Aller au contenu

Problème de charge et de connexion au PC


Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai un problème avec mon S4 I9505.

Depuis peu le téléphone ne se connecte pas au PC et il mets 6h pour se charger complétement à 100%.

J'ai essayé de changer le chargeur, le pc et meme la batterie par une neuve. Le problème reste entier.

J'ai réinistialiser le téléphone, c'est la meme chose.

J'ai jamais installé de rom dessus.

 

Voila les caractéristiques du tél :

Android 4.4.2

Version de la bande passante : I9505XXUGNG2

Version kernel : 3.4.0-2091210

dpi@SWDD5702 #2

 

 

Que puis je faire ? Une nouvelle rom pourrait réparer le problème ? Si oui laquelle puis je installé ?

Je l'ai acheté en reconditionné et je crains que la garantie soit finie.

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai changer le cordon deux fois et tester avec un autre chargeur entier de S2. Le même problème.

J'ai testé avec le S4 d'un ami et il charge presque trois fois plus vite que le mien !

Je ne comprend plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par te renseigner auprès de ta garantie, si il l'est encore autant en profiter sinon, je pense que tu est bon pour changer le micro usb

Voilà un exemple, même si il ne s'agit pas d'un S4 :

http://www.forum-generationmobiles.net/t64003-tuto-et-astuce-remplacement-de-la-nappe-connecteur-de-charge-micro-usb-gt-n7000

EDIT : Voilà un site avec tuto et pièces :

http://www.sosav.fr/guides/mobiles/samsung/galaxy-s4/connecteur-charge/#.U8U2cXOvTqA

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le problème vient de la prise, mais bizarrement je viens d'installer ODIN et quand je branche le tél en mode download, le programme et le pc reconnaissent le téléphone.

N'y a t'il pas une rom à installer pour voir si ca vient pas de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais si le problème vient du port micro usb il y a un énorme risque à flasher, si il y a une déconnexion en cours de flash, par exemple.

Le problème vient peut être uniquement de la partie charge mais avec des peut être c'est risqué de tenter quelque chose ;-)

Regarde déjà ce qu'il en ai de ta garantie, ce serait bête de la perdre si tu l'as encore

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tenté le diable, je suis joueur, j'ai essayé quand meme de le flasher avec la rom officiel francaise, meme le CF root et je suis revenu à celle d'origine officiel allemande.

Constat : le même problème.

Je pense que le problème vient du connecteur de charge comme tu le précise bien phillippe.

Maintenant c'est encore pire qu'avant, il ne charge plus rien, la batterie stagne quand je le mets en charge.

Je vais voir avec le SAV si j'arrive à remettre la main sur la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...