hellmo Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 (modifié) Bonjour, depuis 3 semaines, mon téléphone, qui a 18 mois et qui est bien traité, s'éteint tout seul dans deux situations différentes : tout de suite après le démarrage, au moment de la saisie du code pin, je n'ai pas le temps de rentrer le code que le téléphone s'éteint avec le message classique lorsque l'on éteint le téléphone manuellement : "eteindre : arret en cours". Il peut le faire plusieurs fois d'affilé. Parfois il reste allumé et je peux mettre mon code Pin. Lorsqu'il est en veille, dans ma poche ou sur mon bureau, je retrouve le téléphone éteint et je dois le re-démarrer manuellement. Cela peut arriver au bout de 5 minutes en veille ou deux heures, c'est assez aléatoire. Et très embêtant pour le réveil. Je remarque quand même deux choses : - cela ne se passe que quand il est sur batterie. - mon téléphone bug un peu plus depuis 4.3.3 et 4.4.4. J'imagine que le problème vient : Soit de ma batterie qui a un soucis technique en décharge et envoie l'info au téléphone qu'elle n'a plus de batterie? Soit de mon software qui est défaillant depuis les mises à jours et s’emmêle les pinceaux? Soit autre chose ... J'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu un soucis similaire et les solutions qui s'offrent à moi! Merci d'avance pour votre aide. Cordialement, Hellmo. Modifié 16 juillet 2014 par hellmo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Hello, Le plus simple si il est sous garantie c est de le renvoyer, elle est de 2 ans et non de 1 comme il était dit au départ. Autrement j dirai réinitialiser le N4 et si ça ne marche toujours pas changer la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellmo Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2014 Merci Pho3n1x pour l'information sur la garantie, c'est très intéressant ! Je teste actuellement le mode sans échec ou "sécurisé" pour voir si une application est en cause. J'ai aussi fait toutes mes sauvegardes pour me lancer dans une restauration système demain. Si quelqu'un d'autre a une idée, qu'il n'hésite pas à la partager. Cordialement, Hellmo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Tu as tout dit!! Restauration système dans un premier temps et si toujours le soucis, SAV!! Je suppose que ton téléphone n'est pas bidouillé donc tu n'as aucun intérêt a faire du rootage ou autre déverrouillage pour mettre des roms customs comme pourront te suggérer certains!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazzkiller Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Tu peux aussi connaitre l’état de ta batterie en composant ce code sur le clavier de ton téléphone *#*#4636#*#* puis dans le menu Informations sur la batterie tu auras l’état ainsi que les statistique avancé ce celle-ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 (modifié) Hello, Le plus simple si il est sous garantie c est de le renvoyer, elle est de 2 ans et non de 1 comme il était dit au départ. Autrement j dirai réinitialiser le N4 et si ça ne marche toujours pas changer la batterie. +100 réinitialisation usine ou SAV (ils vont faire une réinitialisation usine) Modifié 16 juillet 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.