Aller au contenu

Fusionner contacts du téléphone sur Gmail


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon amie ayant eu récemment un nouvel Xpéria Z Ultra, et ayant moi-même un Samsung S3. Je cherche à lui basculer ces contacts du téléphone sur son compte Gmail pour qu'elle n'est plus qu'à se servir de Gmail.

 

Cependant, je ne trouve pas comment fusionner les contacts du téléphone sur le compte gmail.
J'ai bien paramétré la synchronisation mais quand je retourne sur Gmail puis contact (sur un PC) les contacts sont vides. Ce qui veut dire que les contacts du téléphone reste sur le téléphone et ne bascule pas sur Gmail.

 

Est-qu'une âme charitable serait m'indiquer comment faire ? 

 

Je précise que le téléphone est sous la version KitKat 4.4 d'Android.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

tu as je dirais deux solution, une si tu as le PC sous la main et l'autre directement sur le tel...

 

1°) tu sauvegardes les contacts du tel en les exporant au format csv et tu enregistres ce fichier sur le PC avec lequel il consulte Gmail, tu vas sur Gmail => contacts => importer et la tu importes le fichier csv dans Gmail

 

2°) tu sauvegarde les contacts au format csv, ensuite tu supprime tous les contacts du tel et tu refais une importation du fichier csv en indiquant bien de les enregistrer sur l'adresse Gmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...