Aller au contenu

Charge lente chez un Galaxy S3


Recommended Posts

Bonsoir !

 

J'ai un Galaxy S3 depuis bientôt un an. Depuis quasiment toujours, j'ai ce problème : je le branche toutes les nuits pour qu'il recharge, ce qui est largement suffisant pour qu'il atteigne les 100%, mais certaines fois il va recharger très lentement et n'atteindre que 20% par exemple. Il me suffit parfois de le débrancher le matin et de le rebrancher pour qu'il recharge normalement, mais c'est trop tard, la nuit est terminée !!

Pourtant, tous les soirs avant de me coucher, je fais un "coup" de Easy Task Killer, et dès ce soir de Clean Master (je viens de le télécharger). J'ai l'impression que je le fasse ou non, mon téléphone s'en fiche.

De plus, si je l'utilise alors qu'il est en charge (lecture d'un SMS, Facebook, etc) il va dans 99% des cas se remettre à charger très lentement, et Easy Task Killer n'y changera rien.

J'utilise le chargeur officiel qui était fourni (câble USB + prise).

 

Je suis obligé de désactiver internet en journée pour garder de la batterie, ce qui est dommage pour un Smartphone... !

 

Je ne sais plus quoi faire... Chaque matin c'est le "stress" de "est-ce qu'il a chargé ?" En ce moment, la réponse est plus souvent non que oui !!

Comment remédier à cela, et être sûr à 100% qu'il se recharge totalement toutes les nuits ? Y a-t-il aussi un moyen d'éviter d'utiliser 2 applications à chaque fois que je veux qu'il recharge ? C'est un peu long, à force !

 

J'ai vu que vous conseilliez d'essayer avec un autre chargeur, mais je n'en ai qu'un (et c'est l'officiel, il est quand même fait pour fonctionner !). J'espère ne pas avoir à le retourner au magasin, mais s'il le faut... !

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai eu le même souci de chargement hyper long.

Pour moi le problème n'était pas dans le chargeur ni dans le téléphone.

Il était localisé dans le câble de liaison entre le chargeur et le téléphone.

Depuis que j'ai changé de câble, le chargement de la batterie se refait normalement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Même soucis chez moi, le téléphone ne chargeait qu'à 80% pendant toute une nuit.

Effectivement après pas mal de tests avec d'autre chargeurs et d'autre câbles il s'avère que c'est toujours le câble qui pose problème.

 

Pour info voici le câble de remplacement :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0018BKDG6?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Quand je l'ai acheté il coûtait 2.20€ avec livraison gratuite.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même probleme sur mon s3 car enfaite le cable est fatiguer mais je pense aussi que le connectique de charge du S3 d'avoir un probleme????.

Enfaite si le S3 charge tres lentement ces tous simplement que il croit être sur pc donc en charge "usb". (Car cable fatiguer et connectique S3 qui a un probleme.)

Ma solution:

1) sur le S3 aller dans "parametre" puis "batterie" (pour celle et ceux qui ont fait la MAJ en 4.3 ces dans l'onglet "Plus")

2) une fois dans "batterie" brancher le S3 sur prise et la vous verrait réelement en quelle mode de charge et votre S3.

Si : usb (alors charge lente il faut alors le débrancher/rebrancher jusqua que il ya écrit "AC" puis attendre 5minute (puis recommence de le brancher/debrancher pour être sur du mode de rechargement.

Note: vous pouvait aussi passer en "mode hors ligne" car certains service d'applications consomme de la batterie pour envoyer des information ou rester synchroniser.

il suffit de rester d'appuyer sur le bouton "power " pour changer ce mode.

Voila Voila depuis que je surveille le mode de charge de mon S3 il recharge normalement biensur pas aussi rapidement que quand il était neuf car la batterie s'use ce qui est normal mais je mais plus tous une journées pour une recharge complete. ;)

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...