Aller au contenu

Speedtest à 7 MB/S et pas d'acces internet

Recommended Posts

Bonjour et merci à cette communauté d’exister !

Je viens juste de rejoindre les utilisateurs d'android et suis totalement novice en ce qui concerne l'utilisation de mon Acer liquid E2. Je m'excuse donc par avance si ma question peu paraître incongrue.

Je bataille régulièrement avec un accès internet TRES lent dès que l’accès wifi est inaccessible et ce, malgré un paramétrage qui semble correcte (j'ai bien vérifié chez mon fournisseur -free-) et une bonne réception (H+).

J'ai installé Speedtest (Ookla) via googleplay et celui-ci confirme une bonne réception (entre 5 et 8 MB/S) quand, dans le même temps, un simple page web peut mettre 5 minutes à s'ouvrir. Je ne parle pas d'applications comme Youtube ou des plateformes musicales qui sont carrément inaccessibles.

Mon téléphone est d'origine, jamais rooté, je le possède depuis 3 mois et il a déjà fait un aller - retour sav après s'être définitivement éteint sans possibilité de le remettre en marche. La carte mère a été changée. Ce problème déjà repéré avant ce changement persiste et je me tourne donc vers vous pour tenter d'y voir plus clair.

Merci par avance de vos réponses/suggestions. 

Bonjour,

Il faut savoir que les résultats donnés par Speedtest sont truqués par les opérateurs, Free en tête. Ils ne sont donc absolument pas représentatifs des débits réels pour les applis et le surf web.

Pour moi, ce problème est "pur Free", tu es sans doute en roaming sur une antenne Orange. C'est ce qu'observent d'autres clients Free dans ces conditions.

Les réglages que tu pourrais faire sur le smartphone, c'est du tout ou rien. Ca marche où ça ne marche pas du tout. Donc à partir du moment où tu as une connexion de données tu ne peux pas faire grand'chose de plus sur le E2.

Bonjour,

Pour apporter un peu d'eau à ce moulin, je vous rapporte la petite expérience que j'ai réalisée la semaine dernière.

J'ai tenté de naviguer sur internet en même temps (et au même endroit) avec mon acer liquid e2 et le wiko ozzy de ma femme.

Les 2 portables sont sur le réseau free (antenne free de chez moi), le mein en forfait illimité, celui de ma femme en forfait 2 heures.

Eh bien le Wiko se connectait 2 fois plus vite sur les pages web que mon Acer.

Comment expliquer cela ? L'antenne du Acer aurait-elle un problème ?

Bizarre...

bonjour,

Sous free même si j'ai de la H+ des fois les pages ne s'ouvre meme pas tandis que si je met le wifi (free) ca charge.

Le problème vient de free même en 4G/H+ au même endroit avec un Xperia SP des fois cela ne charge pas non plus.. tandis qu'un amis avec 4G de sfr  et un note 3 capte tres bien et les pages s'ouvre super vite

@@BaouF : si l'antenne du E2 avait un problème, cela se répercuterait aussi sur le résultat de Speedtest.

Le débit entre le mobile et l'antenne relais, ça, on ne peut pas le truquer.

Je n'ai pas d'explication à ce que tu as observé, la seule chose que je sais c'est que :

1) on lit ici beaucoup de gens qui se plaignent des débits sur Free, avec toutes sortes de terminaux

2) je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre sur mon E2 avec Sosh, la navigation a toujours été fluide et rapide, sauf dans les cas extrêmes (bleds paumés où je me retrouve en EDGE).

Voilà, rien de plus. 

Moi aucun soucis particulier avec Free, ou très très rarement, mais ça me gêne pas trop, je suis sur Marseille.

Grâce a Free, il y a des prix bas, donc profitez en pour changer si dans vos secteurs c'est vraiment naze.

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...