dont le Alcatel One Touch Idol 2S ou bien le Xperia M2. ( Sont-ils bien ? ) J'ai beaucoup entendu du bien concernant le Moto G ( 4G ou pas ) mais d'après la taille de l'écran je trouve qu'il est petit non ?

Merci de m'éclairer sur mes futurs décisions.

Cordialement.

Modifié par jemms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de mettre le sujet en conformité,

 

2) Questionnaire à copier:
 
*Budget 
*Type d'achat:
*Taille d'écran
*Utilisation:  
*Critères principaux:   
*Import:   
*Bidouille:  
*Pour combien de temps:  
*Marque à éviter


 
 
Pour vous aidez à la rédaction du titre et du questionnaire, cliquez ici. http://forum.frandro...lire-important/
 


ATTENTION: Tout sujet non conforme se verra malheureusement verrouillé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mal lu...

 

10-12€ par mois en incluant le forfait, ça ne donne pas beaucoup de choix et au final, ça revient très cher...

 

Imaginons que tu payes 10€ par mois, ça fait déjà 240€ sur 2 ans, le Moto G coûte 190€, tu es perdant de 50€, sachant que dans 2 ans, son prix aura déjà baissé, tu es franchement perdant dans l'affaire, payer son portable par mensualité est toujours le moyen le plus sûr de payer plus cher à la fin.

 

C'est moins cher tous les mois, oui, mais au final, ça revient beaucoup plus cher.

 

Maintenant, pourrais tu nous dire ce que tu peux prendre selon le budget en mensualité que tu peux payer ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu mais je n'ai pas très bien compris ta question.

Si tu veux savoir les Smartphones que j'ai pu voir selon mon type de budget c'est ça:

Comme je suis chez Free il y a le Xperia M2 ou le Idol 2 Mini S

Mais celui qui m'intéresse le plus c'est le One touch Idol 2s mais il est chez Sosh et vaux environ 13€ par moi avec le forfait et mes parents ne veulent pas. En fait je crois qui veulent 10€ maxi par mois. Si seulement il était chez Free j'aurai pu l'acheter.

Sinon il y a peut-être d'autre mobile que vous connaissez et moi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne travaille pas avec Free donc je ne peux malheureusement pas te dire si il sera dispo chez eux, cependant, je peux te dire que le M2 sera plus performant que le Idol 2S car il a une résolution plus faible mais non gênante sur une diagonale inférieure à 5".

 

Je pense que le M2 reste le meilleur choix étant donné que l'Idol 2S est indisponible dans tes choix, sinon il va falloir forcer un peu la main de tes parents en leur promettant les meilleurs notes du monde pour l'année prochaine. Peut être qu'ils céderont.  :)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parler à mes parents et ils me proposent 15€/mois max

Donc dans ce cas vaux mieux prendre le Idol 2S ou bien le Xperia M2 ?

 

De plus ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas d'internet chez Sosh j'aurai bien voulu regarder vite fait la meteo ou bien les horaires de metro, bus.

 

Sinon y aurait-il pas un autre mobile qui conviendrai à ma situation ?

 

Merci d'avance et merci d'avoir repondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Un conseil en passant , ne prends pas un smartphone en mensualités, comme l'a évoqué Psychotiks, paye-toi en un plein pot.

Un problème d'argent? Propose à tes parents de faire le calcul du téléphone avec ou sans mensualités, et explique-leur l'intérêt d'un achat désimlocké, qui te permet de ne pas être lié à un opérateur ciblé. Enfin, vois avec eux pour un forfait sans contrat, qui te reviendra moins cher... ;)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me plaçant du coté des parents, on peut aussi dire qu'il suffit de patienter pendant 18 mois, le temps d'économiser pour l'achat du neuf, mais là, pas question," je veux mon nouveau portable tout de suite".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce que le tel en mensualités (cf psycho') coûte au final plus cher... Avec l'abonnement, c'est bien connu cette arnaque se retrouve chez tous les opérateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le calcul et regarder les resultats :

Je prends donc le Xperia M2 chez Free

- Prix en 1 fois 249€ - 50€ remboursé = 199€

- Prix en mensualités : 8€ x 24 = 192€ + 37€ ( à payer une fois ) = 229€ - 50€ remboursé = 179€

Er pour le forfait je m'en fou car le forfait à 2€ je le garde pour les deux situations car il me convient parfaitement.

Ou sinon je vous montre en deux ans detaillé

Xperia M2 chez Free :

- En payant une fois : 249€ - 50€ = 199€

+ forfait à 2€ par mois = 199€ + 2x 24(mois) = 247 €

- En payant pas mensualités :

37€ + 10 ( 8€ du mobile + 2€ du forfait) x24 = 277€ - 50 de remboursement = 227 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Cdiscount le M2 coûte 215€ -50€ donc ça fait 165€

 

Et avec le forfait à 2€, ça fait 165€ + 48€ = 213€ au final.

 

Tu es toujours perdant vu qu'avec Free tu payes au final 227€.

 

Et l'offre de remboursement va JUSQU'A 50€ et non est de 50€, tu seras remboursé 37€ et non 50€ car tu ne payes que 37€ pour le téléphone.

 

Donc tu ne payes pas 227€ au final mais 240€.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...