Elroir Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Bonjour à tous, Je pense avoir fait une (plusieurs ?) boulette/s ... Petit détail sur ma vie qui ne passionnera personne, je suis détenteur d'un S3 depuis très longtemps, et je me décide ENFIN à installer une ROM ... Jusque là, rien de bien extravagant ^^ Je me laisse donc tenter par la ROM Cyanogen. Pour cela, j'ai donc : - Rooter mon tel (à l'aide d'Odin) - Booter en mode recovery (à l'aide de Rom Manager/Clock ;..) - Wipe tout ... - Install un ZIP depuis un stockage local Là, le téléphone installe le tout, et démarre. Youpee, ça fonctionne ... Ce n'était finalement pas si dur ... quoi que ... Le téléphone m'annonce pleins d'erreurs (SMS s'est arrêté, Whisper s'est arrêté, Service google play s'est arrêté ...). Bon, je me dis que c'est peut être normal. J'installe Go Back-up, et je récupère mes contacts/SMS/... Une fois mes bidouilles faites, je me dis : Allez hop, je vais chercher des applis sur le store ... Sauf que là, pas moyens ... bah oui "service google play s'est arrêté". J'ai donc essayé de : - Vider le cache/supprimer les données - Désinstaller Google Play Service & Play Store (et réinstaller derrière). Y'a rien à faire, il ne veut rien savoir :x J'en arrive à la conclusion de revenir en arrière, je vais donc sur Rom Manager pour reboot en recovery mais là ... Encore une erreur de m**** ... "Rom manager s'est arrêté". Ok super ... J'ai l'impression d'être bloqué et de ne rien pouvoir faire ... Bon je peux toujours appeler et installer des applis "à l'arrache" (en téléchargeant l'apk sur mon tel et tout) ... mais j'aimerai que ce soit plus fonctionnel quand même ... Edit : En fait, après avoir désinstallé Google Play Store & Service, Rom Manager fonctionne (bizarre, non ?) Par contre, lors du reboot en recovery, je n'ai plus l'option "install with zip ...", est-ce parce que je suis sous Cyanogen ? Bref, si vous pouvez m'aider, je suis preneur. J'ai essayé de trouver une solution un peu partout (sur ce forum, ou sur "google est mon ami"), mais je ne retombe sur rien de ressemblant (ou alors je m'y prends mal, ce qui est fort possible au vu de mon agacement ... :x). Merki à vous, Benoit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nirato Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Salut ! Tout d'abord, pas de honte, moi aussi il m'a fallut du temps pour changer de rom pour mon S3 (je l'ai depuis plus d'un an, et pourtant ca fait même pas 1 mois que j'ai une rom alternative).. Donc pour ton soucis de recovery avec l'absence de "install with zip" cela m'étonne. Peut être que cyanogen a également ajouté un autre recovery. Si c'est le cas, tu peux toujours installer un autre recovery via odin ! Pour ton soucis de rom pas stable qui plante régulièrement, cela peut être dut à ta version de cyanogen, tu es sous quel version CM10 ou CM11 ? Version nightly, weekly, stable etc ? Re-fais un full wipe et recommence l'installation de cyanogen éventuellement. Et si tu as choisis cyanogen, sache qu'au final installer une autre rom n'est pas du tout compliquer, donc si tu veux mettre slimkat, revolution HD ou une autre rom, fonce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elroir Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2014 Hello ! Merci pour ton retour rapide ... Donc pour essayer de te répondre et avancer : - Version Nightly - J'ai pris la version 11 - J'ai refait un autre wipe, du coup c'est moins "instable" (mais adieu toujours google) En fouillant un peu, il apparaît que je n'avais plus le "clockmachinchose" d'installer. Du coup, là je tente avec SlimKat ... On va voir ce que ça donne ! ^^ Par contre, sur SlimKat, il n'y a pas non plus google Play ? Je vais voir pour installer ça manuellement, mais pour l'instant je n'ai pas eu de message d'erreur :) En tout cas, merci pour ton aide :) Edit : En installant manuellement Google Play Store & Service, même bug qu'hier. Du coup, je pense que ça doit venir de moi (je dois oublier de faire un truc j'imagine ?) Edit 2 : J'ai, semble-t-il réussi à installer les SlimKatGApps, je peux ouvrir google play mais ça charge à l'infini ... Je vais continuer à regarder ça et peut-être trouverai-je la solution tout seul ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nirato Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Salut ! Effectivement moi j'aurais pris une weekly ou snapshot pour commencer.. D'ailleurs avec slim kat j'ai pris une weekly et j'ai jamais eu le moindre bug. Tu veux surement parler du ClockworkMod Recovery, j'avais eu la même chose après avoir rooté mon S3, j'avais un recovery en chinois, et j'ai du installer le dernière version de CWR à l'aveuglette :D D'ailleurs je te conseil d'installer la dernière version histoire d'avoir moins de soucis, certaines rom nécessite une version récente de CWR. Pour ton soucis de google play etc, je pense à prioris que c'est les Gapps qui n'ont pas été installé, il s'agit des applications de bases de google. Sur le site de slimkat tu trouvera la rom slimkat, et les gapps adapté à la version de la rom :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elroir Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2014 Kikoo ! Bon, pour faire un petit retour, je commence à beaucoup mieux maitriser les engins ... :P Donc, j'ai réussis à installer les Gapps, tout semble fonctionner parfaitement, c'est finalement pas si horrible ... Il y a certaines fonctionnalités que je ne retrouve pas, mais il faut que je me renseigne (comme par exemple, créer des dossiers dans la liste des applications, masquer certaines, etc ...). Au pire, ça s'arrangera avec un autre "home". En tout cas, encore merci pour l'aide apporté, me voila plus expert maintenant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 · Masqué par Lannig, 16 juillet 2014 - Vidé par le posteur Masqué par Lannig, 16 juillet 2014 - Vidé par le posteur Édit mon dieu je suis aveugle, désolé j'ai rien dit. Lien vers le commentaire
Nirato Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Effectivement, au début on a l'impression que c'est difficile à faire, alors que même ma maman pourrait changer de ROM ^^ Content que tout fonctionne correctement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.