Aller au contenu

Dysfontionnement root ?


Recommended Posts

Salut !
Je viens de rooter mon Xperia Z2 ( via ce tuto ) et je pense que mon root s'est mal déroulé.

En effet, le logiciel de Root s'est bloqué à "cleanup". Voyant cela, j'ai téléchargé "Root Check" depuis le store, et celui-ci m'a indiqué que le téléphone était bien rooté. J'ai donc poursuivi par l'installation de SuperSU.

Le téléphone étant connecté depuis près de deux heures à l'ordinateur toujours figé sur le "cleanup", je décide de le débrancher et de le redémarrer pour lancer SuperSU et je l'ai débranché du PC (ce qui n'a pas empêché le programme de continuer à tourner).

Après le démarrage, SuperSU m'indique qu'il n'a pas pu mettre à jour les librairies binaires (si j'ai bien compris). Je télécharge donc une application demandant des droits de root afin de vérifier que cela fonctionne. En effet, au lancement de SD Fix, SuperSU m'a bien demandé les permission, je lui ai donné, et l'application à pu fonctionner normalement.

 

J'ai ensuite voulu toucher au fichier build.prop (dans le but d'utiliser S Voice, en faisant passer mon terminal pour un S5) et là, les soucis commencent, je ne peux pas modifier le fichier et aucune méthode ne marche. Je suis passé par "build.prop editor", cela n'a pas fonctionné, "Root Browser" me signale qu'il ne peut pas enregistrer le fichier. Je comprends alors ue le fichier est en lecture seule.

 

Pour le passer en Lecture/Ecriture (-r/w) j'ai tenté deux méthode:

 

-par le terminal, en tapant les lignes suivantes (trouvées sur XDA):

$ su
# /system/xbin/mount -w -o remount /system

Edition du fichier

# /system/xbin/mount -r -o remount /system

Cela n'a pas fonctionné:

sh: /system/xbin/mount: not found

- Par "Root Explorer": Passer le dossier en Read/Write 

Je donne les droits avec SuperSU, mais rien ne se passe lorsque je touche le bouton. Le dossier reste en lecture seule.

 

Comment puis-je procéder pour modifier ce dossier ?
Est-ce que le root à loupé ? Si oui, comment le récupèrer ?

Merci d'avance,

Arkisto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Build.prop editor monte automatiquement /system en RW lors de la modification du build.prop et remonte en RO à la fin.

Tu n'arrives pas à monter /system en RW et /system/xbin/ n'existe pas.

Tu n'es donc pas rooté.

En fait je pense qu'une partie seulement du root a été faite, ce qui expliquerait que root checker te dise que c'est bon.

Je te conseille de remettre le Firmware d'origine (car les partitions système ont dû être modifiées), puis de re-rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...