Aller au contenu

Speedtest à 7 MB/S et pas d'acces internet

Recommended Posts

Bonjour et merci à cette communauté d’exister !

Je viens juste de rejoindre les utilisateurs d'android et suis totalement novice en ce qui concerne l'utilisation de mon Acer liquid E2. Je m'excuse donc par avance si ma question peu paraître incongrue.

Je bataille régulièrement avec un accès internet TRES lent dès que l’accès wifi est inaccessible et ce, malgré un paramétrage qui semble correcte (j'ai bien vérifié chez mon fournisseur -free-) et une bonne réception (H+).

J'ai installé Speedtest (Ookla) via googleplay et celui-ci confirme une bonne réception (entre 5 et 8 MB/S) quand, dans le même temps, un simple page web peut mettre 5 minutes à s'ouvrir. Je ne parle pas d'applications comme Youtube ou des plateformes musicales qui sont carrément inaccessibles.

Mon téléphone est d'origine, jamais rooté, je le possède depuis 3 mois et il a déjà fait un aller - retour sav après s'être définitivement éteint sans possibilité de le remettre en marche. La carte mère a été changée. Ce problème déjà repéré avant ce changement persiste et je me tourne donc vers vous pour tenter d'y voir plus clair.

Merci par avance de vos réponses/suggestions. 

Bonjour,

Il faut savoir que les résultats donnés par Speedtest sont truqués par les opérateurs, Free en tête. Ils ne sont donc absolument pas représentatifs des débits réels pour les applis et le surf web.

Pour moi, ce problème est "pur Free", tu es sans doute en roaming sur une antenne Orange. C'est ce qu'observent d'autres clients Free dans ces conditions.

Les réglages que tu pourrais faire sur le smartphone, c'est du tout ou rien. Ca marche où ça ne marche pas du tout. Donc à partir du moment où tu as une connexion de données tu ne peux pas faire grand'chose de plus sur le E2.

Bonjour,

Pour apporter un peu d'eau à ce moulin, je vous rapporte la petite expérience que j'ai réalisée la semaine dernière.